“Plonger n'est pas jouer”
Avis sur Océanopolis

Océanopolis
Classé n° 3 sur 52 choses à voir/à faire à Brest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé à Brest, à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, Océanopolis compte parmi les aquariums majeurs en Europe. Avec ses trois pavillons, le polaire, le tropical et le tout nouveau "Bretagne", Océanopolis vous propose un voyage au cœur de l'Océan. Découvrez les espèces animales emblématiques des plus beaux écosystèmes marins, dans un environnement fidèlement reconstitué où la rigueur scientifique et la magie des lieux opèrent tout au long de la visite. A travers le sentier des loutres, vous pourrez également découvrir deux espèces tout à fait surprenantes : les loutres d'Europe et les loutres de mer. Ces dernières, originaires d'Alaska, sont présentées pour la première fois en France dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce. Océanopolis, ce sont aussi des animations, des films, des boutiques et restaurants pour faire de votre visite un moment inoubliable. Billetterie disponible en ligne sur notre site internet.
Avis publié: 31 mai 2014 par mobile

Après avoir lu tant de critiques élogieuses on s' attendait à peut être trop et on a été un peu déçu.
Aucun cadre n'a été créé et on se trouve sur un site digne d'une zone industrielle, donc sans âme et moche.
Le contenu des 3 principaux bassins n'est pas très riche en terme de diversité. Si on prend par exemple le bassin tropical il est très axé sur le requin.
Les informations et explications données sont par contre très développées.

P-PRIEUR, Resp. developpement touristique de Océanopolis, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Bonjour et merci pour votre contribution sur Trip Advisor. Bien sûr, votre déception ne saurait nous satisfaire, mais il nous appartient cependant d’apporter quelques nuances pour les nombreux lecteurs de votre avis. Les critiques élogieuses dont vous parlez sont nombreuses, c’est vrai. Océanopolis reçoit cette année encore le certificat d’excellence de Trip Advisor. Le port de plaisance du Moulin Blanc, site près duquel Océanopolis fut construit, n’a rien d’une zone industrielle ! C’est au contraire un espace aménagé, lieu de promenade privilégié des brestois, même s’il est exact que le port de commerce de Brest, distant de quelques kilomètres, est forcément plus … industriel ! Plus sérieusement, au sein même d’Océanopolis, des espaces verts et arborés, les jardins de la mer, permettent au visiteur de déambuler en extérieur, de profiter des pelouses ou de l’ombre des pins maritimes pour la pause pique-nique par exemple.
Concernant le pavillon tropical, la part belle est faite aux requins, mais pas seulement. Le pavillon tropical est conçu comme un voyage autour des océans tropicaux et présente à ce titre des écosystèmes aussi divers que les récifs coralliens, les atolls ou encore les mangroves. On y trouve au fil de la visite de multiples espèces emblématiques.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain séjour en Pays de Brest.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Océanopolis
Afficher les avis les plus récents

1 5221 526 avis sur 2 142

Avis publié: 29 mai 2014

A ce jour, le plus beau aquarium visité à prix raisonnable pour une sortie la journée entière.
En plus très agréable hors période scolaire et estivale : pas d'attente, pas de bousculade. Un très belle journée en famille.

Avis publié: 28 mai 2014

Océanopolis est un lieu très accueillant permettant de passer une après midi avec les enfants. A la fois ludique et scinetifique, les adultes peuvent aussi y trouver aussi mon compte.
Habitant à côté, nous y allons 2 fois par an. Nous avons même organisé une sortie lors du goûter d'anniversaire du petit.

Avis publié: 27 mai 2014

habitant la région, j'y suis allé au tout début avec mes jeunes neveux en 1994 environ = très moyen .Il n'y avait alors que la faune et flore sous-marine locale. Pas de grosses découvertes.
Depuis çà s'est agrandi : zone polaire , grands fonds? pole tropical. .et avec les petits enfants,nous avons passé une bonne après-midi.
le grand bassin avec requins : = super ; de même pour les manchots.En fait ,c'est très varié .
Très différent d'un aquarium. Si vous passez dans le coin ,et que la météo est moyenne une visite s'impose

Avis publié: 18 mai 2014

Nous adorons la découverte des zoos et aquarium, ne connaissant pas celui si on s'est décidé à le visité. C'est un bel endroit, qui vous présente phoque, pingouins, loutre( non visible lors de notre visite), requins et évidemment des poissons. c'est un aquarium qui sensibilise face à la beauté sous marine ainsi qu'a l'écologie. Jolie visite mais aussi plaisante que d'autre.

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ?