“Dommage !”

N° 8 sur 30 Hôtels à Vichy
Besancon, France
“Dommage !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Un hotel trs bien situe, renove, avec un bon accueil.
Dommage qu'il faille attendre que les voisins du dessus se taisent pour pouvoir s'endormir et qu'il faille se reveiller en même temps que l'insomniaque de la chambre voisine a 5 heures du matin !

• Séjour du août 2012

OLLIOULES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Bon rapport qualité prix et surtout bon emplacement dans l'hyper centre ville tout près du parc et de l'allier.Accueil à la réception agréable. Petit déjeuner trés correcte.Chambre surement un peu bruyante mais la clientèle de Vichy ne se couche pas tard!!!.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Pâquier
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Une erreur de casting en ce qui me concerne. L’Hôtel où je voulais réserver étant complet, on m’a conseillé les Nations. Je confirme les deux précédents avis. Le parquet de la chambre au-dessus craquait horriblement. Impossible de dormir avant que les voisins du dessus se mettent au lit. A éviter si vous voulez vous reposer.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saint Beauzire
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

Si vous allez à l'hôtel pour dormir passez votre chemin. Par contre si vous aimez l'aventure cet hôtel est fait pour vous. Découverte des recoins d'un bâtiment ancien avec accès à votre chambre au 6eme étage par un ascenseur tremblotant et une double porte crasseuse. Bien sûr pas de clim pour bien profiter de la chaleur de l'été. Vous n'avez pas canal +, ce n'est pas un problème, film x en direct de la chambre voisine jusqu'à 4h30 du matin (la direction est "au courant" que l'isolation phonique est son point faible). Quand vous fermerez finalement l’œil dans un literie très moyenne en 140 (annoncée en 160 ou 180 pour les chambres conforts dont la notre faisait partie ?) vers 5h du matin, vous pourrez profitez du célèbre balais des "pigeons sur toit" qui n'a rien à envier au "lac des cygnes" mais qui aura l'avantage de vous garder éveiller pour profiter un maximum de l'hôtel. A priori, la charmante demoiselle de l'accueil trouve normal de payer 90€ d'entrée au parc d'attraction. Personnellement je ne pense pas revenir, à part peut être s'ils mettent en place de nouvelles attractions d'ici là.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
nations03, Directeur général de Hotel les Nations, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Monsieur,

Vous avez séjourné récemment dans notre hôtel et nous vous en remercions.

En lisant le commentaire que vous avez laissé sur la page de l'Hôtel Les Nations sur Tripadvisor, nous avons constaté que vous avez été déçu par votre séjour.

Notre hôtel, qui a confirmé son classement 3 étoiles en juillet dernier, est un hôtel de charme dont la façade est classée. Il s'agit certes d'un bâtiment ancien, mais chaque année nous réalisons d'importants travaux pour garantir à nos clients des prestations de qualité. Depuis 3 ans nous avons redécoré de nombreuses chambres, refait les 2 restaurants, rénové le hall d'accueil, la réception et le bar, la cage d'ascenseur .... Concernant l'isolation, comme précisé ci-dessus le bâtiment est ancien, cependant nous attirons l'attention de nos clients sur le bruit, plus particulièrement la nuit comme dans tout hôtel, et notre veilleur de nuit est présent pour intervenir lorsqu'il y a gêne. Nous avons pris connaissance de votre remarque concernant les pigeons, des filets ont été installés et nous n'avons pas constaté de présence particulière de ces volatiles.
Lorsque nous lisons votre commentaire, nous en déduisons que vous avez dû séjourner dans l'une de nos chambres confort mansardées du 6ème étage. Il s'agit de chambres non climatisées de 18 m² avec une literie en 140 cm, équipées d'une TV écran plat disposant de la TNT (30 chaînes), ces informations étant précisées sur notre site Internet et sites partenaires. En haute saison ces chambres, récemment rénovées sont facturées 90 € en occupation double et le petit déjeuner est facturé 11 €/pers.
Malgré le désagrément que vous avez pu rencontrer durant votre séjour nous espérons que vous reviendrez tenter "l'aventure" dans notre hôtel.
La Direction
Bruxelles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

En arrivant à l'hotel, au vu de l'emplacement magnifique et de la superbe facade, on se dit vraiment avoir à faire à une pépite. Le hall est d'assez mauvais gout mais encore correct. Tout commence à l'acceuil, où l'on a clairement l'impression de déranger. Les chambres valent celles d'un hotel d'autoroute. Sauf que le prix n'a rien à voir: 90€ pour une chambre moyenne sous les combles, 75€ pour une chambre moyenne sur "cours". La nuit, nous sommes revenus vers 1h, et absolument aucune sécurité ne nous a séparé des chambres. Ce qui est inquietant quan on voit les portes aucunement sécurisées. L'insonorisation est quasi inexistante, et attendez vous à être reveillés dès 7h du matin par les beuglements des femmeq livrant les petits dejeuners en chambre. Mauvaise fortune bon coeur, on descend prendre le sien, et la, surprise: 2 journaux pour l'ensemble de l'hotel!!!! Un exemplaire de l'équipe, un exemplaire du quotidien local. Autant vous dire que vous n'en verrez pas la couleur. Le buffet fait peine à voir (légèrement au dessus du niveau resto-route), et les viennoiseries ne sont pas fraiches.... Tout ca pour 22€ le petit dejeuner!!!! On repare de l'hotel (à pied, car pas de parking) avec une très désagréable impression d'avoir été pris pour un pigeon.

• Séjour du juillet 2012
DIRECTION_NATIONS, Directeur général de Hotel les Nations, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Monsieur,

Vous avez séjourné récemment dans votre hôtel et nous vous en remercions.

Notre hôtel? qui a confirmé son classement 3 étoiles en juillet dernier? est un hôtel de charme dont la façade est classée. Il s'agit certes d'un bâtiment ancien, mais chaque année nous réalisons d'importants travaux pour garantir à nos clients des prestations de qualité. Depuis 3 ans nous avons redécoré de nombreuses chambres, refait les 2 restaurants, rénové le hall d'accueil, la réception et le bar, la cage d'ascenseur ... Nous avons crée en 2012 un nouvel espace d'accueil lounge bar des plus tendances pour lequel nos clients nous complimentent fréquemment.
L'hôtel se situe en centre ville, il ne dispose pas de parking privatif mais des places de stationnement sont disponibles devant l'hôtel.
En pleine saison nos chambres sont facturées sur la base d'une occupation double 74 € la chambre standard (16 m²), 90 € la chambre confort (18 à 20 m²), 99 € la chambre confort supérieur (23 m²). Le petit-déjeuner facturé 11€/ pers est présenté sous forme d'un généreux buffet mettant à disposition plus de 10 gammes de produits (boissons chaudes, jus de fruit frais, charcuterie, plat chaud, produit lacté, céréales, fromages, confitures et beurre, viennoiseries cuites sur place et pain frais livrés tous les matins, fruits frais, compotes, produits allégés).
Notre veilleur de nuit est présent à la réception en dehors des heures d'ouverture journalière de l'accueil, il garantit la sécurité de nos clients et de l'hôtel. Chaque chambre bénéficie d'un système de fermeture sécurisée puisque toutes disposent d'une serrure avec verrou.
Malgré le désagrément que vous avez pu rencontrer durant votre séjour nous espérons lors d'un prochain séjour sur Vichy, vous compter parmi nos clients.

La Direction
Anglet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

L'hotel a été entièrement rénové. L’accueil est poli, le cadre propre mais froid. Notre chambre était propre, silencieuse, petite, rien à redire, sinon qu'il manquait des verres dans la salle d'eau.
Par contre pour le petit déjeuner, nous sommes déscendu à 9h et on nous a acceuili avec un "Bonjour nous vous attendions (sous entendu vous etes les derniers). Plus de café, plus de viennoiseries, j'ai donc mis deux tranches de pain de mie au toasteur et elles ont grilléees car il était mal réglé. Réponse de la personne préposée "vous auriez dû faire attention. Mais helas il n'y avait plus de pain et elle ne m'en pas proposé d'autre. Nous pensons également que pour nous être désagréable elle faisait un bruit incroyable en désservant les tables. Nous étions les seuls. Nous avons à peine mangé pas bu de café et sommes partis les derniers (puisque arrivés en tant que tel) vers 9h20. La cloture des petits déjeuner est à 9h45.
Dommage que d'avoir ce genre de personnel. Donc cet hotel peut être recommandé mais il faut petits déjeuner tôt.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
bourges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Emplacement idéal pour se rendre dans le centre ville qui est à 5 minutes à pied
accueil anonyme mais pas désagréable .L'hotel vient certainement d'etre renové, le hall est clair, vous pouvez y prendre un verre : tarif tres correct
les chambres sont petites mais bien décorées, également rénovées depuis peu apparemment
La salle de bains est un peu petite

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux