“Un quatre étoiles ?” 3 sur 5 bulles

BEST WESTERN Europe hôtel
N° 20 sur 36 Hôtels à Brest
“Un quatre étoiles ?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une nuit,et nous nous attendions à des prestations de qualité car l'établissement est classé 4 étoiles. Les chambres sont certes confortables et la décoration soignée,mais les prestations ne sont pas à la hauteur de ce classement. La propreté de l'hôtel est très moyenne (moquettes tachées et pas aspirées,poussières dans les chambres,la bouilloire n'avait pas été vidée). Il faut aussi savoir que cet hôtel se trouve au bord d'une nationale,donc le côté route est à éviter. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner vu l'aspect douteux du bar et du restaurant! Un point positif tout de même, le personnel est très souriant et agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Lorient, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel. Chambre standard spatieuse et agréable, jolie déco. douche à l'italienne. Très bon rapport qualité/prix.
Personnels souriants et disponibles. Accueil très sympathique à toutes heures.
Je recommande fortement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Personnel accueillant et aimable.
Chambre spacieuse et calme et bien equipee.
J'ai beaucoup apprecie les crepes au petit dejeuner et la multitude de produits.
Grand parking.
j'y retournerai sans hesiter pour tous mes deplacements a Brest.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Limoges
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Les chambres ne furent prêtes qu'à 19h, au lieu de 14h. Que faire en attendant ???
Publicité mensongère : pas de cafetière Nespresso, pas de peignoirs, pas de Brunch!!!
Le petit déjeuner n'est pas digne d'un 4*. Pas d'assiette, plats froids, le grille pain cassé, pas assez de produits. Les clients se regardaient pour savoir qui allait prendre le dernier croissant.
A EVITER.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Rennes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

Hotel plutôt restant situé à l'entrée de Brest avec un Parking clos (mais officiellement non surveillé mais on est sur le chemin de la prison alors...).
Des chambres assez grandes avec une salle de bain avec une grande douche à l'italienne, mais un espace global plutôt petit pour un quatre étoile. Toilettes au contraire plus large que d'hébitude on apprécie.
Pour un 4 étoiles il y des progrès à faire: pour l'accueil la réception est à partir d'une certaine heure assurée par une réceptionniste (ou un réceptionniste) commune avec l'hotel BALLADIN qui communique (mêmes propriétaire et c'était leur premier hotel). Grand hall froid avec un bar mal placé et peu chaleureux; si on a un séminaire il ne reste plus beaucoup de place pdans ce hall pour boire un verre. Les chambres: certes on est dans le développement durable et économie d'énergie. Mais il faut quand même écairer la pièce principale! C'est plutôt insuffisant.
Grand écran de télévision moderne, de belel qualité d'image mais pour le regarder être strictement dans le lit ne se tourne pas. A deux personnes obligé de se coucher ou de s'assoir dans le lit.
Pas de mini bar ...
Plan de travail simple; système WIFI complexe car votre ordinateur détecte plusieurs réseaux hotel Europe ....En plus votre code est inscrit dans un petit bout de papier avec des rubriques qui n'apparaissent pas sur l'ordinateur. Le papier est glissé ainsi que la carte qui ouvre l'accès à la chambre dans un quart de feuille en papier mal tranchée. Economie de bout de chandelle!!
Chambre pour deux mais un seul fauteuil et une seule chise, mais une table ronde avec deux verres.....
C'était jour de tempête et on l'entend dans la chambre ....Porte palière insuffisamment insonorisée pour ce type d'établissement. Pour le double vitrage on a vu souvent bien plus efficace.
Bref si c'est un tarif autour de 100€ c'est accpetable voire bien. Maintenant les chambres s'affichent à 190€ et plus jusqu'à 500€.
Petit déjeuner (14€) moyen en tout cas pas du niveau d'un quatre étoiles. Les oeufs brouillés c'est une omelette plate et fatiguée de sécher, le baccon est tellement sec ....le pain ce n'est que les petits pains carrés servis au restaurant (et la bonne te fraîche baguette!), pas de produits bio étiqueté comme tels, 3 à 4 tranches de jambon qui sont sur salade (pourvu que l'on ait pas trop faim), des petits 10ème de camenbert trop faits qui collent entre eux, sinon du chèvre, du chèvre (les étrangers qui n'aiment pas sont contents), choix limité de Yaourts, rien de Bio, mais rien de rien, Jus de fruits pas au frais en exposition en portion congrue. Et puis le serveur qui enfin vient compélter la mise en place de sa collègue, la serveuse qui vient san sarrêt pour chercher dans les tiroirs des couverts pour préparer un autre petit déjeuner pour un salon, ou bien faire le service pour le room service; pardon, pardon
pas de journeaux ou si peu (3 télégrammes de Brest)....
Le bâtiment c'est trois étoiles. L'organisation et le personnel (gentil et souriant) c'est du deux étoiles à peine du trois et absolument pas quatre étoiles. Comment leur a-t-on attribué, Mystère.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2012

J'ai séjourné dans cet hotel une nuit. Très bon accueil du personnel très souriant et sympathique. La chambre était très propre et spacieuse. L'hotel suit une charte pour le respect de l'environnement : Très bien, par contre, pour ne pas gaspiller d'eau, la douche a un débit d'eau insuffisant à mon goût!!!! Peut-être un cas isolé? Je n'est pas testé le restaurant, possibilité de se faire servir le repas en chambre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires