“Charmant!”

N° 1 sur 30 Hôtels à Vichy
Québec (ville), Canada
“Charmant!”
Avis écrit le 8 septembre 2010

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce charmant petit hôtel à proximité de tout, et d'un calme, d'un calme! Petit déjeuner bien honnête dans une salle à manger quasi champêtre. Connexion Wifi très facile à utiliser - j'ai même pu utiliser Skype sans coupures. Le personnel, extrêmement courtois, nous a permis - après le check-out - de laisser nos bagages en sûreté pendant toute la journée. Bref, je me sentais presque en famille, mais avec l'intimité en prime!

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 23 août 2010

Manque d'insonorisation...planchers grinçant....nous avons entendu tous les pas de nos voisins du dessus qui n'était malheureusement très calme..., quelques travaux de rénovation serait à prévoir.....déco un peu vieillotte...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2010

Bien que situé dans une rue un peu sombre, passé la porte, l'accueil est des plus chaleureux et attentionné. Le patron sait vous présenter sa ville et vous remet un plan qui vous aidera dans votre balade. Nous avions réservé une junior suite avec lit bébé. La chambre était propre, spacieuse, bien décorée, grande et bonne literie. Elle s'est avérée bien insonorisée. De passages réguliers à Vichy, nous aurons plaisir à y retourner. Et nous ne pouvons que recommander cet établissement.

• Séjour du août 2010
Villeurbanne, France
Avis écrit le 6 octobre 2009

Arrivé le soir, dans une rue un peu lugubre car pas d'eclairage. bonne surprise en entrant dans l'hotel.
Accueil personnalisé de qualité par le patron lui-même. Très prévenant, a le sens du contact, veut rendre service... (m'a fait penser aux Mauriciens qui sont de nature très accueillante aussi).
Petit hotel, un peu excentré mais à vichy on est très vite dans le centre. Environ 10 minutes à pieds. Pas très loin de la gare Sncf egalement .
Pas de resto, mais le patron peut vous les indiquer, il connait parfaitement sa ville, ça se sent et c'est important si vous venez faire du tourisme.
J'ai pris une chambre "mansardée" à 45 €, rajouter 7,50 € pour le petit dej de qualité pris dans une salle agréable. On vous amène même le journal... petit buffet avec beurre, confitures... et pour situer un peu mieux le niveau de qualité : plusieurs thés au choix de la marque "Damann" (les connaisseurs apprécieront).
La chambre est propre, assez spacieuse même si directement sus les toits, placard mural assez grand, grand lit, pas de fenêtre mais vélux qui m'a donné une vue sur les toits de Vichy, un superbe mur en lierre couleur d'automne... ça change et c'est sympathique.
La salle de bain est propre, bien agencée quoiqu'un peu petite (WC dans salle de bains, peu d'espace), ce qui est souvent le cas dans les hotels présents dans les vieux immeubles de Vichy.
Le + : Wifi gratuit très performant et surtout personnel très pro, du patron à la femme de ménage ! (rare) !
Le - : vieil immeuble, donc un peu de bruit... mais très peu.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Dijon, France
Avis écrit le 10 juin 2008

l'hôtel est situé dans le centre ville, et dans une rue très calme.
très bon accueil. chambre bien insonorisé. le "maître des lieux" connaît bien l'architecture de sa ville et renseigne volontiers..plan a la clé! salle de petit déjeuner sur cour intérieur très agréable.

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — rien