“un retour en enfance” 5 sur 5 bulles

Brocéliande
Classé n° 224 sur 1 020 choses à voir/à faire à Bretagne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Brocéliande peut se dévoiler à vous de deux manières. Pour les amoureux de la nature vous pourrez vous y éveiller en famille ou entre amis, au travers des sentiers de randonnées. A 80% privée, la forêt de Brocéliande se fait parfois secrète mais reste libre d’accès une grande partie de l’année (hors période de chasse). Au gré des saisons, vous y découvrirez des paysages aux couleurs remarquables lors de promenades à pied, à vélo, à VTT ou cheval. Si certains sites balisés sont accessibles, d’autres se révèlent plus difficiles à arpenter. Il suffit, simplement, de vous munir de la carte des randonnées, mise à disposition gratuitement dans les Offices de tourisme de la Destination, où nos conseillers se feront un plaisir de vous renseigner. Si vous voulez rêver, ici les légendes prennent vie, partez en compagnie d’un guide conteur. Il devient votre compagnon de voyage. Au sommet du Val sans retour admirerez le cadre somptueux à l’atmosphère envoûtante qui invite à la découverte du paysage et des légendes. Ami des fées, il vous fait voyager à travers la forêt de Brocéliande, le plus grand massif forestier de Bretagne. Emporté par le monde imaginaire, il vous mène sur des lieux incontournables chargés d’histoires tels que le tombeau de Merlin, la fontaine de Barenton, l’Hôtié de Viviane, le tombeau du géant… Petits et grands, vivez la magie d’une balade contée et laissez-vous emporter par les mystères qu’offre la forêt. Ecoutez, regardez autour de vous et peut être aurez-vous la chance d’apercevoir un Korrigan ? Mais la forêt c’est avant tout la nature et un sentiment de bien être qui invite à s’émerveiller en toute liberté. Bonne Balade.
Bretagne, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“un retour en enfance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Une superbe balade en forêt de Brocéliance accompagnée d'une conteuse qui nous a fait voyager et rêver au travers de la légende du roi Arthur et de Merlin l'enchanteur. Je vous le conseille notamment si vous avez des enfants.

Visité en juillet 2013
Broceliande_desti, Destination Brocéliande de Brocéliande, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Bonjour Delphine, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi charmant sur la forêt de Brocéliande. Nous conseillons de découvrir la forêt avec un guide ou un conteur.
La forêt de Paimpont prend tout son sens grâce aux histoires contées sur les sites légendaires. Cela permet de mieux comprendre la forêt, son univers de magie et de légendes. Magiquement. La destination Brocéliande

Wittenheim, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Forêt de Merlin l'enchanteur !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Avec une conteuse très enchantée,nous avons fais une excursion dans la forêt de Brocéliande avec le soleil de bonne basket nous avons été émerveillé par les contes à faire avec des enfants !

A faire sans hésitation !!

Visité en juin 2013
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur la forêt de Brocéliande. Magiquement. La destination Brocéliande
Chantilly, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“bienvenue dans la légende”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons visité la forêt de Brocéliande avec une conteuse qui nous a fait découvrir la légende du Roi Arthur et de Merlin l'enchanteur. Je pense que c'est vraiment une attraction idéale pour les familles. Seul bémol, il est préférable de bien s'équiper pour marcher car nous sommes revenu avec de la boue jusqu'aux oreilles.

Visité en mai 2012
Bonjour, nous vous remercions pour ce très sympathique avis. Il est vrai que la thématique des légendes se prête au voyage en famille.
Afin de satisfaire au mieux les visiteurs de Brocéliande, nous avons bien noté qu'il est important de mieux informer sur les conditions de balades en forêt de Brocéliande. C'est pourquoi suite à votre message nous avons ajouté sur le site internet de la destination Brocéliande une mention spéciale précisant l'importance de se munir d'un équipement adapté : chaussures de randonnée, matériel de pluie et/ou de soleil. Voici le lien :
Nous vous remercions pour votre avis qui nous permet d'améliorer la qualité de l'accueil en Brocéliande. Magiquement. La destination Brocéliande.

Les voyageurs ayant consulté Brocéliande ont aussi consulté

Vous connaissez Brocéliande ?