Best Western Europe Hotel
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
73 $US
94 $US
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 janvier 2013

Hotel plutôt restant situé à l'entrée de Brest avec un Parking clos (mais officiellement non surveillé mais on est sur le chemin de la prison alors...).
Des chambres assez grandes avec une salle de bain avec une grande douche à l'italienne, mais un espace global plutôt petit pour un quatre étoile. Toilettes au contraire plus large que d'hébitude on apprécie.
Pour un 4 étoiles il y des progrès à faire: pour l'accueil la réception est à partir d'une certaine heure assurée par une réceptionniste (ou un réceptionniste) commune avec l'hotel BALLADIN qui communique (mêmes propriétaire et c'était leur premier hotel). Grand hall froid avec un bar mal placé et peu chaleureux; si on a un séminaire il ne reste plus beaucoup de place pdans ce hall pour boire un verre. Les chambres: certes on est dans le développement durable et économie d'énergie. Mais il faut quand même écairer la pièce principale! C'est plutôt insuffisant.
Grand écran de télévision moderne, de belel qualité d'image mais pour le regarder être strictement dans le lit ne se tourne pas. A deux personnes obligé de se coucher ou de s'assoir dans le lit.
Pas de mini bar ...
Plan de travail simple; système WIFI complexe car votre ordinateur détecte plusieurs réseaux hotel Europe ....En plus votre code est inscrit dans un petit bout de papier avec des rubriques qui n'apparaissent pas sur l'ordinateur. Le papier est glissé ainsi que la carte qui ouvre l'accès à la chambre dans un quart de feuille en papier mal tranchée. Economie de bout de chandelle!!
Chambre pour deux mais un seul fauteuil et une seule chise, mais une table ronde avec deux verres.....
C'était jour de tempête et on l'entend dans la chambre ....Porte palière insuffisamment insonorisée pour ce type d'établissement. Pour le double vitrage on a vu souvent bien plus efficace.
Bref si c'est un tarif autour de 100€ c'est accpetable voire bien. Maintenant les chambres s'affichent à 190€ et plus jusqu'à 500€.
Petit déjeuner (14€) moyen en tout cas pas du niveau d'un quatre étoiles. Les oeufs brouillés c'est une omelette plate et fatiguée de sécher, le baccon est tellement sec ....le pain ce n'est que les petits pains carrés servis au restaurant (et la bonne te fraîche baguette!), pas de produits bio étiqueté comme tels, 3 à 4 tranches de jambon qui sont sur salade (pourvu que l'on ait pas trop faim), des petits 10ème de camenbert trop faits qui collent entre eux, sinon du chèvre, du chèvre (les étrangers qui n'aiment pas sont contents), choix limité de Yaourts, rien de Bio, mais rien de rien, Jus de fruits pas au frais en exposition en portion congrue. Et puis le serveur qui enfin vient compélter la mise en place de sa collègue, la serveuse qui vient san sarrêt pour chercher dans les tiroirs des couverts pour préparer un autre petit déjeuner pour un salon, ou bien faire le service pour le room service; pardon, pardon
pas de journeaux ou si peu (3 télégrammes de Brest)....
Le bâtiment c'est trois étoiles. L'organisation et le personnel (gentil et souriant) c'est du deux étoiles à peine du trois et absolument pas quatre étoiles. Comment leur a-t-on attribué, Mystère.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 2 janvier 2013

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 23 novembre 2012

J'ai séjourné dans cet hotel une nuit. Très bon accueil du personnel très souriant et sympathique. La chambre était très propre et spacieuse. L'hotel suit une charte pour le respect de l'environnement : Très bien, par contre, pour ne pas gaspiller d'eau, la douche a un débit d'eau insuffisant à mon goût!!!! Peut-être un cas isolé? Je n'est pas testé le restaurant, possibilité de se faire servir le repas en chambre.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 septembre 2012

Hôtel moderne et bien placé à l’entrée de la ville , à proximité de l'aéroport, facile pour un départ très matinal, car le petit déjeuner est servi à partir de 5h30, petit déjeuner très complet, œufs, fromages, jambon, far breton... de quoi partir avec l'estomac bien rempli avant de prendre l'avion. A l'arrivée, un personnel accueillant et disponible, un service de restauration en chambre très agréable. Belle salle de bain, spacieuse et moderne. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problèmes avec le wifi, il fonctionnait bien. En conclusion, un hôtel agréable aux couleurs tendances et un rapport qualité prix au top.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 septembre 2012

En déplacement professionnel j'ai eu le plaisir de faire escale à cet hôtel. J'ai apprécié la chambre spacieuse et le confort du lit après une journée sur la route. L'accueil est vraiment sympa ! Etre accompagné en chambre... ce n'est pas tous les jours que je vois ça! J'ai terminé ma journée au restaurant de l'hôtel, sans bouger de place, en room service! Je retourne souvent sur Brest et j'ai trouvé mon pied à terre!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires