“La patate sous toutes ses formes !”
Avis sur La Pataterie

La Pataterie
Classé n° 97 sur 130 Restaurants à Le Puy-en-Velay
Cuisines : Française
Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

Simple amateur ou consommateur confirmé de patates, La Pataterie ne se contente pas seulement d'offrir une carte riche en couleurs et en saveurs, le cadre y est ! Une fois avoir franchi le seuil de la porte, vous vous retrouvez transporté à une autre époque, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance, de l'acceuil chaleureux des serveurs et serveuses jusqu'à la carafe d'eau contenant bien de l'eau potable et non du jus de patates... Les seaux au plafond, les outils des temps anciens... De l'originalité à tout point de vue. Bon rapport qualité/prix, malgré des assiettes assez copieuses pour les petits estomacs, par exemple des salades comme le "Belle Gueule", qui est bien accompagnée. Large variété de choix, patate déclinée sous toutes ses formes, desserts gourmands et délicieux !

Avis publié : 23 juin 2014

un restaurant faisant partie d'une chaîne nationale. On ne s'attend pas à de la grande cuisine mais "ça fait le boulot" comme disent les jeunes!
Les plats sont copieux et bien garnis rien à redire. Comme son nom l'indique la carte tourne autour de la pomme de terre, mais on peut aussi y manger du bœuf ou du poisson,
L'accueil est très proche de celui d'un buffalo grill, l'esprit country disparaissant au profit d'une ambiance "l'amour est dans le pré".
Ça reste quand même industriel ne nous leurrons pas, mais entre amis ou en famille il n'y a pas lieu d'être déçu.
Les serveurs et serveuses ont le sourire, c'est toujours appréciable!
Il y a aussi un petit coin jeu pour les enfants avec des coloriages, une télé et des jeux en bois.

Avis publié : 18 mai 2014

Visite en couple ou avec des amis.

Ce n'est pas la première fois que nous allons à La Pataterie, entre amis ou simplement en couple. La carte est grande, les plats sont copieux et délicieux. L’accueil est chaleureux et toujours souriant !

Pour les apéritifs, nous sommes charmés par le Panier Viking, et les cocktails sans alcools, servis avec des petits bonbons (marshmallow + fraise tagada).

Pour ceux qui n'ont plus faim, et qui n'arrivent pas à finir leur assiette, il est possible de demander une boîte pour emporter les restes. Et tellement c'est bon, on n'a pas envie d'en gaspiller une miette !

Le prix est très correct pour les plats, mais un peu cher pour les cocktails.

Avis publié : 19 septembre 2013

accueil et service au top un vrai sourire naturel qui fait du bien
et les plats sont vraiment excellant pour un prix abordable c'est la première fois que nous y allons mais surement pas la dernière
certes il faut avoir faim car les plats sont copieux mais c'est bon
et le service au top
j'espère que les autres de la chaine sont aussi bien

Avis publié : 14 septembre 2013

Nous avons découvert par hasard ce resto sur la route de nos vacances, il est situé dans une zone commerciale à proximité de la nationale que nous avons empruntée.
Le service a été vraiment adorable et très efficace de l'accueil jusqu'à la sortie, y compris pour notre bébé.
Les plats sont hyper copieux, et pour une chaine on a trouvé les produits plutôt de bonne qualité, ce qui donne un très bon rapport qualité-prix.
Bref, c'était une très bonne surprise.

Les voyageurs ayant consulté La Pataterie ont aussi consulté

Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Vous connaissez La Pataterie ?