“Merveilleux repas” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 4 sur 147 Restaurants à Vichy
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Face au parc des Sources, Martine et Jacques Decoret vous accueillent dans un chalet en briques « Napoléon III » cher aux Vichyssois. Avec un architecte des « Monuments Historiques », ils l’ont paré d’une fine verrière végétalisée le baignant de lumière. Authenticité, touche contemporaine, élégance et simplicité sont les valeurs de la Maison. J.Decoret, Meilleur Ouvrier de France, seul Chef étoilé au Guide Michelin de l’Allier, et « 4 toques » au Gault & Millau, vous fait redécouvrir dans ses créations culinaires les splendeurs naturelles de l’Auvergne. Cave magnifique aux tarifs équitables. Stages de cuisine, pour dénicher les secrets du Chef et s’immerger dans son univers poétique. Les 5 chambres de charme sont une invitation à prolonger le séjour.
Vichy, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Merveilleux repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

J'ai la grande chance d'avoir mangé deux fois chez Decoret en famille et ce fut toujours des moments inoubliables. Nous avons pris les deux fois le menu découverte en faisant une totale confiance au chef et tous les plats étaient fabuleux. C'était plus qu'un repas, c'était une expérience.

• Visité en décembre 2013

Bonnefont, France
“Merci pour toutes les explosions de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Merci au chef et toute la brigade, merci également aux serveurs, nous avons passé un dimanche midi inoubliable. Tout est parfait, le goût est au rendez vous, des produits exceptionnels, comme ça fait plaisir de déguster un repas aussi parfait. Tout est maîtrisé de la cuisson au dressage des assiettes qui ont défilé tel des tableaux éphémères. Excellent foie gras accompagné de petites saveurs à l'orange sanguine, suprême de poulette de Bresse sauce écrevisse divinement cuite accompagné de saveurs diverses, exceptionnel mariage de produits aux sensations puissantes. Pas assez de mot pour décrire le goût, je ne parle même pas du dessert 'déclinaison du citron' absolument fabuleux, ce dessert vous transporte directement au coeur d'une citronneraie.
Même les enfants sont considérés comme des clients, bichonnés et divinement servi avec de beaux produits, d'ailleurs les assiettes sont toutes reparties vides tellement son petit palais était enchanté. Nous sentons l'amour du chef a cuisiner pour les enfants et pour les adultes bien sûr.
Tout simplement divin
Encore Merci.

• Visité en février 2014
Clermont-Ferrrand
“Excellent étoilé”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Le restaurant "Maison Decoret" se trouve en face du Parc de Vichy. Non loin des termes et du casino.
La cuisine est excellente et très bien dressés.
Son étoile est amplement méritée (une deuxième ne serait pas usurpée).
Il propose une formule à 40 € le midi en semaine (2 amuses-bouches/P/pré-dessert/dessert/mignardises).
Le service est agréable.
Le peu d'affluence (le midi) n'est pas mérité...

(2 visites en 2 ans)

• Visité en juillet 2013
Vichy, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

excellente cuisine inventive, service parfait ,très beau cadre, les vins sont originaux dans le menu confiance et réservent de bonnes surprises

• Visité en février 2013
Moulins, France
“un regal”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

jour exceptionnel, repas exceptionnel enfin pour nous, nous avons choisi le menu confiance, nous n'avons pas été déçu, évidemment prévoir un budget assez conséquent. si fallait faire une critique, je dirais que la salle est trop bruyante, pas assez d'intimité.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison Decoret ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Decoret ? Partagez vos expériences !