“Un restaurant bien distinct des autres du Puy-en-Velay !”
Avis sur MataVanille

MataVanille
Classé n° 25 sur 123 Restaurants à Le Puy-en-Velay
Options : Réservations
Options : Réservations
Le Puy-en-Velay, France
“Un restaurant bien distinct des autres du Puy-en-Velay !”
Avis écrit le 3 juillet 2014

En couple.

Nous avons été agréablement surpris par ce petit restaurant isolé car situé dans une ruelle peu fréquentée du Puy-en-Velay (et pourtant à deux pas de l'hôtel de ville).

Dès l'entrée, on remarque le décor soigné à l'ambiance tropicale. Les murs et bars sont bien décorés. Les tables en comparaison manquent de décor (une petite fleur peut-être ?).

L'apéritif (pour nous c'était deux cocktails sans alcool : "Coco loco" et "Caresse") était parfait : bon et rafraîchissant. De plus il était accompagné de chips de banane salés et très croustillants (un délice) servie dans une demi coque de noix de coco évidée.

Les entrées étaient parfaites, colorées et ouvrant l’appétit. Pour la "salade de pâtes façon des îles" et la "salade tropicale", on note le mariage agréable et surprenant de l'ananas, des crevettes et de salade mêlée.

Pour le plat principal, nous avons choisis deux plats bien différents : "Poulet massalé et ses bananes plantains" et "Fricassée de calamars (pimenté) accompagné de bananes plantins". Les deux plats étaient excellents, et là encore en quantité parfaite. Prendre tout de même garde au piment qui peut se montrer très "piquant" pour les non-habitués. Les plats sont accompagnés de petits pains.

Mon dessert ("Blanc manger coco et coulis passion") était parfait, rafraîchissant et exotique, parfaitement ce que je recherchais. La "coupe de glace mahoraise" était également délicieuse.

Le service était effectué par une seule personne (le gérant ?), mais rien à redire car souriant, disponible pour discuter, et amical.

Les plats sont servis assez rapidement.

Le site web contient les informations essentielles (horaires, carte des plats, coordonnées et contact) mais mériterait tout de même un coup de neuf graphique.

Les prix correspondent à un restaurant occasionnel pour petites bourses.

En résumé, plats - ambiance - service parfaits ! Je recommande.

• Visité en juin 2014

Lantriac, France
“bien pour faire découvrir cuisine créole.”
Avis écrit le 27 mai 2014

Connaissant bien la cuisine réunionaise , je pense que ce restaurant permet aux Auvergnats de découvrir des plats et épices nouveaux pour eux.......!
Le patron est symphat.
Les prix corrects

• Visité en mai 2014
Le Puy-en-Velay, France
“Une très bonne adresse au Puy”
Avis écrit le 21 janvier 2014

Un très bon accueil, de très bons plats de Mayotte et de la Réunion, finement épicés et pimentés.
Nous y retournons régulièrement !

• Visité en janvier 2014
Valence, France
“a connaître”
Avis écrit le 7 octobre 2013

restaurant sympathique, la patronne est très accueillante. Le repas est bon mais très épicée à mon goût, mais c'est à essayer.

• Visité en octobre 2013
Brives-Charensac
“Un excellent restaurant des îles”
Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Dans une rue située non loin de l'hôtel de ville du Puy en Velay un sympathique restaurant proposant une cuisine créole agreable : ti punch punch bouchons accras et plats des îles. Attention toutefois à préciser la force du plat car vous risquez d'avoir du mal à le manger !

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté MataVanille ont aussi consulté

Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Vous connaissez MataVanille ?