“On peut trouver mieu à Vichy”
Avis sur Kyriad Vichy

Kyriad Vichy
N° 18 sur 31 Hôtels à Vichy
Saint-Étienne, France
“On peut trouver mieu à Vichy”
Avis écrit le 21 novembre 2011

Pour aller faire un sauna autant aller chez notre esthéticienne du coin, car se dire centre de détente et mettre dans un sous-sol renfermé une cabine de sauna et un jacuzzi c'est franchement limite. Le personnel, le matin attends les clients du petit déjeuner assis !!!!!! Le réceptionniste malgracieux ! Sinon la chambre en elle-meme est sympa mais manque d'éclairage.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

toto123456789
Avis écrit le 17 octobre 2011

Il semble que les avis de ce site aient été écrit avant la rénovation de l'hotel.
Sa situation est bien pour découvir le centre de Vichy. La salle de sport est neuve, avec un jaccuzi et un sauna. La décoration est moderne, branchée. Les chambres à 55€ ont des lits d'une place, et la chambre est étroite. Mais pour ce prix, profiter de la salle de sport est une bonne affaire. La carte du restaurant est limitée, il vaut mieux profiter des restaurants au alontours. Le petit déjeuner est simple (petites viennoiseries, jus d'orange que l'on peut presser), et pourrait facilement être amélioré en donnant notamment le café ou l'eau chaude à volonté, plutôt que dans un mug maigrichon...

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 8 août 2011

J'ai du mal à comprendre les gens qui se plaignent de la situation géographique de cet hotel....quand on réserve un hotel, on se renseigne sur la localisation. Nous l'avons trouvé très bien situé pour pouvoir découvrir et visiter Vichy. Il est dommage de ne pas avoir de stationnement gratuit à proximité mais vu que nous y sommes allés le weeks, nous avons juste payé pour une partie de l'après-midi du samedi.

Sinon l'hotel est charmant et agréable, tout comme le personnel. Le petit déjeuner était très copieux (à volonté) et de bonne qualité. Les chambres sont très jolies et très propres.

Le jaccuzi est petit mais sympa....disons que c'est un plus mais qu'il ne faut pas axer son week end que sur ca.

Le seul reproche que j'aurais, c'est qu'il ne faut pas tomber en pleine canicule car il n'y a pas de climatisation.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
cusset
Avis écrit le 7 janvier 2011

je suis allée passer une nuit avec un repas le soir+ le petit déjeuner, soirée étape, j'ai été trés mal acceuillie par la réceptionniste malgracieuse aucune délicatesse ni explication, on se demande comment est recruté le personnel dans cet établissement minable, une odeur de moisi régne dans tous l'établissement qui en imprégne les vetements et les cheveux dés 1h passé dans cet établissement, ne parlons pas de leur fameux jaccuzi , une simple baignoire, mal propre et gluante, ou il n'y a aucune aération, les clostros ne pas s'y rendre surtout, enfin quand on sort de cet hotel on dirait qu'on a passé 100 ans dans une cave tellement on sent mauvais, a mon avis au niveau des cuisines il en est de même, en passant pour souper, une superbe vision sur des poubelles ouvertes, avec de la vaisselle sale empilé, ça donne vraiment envie de manger et d'y retourner, je ne sais pas par qui cet hotel est tenu, mais je peux dire qu'il est trés mal tenu, on voit de suite le laisser aller du personnel, a ne pas recommander à quiconque

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vichy

Villeurbanne, France
Avis écrit le 7 juin 2009

Racheté il y a quelques temps, c'etait un hotel simple et accueillant. Le personnel faisiat beaucoup.
Le nouveau propriétaire (possesseur déja de l'hotel de la plage), transforme cet hotel en "kyriad".
A déjà augmenté les prix de 11 % en moyenne alors que les travaux ne sont toujours pas finis, bruit, poussière... et que de toute façon rien ne justifie cette augmentation abusive ! au contraire ...
Y suis allé l'an passé quelques fois, était un hotel familial, avec bon rapport qualité prix, les chambres n'étaient pas exceptionnelles mais conformes au prix. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
A part 2 chambres : 304 et 404 , toutes sont ridiculement petites.(voir photos).
Quant à la salle de bain, interdite aux personnes fortes ou simplement légèrement enveloppées, et impossible d'y être à 2 à la fois.
Ils ont changé les rideaux, certains matelas, mais c'est toujours aussi mal insonorisé (si quelqu'un tousse dans la chambre à coté, vous croyez qu'il est dans votre chambre), et de même, il n'y a toujours pas de double vitrage, et ça circule fort dehors.
Ne dormez surtout pas au 5e car les pigeons vous réveilleront dès 6h, si vous ne l'avez pas été par la chaleur (sous les toits). bien sur aucune climatisation dans les chambres, pas de frigo... bref un confort plus que spartiate.
quant au buffet pour le déjeuner c'est l'apothéose ! Aujourd'hui pour 9 €, vous aurez droit à 2 ou 3 petites viennoiseries fades (aucun choix), un mini-pain, 2 confitures, un verre de jus d'orange (poudre) et au choix, une boisson chaude qu'on vous servira. Mieux vaut le prendre à l'extérieur.
il y a quelques mois, c'était copieux et beaucoup moins cher, ce n'est plus le cas !
C'est qu'il faut payer les travaux : la salle de petits dejs a été entièrement refaite, couleurs à la mode mais plus que 3 tables (j'imagine quand il y aura du monde en été), et ce comptoir comme dans les stations service d'autoroute. Bref, pas du tout fonctionnel, très impersonnel, on est pas à l'aise pour le 1er repas de la journée, c'est dommage !
tout est fait à l'économie. Rentabilité oblige...
Je préfère ne pas parler de la réceptionniste proche de la retraite... qui ferait mieux de la prendre dès maintenant !
Le seul point positif : l'emplacement, centre ville à 100 mètres.
Il y a plein d'hotels à vichy, évitez celui-ci !

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Gros-de-Vaud
Avis écrit le 27 mai 2009

Malgré une réservation faite de bonne heure, personne n'a eu la bonne idée de nous prévenir que nous allions être accueillis par des travaux à l'entrée de l'hôtel ( -> poussière,...). De plus, les informations inscrites à ce sujet sur le site étaient mensongères (date de fin des travaux erronée, hôtel récemment rénové !!!).
Aucune réduction ne nous a été accordée car, comme la salle du petit déjeuner était fraîchement rénovée, nous devions être satisfaits...
De plus, cette salle est tellement minuscule, qu'il faut attendre patiemment que des places se libèrent pour pouvoir profiter d'un petit déjeuner (le cas échéant, dans les bouts de bois et les outils des ouvriers).
La chambre double, intitulée "mini", nous a été facturée au même prix qu'une "maxi" malgré les remarques faites et les indications du site.
Evitez les chambres se terminant par ..7, elles ne sont pas "mini", elles sont juste suffisantes pour une personne et non pour deux! La douche est minuscule (faites un régime avant d'essayer d'y entrer...ou suivez une cure d'eau de Vichy), les portes coulissantes de l'armoire se déboîtent, le couvre-lit et la moquette sont de propreté douteuse, les WC sont placés devant une fenêtre et vous devez donc baisser les volets pour pouvoir aller aux toilettes quand il fait nuit (si si, c'est vrai!),....
Si vous venez en voiture, il n'y a pas de parking à disposition. Le site parle d'un parking situé à 5 minutes, mais personne ne nous l'a signalé. Ou bien est-ce celui de la poste qui n'est pas tout proche et qui est, bien sûr, payant (comme les places de parking dans la rue qui ont toutes un parcomètre).
Une seule chose positive: l'hôtel est effectivement bien situé, au centre ville.
Je n'ai pas l'habitude de râler autant, mais je n'ai jamais été dans un hôtel aussi minable! Je ne vous le conseille en aucun cas, sauf si vous êtes masochistes!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux