“Une vraie découverte à Vichy.” 5 sur 5 bulles

Classé n° 43 sur 149 Restaurants à Vichy
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
“Une vraie découverte à Vichy.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Dans une ville ou on trouve trop souvent des restos surfaits ou surestimés. On a trouvé notre adresse. Une cuisine excellente, un cadre agreable, des gens sympas. Finalement peut être un seul point 'négatif. C'est peut être un peu lent, mais tout est frais et fait au moment de la commande. L'attente en vaut largement la peine.

Auvergne
“Petite découverte d'un restaurant au coeur du vieux Vichy”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Etant à la recherche d'un bon restaurant sur Vichy qui voudrait bien accueillir à la dernière minute 7 personnes (dont 3 enfants), nous avons opté pour le Montreize - un peu aidé certes par les avis de tripadvisor, après que 3 restaurants "côté" sur Vichy nous aient dit non -
Nous avons été agréablement surpris par ce restaurant situé dans le vieux Vichy.
Cadre cosy, moderne, sur fond de musique.
Carte épurée certes, mais, garante de produits frais.
Ma purée et mes légumes étaient à tomber par terre, même mon mari a entièrement mangé la sienne, c'est peu dire.
Je suis très difficile sur la viande. Celle-ci était tendre, de la viande charolaise.
Ma petite famille, amateur de bons restaurants autour de Vichy, a été aussi agréablement surprise.
Il est à noter que certains restaurants, quand on annonce des enfants, sont parfois réticents, ils ont tort, car le bouche à oreille familial étant aussi une très bonne publicité.
Une adresse faisant partie du cercle fermé "fait tout main".
Ah, j'oubliais, service impeccable, discrétion et efficacité.
A recommander

• Visité en mai 2014
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Excellent qualité prix! Ici L'Auvergne est dans son assiette.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Mars 2013. En visite à deux à Vichy, le but était de manger auvergnat.
Ce ne fut pas simple! Entre restaurants gastro pour curistes milliardaires et bar à aligot, c'est téléphone à la main que nous nous sommes éloignés des berges pour visiter chaque porte de restaurant.
Le seul, l'unique restaurant à vous proposer de la cuisine auvergnat c'est le Montreize!
Déjà vous y entrerez pour le charme et la sympathie de la responsable et serveuse. Style rock cow-boy ne changez rien!
Le cadre est pourtant et malheureusement trop simple. Je l'ai comparé sur le coup à une cantine aux murs et carrelage blanc.
Cependant, un sourire et une carte m'ont fait oublier le lieu: une vraie carte auvergnate avec, nous promettons, des produits locaux et surtout le vin au verre.
Après un apéro commandé, j'ai opté pour le jambon d'Auvergne et ma femme pour les oeufs meurettes. J'ai eu le droit à quatre vraies tranches de jambon et ma femme à une assiette de plat principal. Le jambon était extra et l'assiette fantastique en plus de la quantité car je l'ai finie.
Pour le plat, j'ai osé les rognons à la moutarde de Charroux et ma femme le magret de canard. On m'a servi un plat et ma femme un magret entier et énorme. Des légumes accompagnant, à la cuisson, à la sauce, tout était succulent.
J'ai immédiatement demandé à parler au cuisinier; on me l'a promis après le dessert...
Et quel dessert! L'assiette des desserts avec un assortiment de mignardises était également très bon.
J'ajoute également que le vin Saint Pourçain servi au verre était également un joli coup de coeur car j'en achète maintenant.
Malgré sa timidité et après avoir légèrement insisté, le tout en crise de rire, nous avons pu saluer et remercier la chef cuisinière de son travail et de la qualité et goût de ses assiettes. Ce que je ne fais jamais mais là, tout le méritais.
C'est avec un grand "à très bientôt" que nous avons quitté cet endroit ravi et ventre presque trop plein.
Pour 26€ par personne, j'ai passé un très grand moment culinaire dans un endroit très accueillant.
A vivre en urgence!!!

Cusset, France
“Marlène D tres bon ,simple”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Malgré un ou deux commentaires pas tres entousiastes nous avons tout de meme décidé d'aller déjeuner dans ce restaurant et bien nous avons été agréablement surpris . Nous avons non seulement tres bien déjeuné mais en plus l'accueil et le cadre sont fort sympthiques . A recommander pour un bon moment sans chichis.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Montreize ont aussi consulté

Vous connaissez Le Montreize ? Partagez vos expériences !