“un petit bijou”

Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Issu du volcanisme, l’un des sites les plus étonnants de France, Le rocher (d’une hauteur de 82 mètres) et la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe constituent un ensemble exceptionnel. Véritable prouesse technique et humaine, la chapelle édifiée en 961 vit le jour grâce à l’évêque du Puy-en-Velay Gothescalk qui en décida la construction à son retour d’un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvert en 1955 pendant les travaux de réfection de l’Autel, le Trésor est constitué de vénérables reliques (Christ, tissus, coffret d’ivoire). La restauration récente de la chapelle a révélé des décors peints de grande qualité.
Avis publié : 23 août 2013

un peu a l’écart de la ville du puy en velay , il ne faut pas le manquer, l'ascension par les escaliers est rapide la chapelle bien que minuscule est très jolie et le point de vue d'une grande beauté
y aller sans hésiter
, ne pas oublier de jeter un œil à la chapelle ste clair au pied du rocher
pas de restauration à proximité, il faut aller au centre historique de la ville du puy à 10 mn à pied

Avis publié : 18 août 2013

l'un de mes lieux préférés du Puy. Une ascension un peu difficile mais récompensée par un panorama magnifique. La visite guidée de nuit est également extraordinaire si vous avez la chance de pourvoir la suivre.

Avis publié : 1 août 2013

Il faut juste avoir de bonnes jambes et prendre son temps mais quelle récompense au sommet le paysage et les fresques de la chapelle sont superbes ! C'est notre Mont Saint Michel à nous les habitants du Puy en Velay et de la région.

Avis publié : 28 juillet 2013

Des trois rochers, c'est celui où ce qu'il y a au sommet est le plus intéressant.
L'ascension est assez facile et sécurisée.
très belle vue. Chapelle très simple en même temps très riche. Il y a une guide qui répond à vos questions.
En plus, nous avons vu arrivé un groupe qui étaient des choristes et qui ont chanté un cantique. Quelle sonorité dans ce lieu.
En repartant, en bas, ne pas manquer le musée et la cour avec le carré magique.
Absolument incontournable.
Nota : il existe un billet combiné avec deux autres sites (Polignac et le rocher de la Vierge)

Avis publié : 22 juillet 2013

accès à pied assez rapide depuis le centre ville (petit quart d'heure)
en raison de la canicule visite effectuée le main dès l'ouverture à 9 heures
pour une fois prix billet non exagéré (3,50€)
on reste épaté devant l'ingéniosité de nos anciens
arrivé en haut panorama magnifique aussi on ne regrette pas l'ascenssion

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe ont aussi consulté

Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Vous connaissez Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe ?