“Très classe sauf les jours de spectacles !”
Avis sur Hotel Vauban

Hotel Vauban
Hotel Vauban
N° 20 sur 36 Hôtels à Brest
Avis publié : 17 février 2014

Très bien situé dans le centre de Brest, cet hôtel rénové a beaucoup de classe et de confort. Mais attention, cet établissement abrite aussi une salle de spectacle et un resto brasserie particulièrement bruyants. Et c'est bien connu, les Brestois en goguette ne font pas dans la dentelle. Il vaut donc mieux se renseigner sur la programmation avant de réserver: en particulier le week-end. Nous avons été indisposés jusqu'à 5 heures du matin un samedi soir et les profondes excuses du personnel n'y ont rien changé...

Astuce pour la chambre : La 304 était parfaite ( celle de Christophe Miossec,d'après le personnel) à part le bruit de la...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 février 2014 par mobile

Un service de qualité au restaurant, avec des serveurs aux petits soins pour les clients.
Des chambres atypiques, avec une très bonne literie.
Malgré le cabaret un silence total.
Petit déjeuner copieux, et à volonté.
En bref à conseiller.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2013 par mobile

Chambre avec hodeur de cigarette et petit dejeuner restreint et ménage a revoir dans les parties communes. Accueil médiocre , pas de conseils pour trouver une adresse ou manger. Hotel néanmoins bien situé au cœur de Brest . Hotel pour une nuit mais je n'y reviendrais pas.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 10 novembre 2013

Hôtel vraiment classe dans le centre de Brest ! Ancien brestois le vauban me parlait !! mais depuis sa rénovation il est vraiment très sympa , la déco des couloirs est vraiment chaude , les chambres spacieuses , il y a du bruit parfois mais dites moi dans quel hôtel un il n'y a pas de bruit ???? Prix acceptable emplacement idéal petit déjeuner très bien rien a dire de plus

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 2 novembre 2013

En tant qu'utilisateur récurrent de cet hôtel, je tiens à réagir et à vous indiquer quelques informations importantes. Au Vauban, vous n'êtes pas dans un hôtel mais dans un lieu mythique : un des premiers cabaret français qui a vu le Jazz arriver en France depuis Brest d'ailleurs, une scène qui a vu un demi-siècle d'artistes se succéder de Léo Ferré à Miossec etc... Alors ok, souvent bruyant et pas luxueux mais au Vauban, C'est autre chose que vous venez partager. (lire les récents articles du Monde ou de Libé sur les 50 ans de ce lieu).

Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 octobre 2013

L'accueil est plutôt sympathique, l'hôtel et les chambres sont plutôt élégants et bien entretenus, notamment les cages d'escaliers qui dégagent beaucoup d'effets avec de belles moquettes. Malheureusement, les portes claquent et grincent fort intempestivement, cause à des ressorts de portes mal réglés, le son des concerts donnés au bar montent jusque dans les chambres (4ème étage) jusqu'à 4h du matin même en semaine. Impossible d'ouvrir les fenêtres car les clients du bar fument sous celles-ci et parlent fort. L'eau de la douche coulait avec parcimonie rendant celle-ci inconfortable. Le petit déjeuner offre un buffet correct, mais le jour de notre passage, le réfrigérateur faisait un bruit infernal de manière intempestive rendant désagréable ce précieux moment. Nous nous sommes permis d'en faire la remarque à l'employée qui nous a répondu que le bruit allait s'arrêter et qu'il n'allait pas exploser... Dans tous les cas, nous ne conseillons pas cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

Rapport qualité prix très moyen. Problème récurrent d'eau chaude. Petit déjeuner très moyen. Une bouteille d'eau a 5 euros le soir. Chambres trop chaudes et si on ouvre la fenêtre bruyant. Plus que bof.

• Séjour en : août 2013