“L'Imaginaire est devenu réalité ....”

L'Imaginaire Restaurant
Classé n° 2 sur 367 Restaurants à Brest
Cuisines : Moderne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : L’Imaginaire a été ouvert par Charlotte et Romain Pouzadoux en 2006. C'est une maison au décor élégant, en osmose avec la cuisine. Une ambiance contemporaine sans excès avec un petit côté rétro tout en modernité. Les lustres noires en suspension au dessus des tables, rythment l’espace, éclairent les assiettes. La cuisine ouverte sur la salle permet de jeter un oeil aux cuisiniers. La cuisine du chef allie réflexion & spontanéité, assumant cette vision personnelle du territoire qui l'entoure. Le chef travail selon le principe de menu Carte Blanche évoluant selon les caprices de la nature, les opportunités du marché & ses envies.
Avis publié : 19 août 2014

Le menu est imposé, vous choisissez la taille (cad le nombre de plats).
le cadre est contemporain mais sans froideur.
Ensuite le spectacle est dans l'assiette. Un dressage qui vous fait saliver .... des saveurs mises en exergue par des cuissons justes.
Le service est efficace, sans être pesant.
Les vins sont un peu chers.
Au final, un excellent repas.

208212 avis sur 286

Avis publié : 12 août 2014

à l'imaginaire, c'est comme si vous alliez manger chez des amis...le menu est une surprise que vous découvrez au fur et à mesure . Vous choisirez seulement la taille du menu, rien d'autre !
Pour ce qui est de la cuisine, rien à dire ! Très raffiné, et plutôt contemporain, les produits frais et régionaux semblent être majoritairement privilégiés : une aubaine !

Avis publié : 17 juillet 2014

Toujours très satisfaits par ce restaurant qui allie cuisine créative, contemporaine et surprenante. Les produits sont très frais et le menu du jour unique pour le déjeuner change tous les jours au gré du marché.
L'assemblage des plats est très esthétique avec un jeu de textures et de saveurs.
Les cuissons sont justes : poissons nacrés et légumes légèrement croquants.
Le service est impeccable.
Le cadre est moderne et épuré.
Après y être allés à plusieurs reprises pour le déjeuner, il ne nous reste plus qu'à tester l'Imaginaire pour un dîner.

Avis publié : 11 juillet 2014

menu adapté aux demandes (on m'a changé le pigeon que je n'aime pas pour un autre plat aux morilles excellent), dessert vraiment à tomber avec des mûres pleines de saveur.
Repas simple et sans chichi pour un bon rapport qualité-prix (menu S largement suffisant pour un appétit normal).
Seul bémol: les courgettes manquaient de saveur.
Accueil sympathique.
Enfin bref, une très bonne soirée.

Avis publié : 6 juillet 2014

Nous n'avons pas pour habitude de quitter un restaurant avant l'addition, mais les faits qui suivent ne nous ont pas donné d'autre choix que de nous lever de table pendant l'entrée:

Notre choix de vin portrait pour une bouteille de vin rouge
La serveuse prend le soin de nous prévenir que le même cru servi à d'autres clients était "bouchonné".
Nous tentons tout de même notre chance mais le vin était effectivement passé et décidons donc, de changer de cru.

Après trois amuses bouches sympathiques d'un menu plutôt original, la serveuse revient vers nous pour nous annoncer que le chef veut nous facturer la bouteille de vin renvoyée !

Caméra cachée ou manque total de décence du restaurateur?
Quelle belle image donnée pour ce restaurant que nous avions l'habitude de pratiquer.

Il a fallu insister pour parler au chef et comprendre son attitude déplacée, et devant son manque total de sens commercial, nous avons decidé de quitter les lieux.

Pour un restaurant qui se prétend digne d'une étoile au guide michelin, on en est encore bien loin...

Les voyageurs ayant consulté L'Imaginaire Restaurant ont aussi consulté

Brest, Finistère

Vous connaissez L'Imaginaire Restaurant ?