Points forts des avis
A voir sans prétention

Petite chapelle avec son histoire située sur une petite place juste avant de monter au rocher À... lire la suite

Marlene C

Contrôle des avis
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

À voir

Avis publié : il y a 4 semaines

une belle montée et un point de vue magnifique sur la ville depuis le sommet sans oublier l'intérieur de la chapelle aux voutes et arcatures anciennes.

Avis écrit le 3 octobre 2018

L'histoire de ce lieu est liée au pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, en effet, Godescalc, évêque du Puy est à l'initiative de la construction de la chapelle, il est aussi connu comme le premier pèlerin français vers Saint Jacques de Compostelle en 950.

Tout le monde parlera des quelques marches à monter, de la vue exceptionnelle, du prix d'entrée, mais j'espère qu'il parleront aussi du calme qui règne dans la petite chapelle (sauf en juillet, août). Observez les frêles colonnes avec leurs chapiteaux, les plafonds décorés...

Certains diront que 3€50 c'est trop cher et qu'en plus qu'il n'y a pas d'ascenseur ni de buvette. Allez plutôt au Puy du Fou.

Avis écrit le 2 octobre 2018 par mobile

Une longue monté et à l'arrivée une vue splendide et vertigineuse! La chapelle est petite, sobre, relativement dépouillée et l'architecture intérieure peu banale. On voit encore partiellement les ornements et les fresques. Ce qui frappe c'est la sérénité qui nous gagne quand on s'assoie et qu'on se laisse gagner par les lieux. Je précise que nous avons fait cette visite en fin de saison...

Avis écrit le 29 septembre 2018 par mobile

Il faut du courage, du souffle, de très bonnes chaussures mais l ascension est payante pour le courageux qui l accomplit. Une jolie chapelle, une vue superbe. Il y a tellement de marches qu on oublie de les compter

Avis écrit le 24 septembre 2018 par mobile

Mon lieu préféré ! Magnifique, extraordinaire. Rien que de penser à tous les efforts et le travail et toute la foi qu'il a fallu pour bâtir ce lieu, je suis à chaque fois très ému, croyant ou pas. Comment des telles prouesses humaines sont-elles possibles ? Montez là haut, vous serez nécessairement plus près du ciel.

Avis écrit le 22 septembre 2018

très très bel endroit spiritualité en plus un endroit de repos
visitez la cathédrale en mème temps
prenez du temps dans la ville splendide

Avis écrit le 17 septembre 2018 par mobile

Monter les marchés 4 à 4 et admirer ce bijou d architecture romane ds son intimité et sa simplicité. Ce lieu parle à l' âme qu elle soit croyante ou païenne c un pur moment de joie

Avis écrit le 10 septembre 2018

ça grimpe mais l'arrivée mérite l'effort. la chapelle est magnifique avec des peintures murales bien conservées. La vue de cette hauteur est splendide.

Avis écrit le 9 septembre 2018 par mobile

Tellement atypique cette église ! Vous ne verrez ça nulle part ailleurs. Perchée sur son suc, il vous faudra gravir quelques marches pour obtenir une vue à 360 degrés sur une belle partie de la ville du Puy. À faire absolument !