“1 journée à Ouessant” 5 sur 5 bulles

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“1 journée à Ouessant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Pour bien profiter l'idéal est d'arriver un soir: profiter du coucher de soleil, s'organiser, se reposer en regardant la mer, par exemple de sa chambre avec vue mer à l'Hotel Duchesse Anne. Le lendemain balade dans le bourg de Lampaul, puis un déjeuner en suivant les conseils de Tripadvisor et à 13h30 tour guidé de l'ile (réserver). Nous on a pris l'option petit groupe (on était 5): commentaire par un habitant, échanges vivants, bonne ambiance, arrêts fréquents. Si vous avez le temps repartir le lendemain matin!

Visité en juillet 2014

Lomme, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Fabuleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Un petit coin d Irlande en ironise
Un conseil partez de lanildut , parking gratuit et moins de monde qu au conquet
Arrive sur l ile une navette vous emmène a lampaul pour 2 h
Sur place louer des velo et a vous les côtes fabuleuse en direction du phare du créa ch ou de la jument
Superbe excursion

Saintes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Une semaine à Ouessant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Depuis très longtemps je désirais faire ce voyage , étant un amoureux de la Bretagne , j'en suis revenu heureux très heureux et des souvenirs pour toujours . Un petit bémol il manque des bancs aux points de vue tout autour de l'ile ( je suis âgé ) Je vous conseille ce voyage pour la traversée , le paysage , les rochers , la mer , les phares et les iliens.

Visité en avril 2014
Malicorne-sur-Sarthe, France
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“visite à vélo”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons loué une chambre d'hôte ,à Penn Arland. L'avantage nous sommes à1.5km de l'embarcadère, mais à 4 km de Lampal la ville principale. Donc nous avons loué des vélo à "fanch" le nouveau propriétaire de la "bicyclette" qui a renouvelé tout son stock de vélos. Nous voila parti avec des vélos neufs a double boitiers de vitesse prêt a gravir les cotes de l'ile. Si vous loué un vélo vos bagages sont directement livrés a votre lieu de résidence gratuitement et ce n'est pas négligeable. A Ouessant vous pouvez faire le tour de l'ile avec les minibus pour 14€ cela vaut le coup si vous n'avez pas beaucoup de temps en 2heures,l'hôtesse vous fera découvrir les 4 coins de l'ile en visite commentée et surtout sans fatigue, je recommande.
L'ile reste encore naturel et beaucoup de parcelles sont en friches.
En dehors des périodes touristiques l'ile est a vous seul, car a part un nombre de voitures étonnant sur une ile, les routes et surtout les chemins sont désert.

Visité en avril 2014
Theux
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“JOURNEE MARQUANTE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Longer toutes les côtes bretonnes prend certes beaucoup de temps; cela implique de ne pas délaisser les îles.
28 juin 2014 journée pleinement réussie au départ du Conquet (préférable de réserver parking et bateau partir tôt revenir tard mais cela c'est une question de goût)) Une grosse heure de traversée. Petit trajet en car depuis le débarcadère jusqu'à Lampaul et le temps d'apprécier le déjeuner (très bien au Roc'H ar Mor -Sais(!) et la flânerie en toute liberté.
La taille de l'île implique une réservation du circuit en car ( ou alors des vélos et une carte!); circuit bien conçu( commentaire agréable, nombreuses haltes) à la rencontre des points forts: du plus modeste (hameau de Niou Uhella, moulin de Karaes) au plus spectaculaire le phare du Créac'h, la côte sauvage, la pointe ouest de l'île, presqu'île de Feunteun etc bref tout!
L'idéal est de ne pas reprendre le bateau tout de suite mais de consacrer du temps encore à la balade pédestre, à une pause café/bière ou vin quelque part.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Île d'Ouessant ont aussi consulté

Bretagne, France
Le Conquet, Finistère

Vous connaissez Île d'Ouessant ? Partagez vos expériences !