“Mon ascension préférée”

Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Issu du volcanisme, l’un des sites les plus étonnants de France, Le rocher (d’une hauteur de 82 mètres) et la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe constituent un ensemble exceptionnel. Véritable prouesse technique et humaine, la chapelle édifiée en 961 vit le jour grâce à l’évêque du Puy-en-Velay Gothescalk qui en décida la construction à son retour d’un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvert en 1955 pendant les travaux de réfection de l’Autel, le Trésor est constitué de vénérables reliques (Christ, tissus, coffret d’ivoire). La restauration récente de la chapelle a révélé des décors peints de grande qualité.
Avis publié : 28 juillet 2013

Des trois rochers, c'est celui où ce qu'il y a au sommet est le plus intéressant.
L'ascension est assez facile et sécurisée.
très belle vue. Chapelle très simple en même temps très riche. Il y a une guide qui répond à vos questions.
En plus, nous avons vu arrivé un groupe qui étaient des choristes et qui ont chanté un cantique. Quelle sonorité dans ce lieu.
En repartant, en bas, ne pas manquer le musée et la cour avec le carré magique.
Absolument incontournable.
Nota : il existe un billet combiné avec deux autres sites (Polignac et le rocher de la Vierge)

Avis publié : 22 juillet 2013

accès à pied assez rapide depuis le centre ville (petit quart d'heure)
en raison de la canicule visite effectuée le main dès l'ouverture à 9 heures
pour une fois prix billet non exagéré (3,50€)
on reste épaté devant l'ingéniosité de nos anciens
arrivé en haut panorama magnifique aussi on ne regrette pas l'ascenssion

Avis publié : 2 juillet 2013

10é siécle. Indispensable à faire lorsqu'on est au puy en velay. Tarifs correct - La montée est facile - Large esclaier, possibilité de se reposer. Vue superbe - Exceptionnelle chapelle !!!! bientot à l'Unesco- Salle d'exposition et village d'Aigulhe à visiter avec la Chapelle Ste Claire !

Avis publié : 16 avril 2013

Unique. À voir absolument si vous visitez Le Puy-en-Velay.
On croirait le site sorti d'une illustration fantasmagorique du Moyen-Âge. L'ascension nécessite d'emprunter un long trajet situé juste au bord de la formation rocheuse. Le sommet offre une vue idéale sur la cité et permet d'atteindre la magnifique chapelle romane.
Je vous conseille également l'ascension de la Vierge pour avoir une belle vue sur la chapelle.

Avis publié : 15 avril 2013

Il ne faut pas hésiter à emprunter les marches d'escaliers pour atteindre la Chapelle, mais on ne le regrette pas.
Chef d'oeuvre de nos anciens et superbe vue.

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe ont aussi consulté

Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Vous connaissez Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe ?