“Un court mais excellent séjour”

Hotel de la Corniche
N° 17 sur 36 Hôtels à Brest
Alençon, Basse-Normandie, France
“Un court mais excellent séjour”
Avis écrit le 20 août 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel mais nous en gardons un excellent souvenir. D'une propreté remarquable, nous en également avons apprécié le calme et le confort. Bravo pour le formule du petit déjeuner dont nous avons relevé la fraîcheur des produits proposés! Nous retenons votre établissement dont le rapport qualité/prix est remarquable.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour chez nous. Nous continuerons à proposer au petit déjeuner, des produits frais, du jus d'orange pressé frais du matin et des pâtisseries bretonnes réalisées par nous mêmes; ces produits sont toujours très appréciés.
Si vous revenez sur Brest, nous serons heureux de vous accueillir de nouveau.

Normandie, France
Avis écrit le 19 août 2014

Comme certains voyageurs l'ont déjà dit, la décoration des chambres est vieillotte mais personnellement, la propreté des lieux passe avant tout, et c'est bien le cas pour cet hôtel.
Bon rapport qualité-prix donc.
Et pour les amateurs de bières et/ou aquariophiles, vous adorerez !

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes actuellement en train de refaire progressivement la décoration des chambres. Dans les chambres déjà refaites, nous n'avons conservé que les armoires anciennes car nous tenons à conserver ce style "maison d'hôtes" dans notre hôtel et nous tenons à nous démarquer des chambres d'hôtel à l'ameublement très standardisé.
Toutefois, nos équipements restent : téléviseurs écran plat HD et WIFI très performant dans chaque chambre et dans l'hôtel.
Pour les amateurs de bonnes bières, nous vous ferons découvrir un autre visage de la Bretagne au travers de la grande diversité de bières qu'elle produit.
Quant aux aquariophiles, ils pourront admirer un récif dans un aquarium de 1500 litres avec 90 à 100 variétés de coraux et une quinzaine de poissons exotiques.
Lille, France
Avis écrit le 17 août 2014

Hotel plein de charme à proximité de l'arsenal Brestois.
L'acceuil est très bon, les chambres confortables et la déco authentique.
On a l'impression d'être à la maison quand on prend le petit déjeuner.
Bref une bonne adresse que je recommande car c'est un bon rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres côté jardin
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes satisfait que l'hôtel vous ait plu.
Actuellement, nous avons commencé à refaire nos chambres. Nous tenons à garder ce côté authentique. Aussi, nous garderons les meubles anciens qui existent.
Nous serons heureux de vous accueillir lors d'un prochain passage à Brest.
Lille, France
Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Très bon accueil. Grande chambre bonne literie. Salle de bains propre.
Dommage que l.ensemble de la décoration est d'un autre Temps. Bon petit déjeuner (à noter un succulent far Breton!). Magnifique aquarium dans la salle de restauration. Bon rapport qualité prix. (Il y. A aussi un tennis pour les amateurs...) parking dans l'hôtel.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour. Conscient du côté ancien de nos chambres, nous sommes actuellement en négociation avec des artisans pour refaire la décoration et les salles de bain. Toutefois, nous tenons à conserver certains meubles actuels et notamment nos armoires anciennes qui donnent un petit côté "maison d'hôtes"; ce qui est l'image et le ressenti que nous voulons donner.
En attendant de vous revoir lors d'un prochain séjour.
Bien cordialement,
La direction
Evry gregy sur yerre
Avis écrit le 3 avril 2014 par mobile

J'ai passé une soirée étape dans cet hôtel et j'ai été conquis.
L'accueil des propriétaires est parfait, très chaleureux. Le propriétaire est un passionné de bières bretonnes et d'aquarium récifal. Quel plaisir de déguster une bière au coin du feu en discutant et observant l'immense aquarium !
On a une agréable impression d'être a la maison !
Le repas du soir était simple mais correct. Le petit déjeuner complet avec de bonnes spécialités maison (mention particulière pour le far).
Niveau chambres : l'endroit est calme et la literie très confortable.
Le seul bémol (qui reste du détail), les ampoules incandescente qui éclairé trop. Si on veut lire dans le lit, il manque une petite lampe de chevet...
En tout cas, je reviendrai, merci !

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Orléans, Centre, France
Avis écrit le 27 novembre 2013

Tres bien dans sa catégorie.
Chambre propres et spacieuses à la déco désuète.
J'ai choisi l'option soirée étape car il faut reprendre sa voiture pour atteindre le centre ville, le repas était simple mais bon (soupe maison, filet mignon et purée maison tarte citron).
Pour les amateurs de bière un grand choix de bières bretonnes avec bons conseils du patron.
Perso je suis sur SFR et en chambre j'avais du réseau.
Wifi gratuit et performant.

un aquarium trône au rez de chaussée avec de jolie poissons exotiques, des crevettes, un bénitier et une limule (surprenant dans un aquarium de particulier).

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous serons heureux de vous accueillir de nouveau si vous avez l'occasion de revenir sur Brest. Ce sera l'occasion de déguster une bonne bière bretonne ensemble.
Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

L'hôtel en lui-même mérite ses 3 étoiles, avec une décoration rustique et de bon goût, charmant. L'accueil est aussi à la hauteur.
Le petit-déjeuner est bon, le choix n'est pas énorme mais de qualité.
Le dîner (seulement en soirée étape, pas de restaurant) donne l'impression d'être chez soi.

J'y retournerai avec plaisir.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires