“Menu du jour à midi excellent !”
Avis sur Maison Decoret

Maison Decoret
Classé n° 6 sur 156 Restaurants à Vichy
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : De 1988 à 1998 : Jacques et Martine Decoret œuvrent notamment chez Lorrain, Troisgros, l’Arpège d’Alain Passard, puis Marcon en tant que Chef. 1996, Jacques est Meilleur Ouvrier de France 1998, début de l’aventure à Vichy... 2008, nous emménageons dans l’un des 6 chalets en brique construits sous Napoléon III : un lieu emblématique cher aux Vichyssois. Avec notre architecte et celui des Monuments historiques, nous l’avons paré d’un toit aromatique et d’une fine verrière végétalisée, le baignant de lumière. Au cœur de la ville historique, à deux pas de l’Opéra, des Thermes et du casino, il fait face au Parc des sources dans une végétation luxuriante. Notre Maison (restaurant, 5 chambres**** personnalisées, boutique, cave), est le plus intimiste des Relais & Châteaux en France. Notre crédo : authenticité, esprit familial et grand confort. Les lustres Baccarat et le mobilier « Second Empire » se marient aux nombreux objets d’art contemporains. Dans ses subtiles créations culinaires, Jacques Decoret vous fait découvrir les splendeurs naturelles de l’Auvergne. Ainsi que le passé prestigieux de Vichy, l’art de vivre et le luxe gastronomique français, qui s’y sont développés dès le XVIIème siècle. Si la cuisine est techniquement de haut vol, elle est toujours nourrie d'une touche d'humour, de sourires, comme des pieds de nez à la cuisine populaire, et à la vie. Une réflexion personnelle sur les textures et les cuissons douces, une grande délicatesse des sauces et jus conçus comme des décoctions, la dévotion pour les meilleurs produits et la quête permanente de leur goût originel sans artifice, font notre signature culinaire. Identité que Martine Decoret et toute l’équipe veillent à transmettre en salle. Le ballet du service associe élégance, passion et attention personnalisée. Nous vous souhaitons un agréable moment dans notre Maison. Jacques et Martine
Avis publié: 4 septembre 2014 par mobile

Nous avons opté pour la formule midi à 40 euros/ personne le jour de la saint Valentin. Ravissement des papilles et des yeux, la cuisine comme on s'y attend est fine et inventive! Je recommande vivement cette expérience.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Maison Decoret
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2014

Comment ne pas reconnaître le talent du chef , Mr DECORET , dont la cuisine est tellement audacieuse et tellement savoureuse ?
Tous les plats ( menu Harmonie ) furent délicieux , parfaitement équilibrés et goûteux : Foie gras , blanc manger , amandes et cerises , truite Fario , Daurade royale et ses mousselines , filet de pintade et sa pâte d'avocat+tacos , tube au chocolat croquant .
Les associations de saveurs sont d'une grande originalité et les produits d'une grande fraîcheur . C'est bien ce que l'on demande à un grand chef créateur et Mr DECORET est un grand chef !
Le service féminin, sous la houlette attentionnée de Mme DECORET est discret et efficace et le sommelier , qui connait bien son "livre" est de très bon conseil .
Le tout dans un restaurant au décor moderne mais chaud et avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence pour une telle qualité .
On comprend mal la différence de notation entre le guide GM qui accorde 4 toques et le guide Michelin qui n'accorde qu'une étoile !
Il ne faut pas désepérer Chef , la 2ème étoile est à mon sens amplement méritée !

Avis publié: 10 août 2014

Nous rêvions de passer une soirée chez Decoret mais avons été un peu déçus par l'absence de saveur des plats. Les amuses bouches vous mettent en appétit et particulièrement l'émulsion de petits pois d'une grande finesse. Nous avons commencé par la truite Fario, servie avec un coulis de cresson, bonne, bien cuite mais assez fade. En plat principal, nous avons pu goûter à la dorade royale, la présentation n'est pas exceptionnelle, accompagnée d'une mousseline de choux fleurs -- difficile de savoir que c'est du chou fleur -- et de semoule de blé croustillante le tout servi avec une sauce aux 4 épices, qui heureusement relève un peu le plat. Quant au filet de pintade coloré doré, très bien cuit, j'en conviens, mais encore une fois très fade bien qu'accompagnée d'une pâte d'avocat et saveur tacos. Le plateau de fromage, uniquement des fromages d'Auvergne, est parfait mais servi vraiment avec parcimonie. Le dessert est bon sans vraiment d'originalité par contre la glace café blanc qui l'accompagne est excellente.
Si l'on parle du décor, la salle est vaste très contemporaine mais ambiance assez froide en partie due aux spots d'éclairage qui ne donnent pas une lumière très gaie.
En un mot, nous voulions essayer la Maison Decoret, ce n'est pas mal mais je pense que nous n'y retournerons pas. Il,y a d'autres restaurants une étoile qui valent dix fois mieux.

jacquesmartine, Propriétaire de Maison Decoret, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés de constater que votre passage dans notre établissement ne vous a pas apporté toute la satisfaction que vous attendiez. Sachez que toute l’équipe de la Maison Decoret reçoit avec la plus grande attention vos critiques.

Néanmoins, nous espérons que vous accepterez l’idée que notre cuisine est en constante évolution, toujours en quête, pour satisfaire une clientèle hétéroclite dont la subjectivité ne peut être niée.
Toute l’équipe de la Maison Decoret se tient à votre disposition pour rendre un futur repas le plus agréable et vous offrir l’apéritif lors d’une prochaine visite que vous pourriez nous accorder.
En vous remerciant de l’attention que vous nous avez accordée, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Monsieur et Madame Decoret et toute l'équipe de Maison DECORET

Avis publié: 2 août 2014

Pour qui ne conçoit pas dépenser de l'argent pour un restaurant gatronomique : 1/ C'est plus que de la cuisine, c'est de l'art, un plaisir de saveurs et de textures qu'on oublie pas et qu'il faut connaître au moins une fois dans sa vie. 2/ Menu déjeuner à 40 euros certains jours de la semaine ! Il a aussi des ateliers cuisine dans l'année. L'accueil est chaleureux, la décoration épurée. La salle à l'étage est accessible pour les fauteuils roulants.

Avis publié: 28 juillet 2014

Délicieux repas, un peu trop frugal pour nos grands estomacs (pour le menu avec entrée, plat, fromage et dessert).
L'autorisation de certains clients à emmener leur grand chien (d'une trentaine de kilos environ) n'a pas été à mon goût du tout. Dans des lieux de cuisine, les animaux, que j'adore, ne doivent pas être permis. Pourquoi pas un Saint Bernard de 95 Kg qui se tiendrait sage ?

Les voyageurs ayant consulté Maison Decoret ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Decoret ?