“L'Aletti? Allez-y!!!” 4 5 étoiles

N° 9 sur 31 Hôtels à Vichy
Nîmes, France
“L'Aletti? Allez-y!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

De l'extérieur,il ne paye pas de mine,un peu désuet même.Le tambour d'entrée est étriqué,mieux vaut entrer seul,avec ses bagages,dans le sas.Mais l'intérieur est typique du début du siècle dernier,et la décoration un musée des antiquités rares.L'accueil est chaleureux,le personnel attentif,aux petits soins.Les ascenseurs,moins coopératifs,surtout celui de droite.Mais quel plaisir de descendre cet immense escalier à double volutes.
La restauration offre un bon rapport qualité/prix.
Bref, même si je n'ai rien de particulier à faire à Vichy, pour l'Aletti, j'y reviendrai!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

L'emplacement est idéal, et l'hôtel, c'est vraiment le palace des grandes années. Et même s'il fait un peu démodé, il est propre, fonctionnel et plein de charme. Les chambres sont gigantesques.
Le personnel est très agréable et compétent. Le rapport qualité/prix est très bon.
Seul

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons passé un WE dans cet ancien Palace avec une légère appréhension compte tenu de certains mauvais commentaires lus ici.
Craintes et critiques totalement infondées car je n'ai vraiment rien trouvé à redire de notre séjour pour le prix payé.
Notre chambre était immense (40m2 pour 176€ les deux nuits). Grande salle de bain en marbre un peu désuète mais très propre et entretenue. Mobilier Art Déco dont je ne suis pas fan, mais l'ensemble passe bien et se fond dans l'atmosphère Empire et bucolique de cette ville perdue au milieu du centre est de la France.
Dans l'ensemble, la literie est bonne même si nous avons eu droit à un faux lit double (2 lits en 90 collés avec une fente de plus en plus large entre les 2 sommiers en cours de nuit). pas pratique quand on est Amoureux...
Le confort est au top pour un vieil hôtel de 150 chambres dur à entretenir. (Je sais de quoi je parle, je suis hôtelier)
Bon chauffage, Belle TV et chaines multiples, WIFI Gratuit, Minibar bien fournis, eau chaude instantanée. Moquette et murs en très bon état.
Les jeunes filles à la réception sont plaisantes et cordiales donc vraiment rien à redire.
ha si, j'oubliais l'ascenseur d'époque, avec ses doubles portes à l'ancienne, j'adore! On se croirait vraiment revenu à l'époque de nos grand père (car il n'est pas tombé en panne durant notre séjour, zut!)
Le resto dépendant de l'hôtel est sympa, pas cher du tout et pas mauvais par rapport à d'autres fréquentés en ville. Serveur sympathique et plein d'humour.

EN CONCLUSION: Les mauvais clients, qui ne savent pas voyager et qui sont persuadés, que pour moins de 100€ par nuit, auront les services d"un Palace Monégasque 5 étoiles, d'un valet de chambre et d'un voiturier, S'il vous plait, restez chez vous et arrêtez de vous sentir obligés de laisser des commentaires parasites sur tripadvasor!

Nous garderons un super souvenir de ce séjour et recommandons vivement cet ancien Palace de charme, aux amateurs d'hôtels atypiques pourvus d'une âme véritable..

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

L'Aletti Palace est un lieu inoubliable et plein de charme.
Le personnel est accueillant, les chambres sont très spacieuses et ont toutes une très belle vue sur Vichy et l'Opéra. Les salles de bain sont très agréables.
J'ai eu l'occasion de me baigner dans la piscine, elle est d'une propreté remarquable et en plus l'eau est légèrement chaude.
Le petit-déjeuner est très riche et copieux.
Un grand bravo sur toute la ligne à cet hôtel exceptionnel et n'écoutez pas les critiques, personnellement je n'ai qu'une idée en tête revenir chez vous et passer un week-end dans votre palace.
Christine (Ajaccio)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012 par mobile

Avant c'était sûrement bien !!
Une bâtisse imposante un hall prestigieux et un escalié royal. Voilà tous ce qui est beau dans cette hôtel (et non palace)
Pour le reste les chambres sont hors d'âge la moquette et taché pire que dans un F1 et vous avez en prime l'odeur de renfermer qui rappel chez grand mère !!!
Le petit déjeune est lui servi dans une salle à l'angle du bâtiment très agréable.
Question personnel ibis fait mieux.

En résumé le nom est beau le bâtiment aussi mais la prestation n'est pas a la hauteurs ...

Vraiment domage car le bâtiment mériterait telelement mieux !!!

• Séjour du octobre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vichy

3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Voyageant en France, nous sommes descendus à l'Aletti Palace de Vichy le 20 Août dernier, lorsqu'il y faisait plus de 39°. De l'extérieur, côté rue, le bâtiment , idéalement placé, face aux jardins et à l'opéra, arbore une belle architecture ancienne. A l'intérieur, la fraîcheur était agréable, la chambre "supérieure" spacieuse et la literie très confortable. Malheureusement, l'ensemble fait décadent. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine (plus qu'attendue par cette chaleur) tant l'eau était "laiteuse". Il n'y avait pourtant pas foule mais elle manquait visiblement d'entretien. Le revêtement des façades la surplombant partait en lambeaux. La salle du petit déjeuner est plus que triste et le buffet est bien loin d'offrir le choix que l'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie. La serveuse "sans âme" portait une tenue maculée de tâches de graisse. Les réceptionnistes ont été très aimables à l'arrivée comme au départ . En résumé: très cher pour la prestation offerte.
Nous n'y retournerons pas

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

L'Aletti mérite sans soucis une cinquième étoiles, le service est parfait, les chambres sont cossus, le personnel est très gentils, sociable et à votre écoute, l'hôtel est au coeur de la ville tout près du parc des sources.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
LIMIA C, Responsable relations clients de Aletti Palace Hotel, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher Client, Au nom de toute l’équipe de l’Hôtel ALETTI PALACE je vous remercie de nous avoir fait connaître votre ressenti au sujet de votre venue dans notre établissement;Quel plaisir de lire que vous avez apprécié la qualité de nos services.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau ...