“moyen”

Classé n° 3 sur 52 choses à voir/à faire à Brest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé à Brest, à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, Océanopolis compte parmi les aquariums majeurs en Europe. Avec ses trois pavillons, le polaire, le tropical et le tout nouveau "Bretagne", Océanopolis vous propose un voyage au cœur de l'Océan. Découvrez les espèces animales emblématiques des plus beaux écosystèmes marins, dans un environnement fidèlement reconstitué où la rigueur scientifique et la magie des lieux opèrent tout au long de la visite. A travers le sentier des loutres, vous pourrez également découvrir deux espèces tout à fait surprenantes : les loutres d'Europe et les loutres de mer. Ces dernières, originaires d'Alaska, sont présentées pour la première fois en France dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce. Océanopolis, ce sont aussi des animations, des films, des boutiques et restaurants pour faire de votre visite un moment inoubliable. Billetterie disponible en ligne sur notre site internet.
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“moyen”
Avis écrit le 1 juin 2014

intéressant à voir mais pas top non plus...il y a mieux en matière d'aquarium..un peu vieillot l'infrastructure.
On a tout de même passé une bonne après midi le dernier week end de mai. Pas de loutres visibles lors de notre visite.
Le resto quel brouhaha !!! pris raisonnable on ne nous a pas laissé manger dans la salle non vue mer, résultat on était les uns sur les autres avec des bébés qui hurlaient non stop pendant une heure on avait la tête farcie : bien dommage car la salle est immense mais la moitié condamnée et la serveuse pas très sympa.
par contre très surpris par l'expo qui est vraiment géniale !
bref un bon coup de jeune ne ferait pas de mal, on reste sur notre fin

Visité en mai 2014

• Tchèque en 1er
Boulogne-Billancourt, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Plonger n'est pas jouer”
Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Après avoir lu tant de critiques élogieuses on s' attendait à peut être trop et on a été un peu déçu.
Aucun cadre n'a été créé et on se trouve sur un site digne d'une zone industrielle, donc sans âme et moche.
Le contenu des 3 principaux bassins n'est pas très riche en terme de diversité. Si on prend par exemple le bassin tropical il est très axé sur le requin.
Les informations et explications données sont par contre très développées.

P-PRIEUR, Resp. developpement touristique de Océanopolis, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour et merci pour votre contribution sur Trip Advisor. Bien sûr, votre déception ne saurait nous satisfaire, mais il nous appartient cependant d’apporter quelques nuances pour les nombreux lecteurs de votre avis. Les critiques élogieuses dont vous parlez sont nombreuses, c’est vrai. Océanopolis reçoit cette année encore le certificat d’excellence de Trip Advisor. Le port de plaisance du Moulin Blanc, site près duquel Océanopolis fut construit, n’a rien d’une zone industrielle ! C’est au contraire un espace aménagé, lieu de promenade privilégié des brestois, même s’il est exact que le port de commerce de Brest, distant de quelques kilomètres, est forcément plus … industriel ! Plus sérieusement, au sein même d’Océanopolis, des espaces verts et arborés, les jardins de la mer, permettent au visiteur de déambuler en extérieur, de profiter des pelouses ou de l’ombre des pins maritimes pour la pause pique-nique par exemple.
Concernant le pavillon tropical, la part belle est faite aux requins, mais pas seulement. Le pavillon tropical est conçu comme un voyage autour des océans tropicaux et présente à ce titre des écosystèmes aussi divers que les récifs coralliens, les atolls ou encore les mangroves. On y trouve au fil de la visite de multiples espèces emblématiques.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain séjour en Pays de Brest.
Dinard, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 29 mai 2014

A ce jour, le plus beau aquarium visité à prix raisonnable pour une sortie la journée entière.
En plus très agréable hors période scolaire et estivale : pas d'attente, pas de bousculade. Un très belle journée en famille.

Visité en mai 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Parfait pour une après midi réussie”
Avis écrit le 28 mai 2014

Océanopolis est un lieu très accueillant permettant de passer une après midi avec les enfants. A la fois ludique et scinetifique, les adultes peuvent aussi y trouver aussi mon compte.
Habitant à côté, nous y allons 2 fois par an. Nous avons même organisé une sortie lors du goûter d'anniversaire du petit.

Visité en mars 2014
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“voir”
Avis écrit le 27 mai 2014

habitant la région, j'y suis allé au tout début avec mes jeunes neveux en 1994 environ = très moyen .Il n'y avait alors que la faune et flore sous-marine locale. Pas de grosses découvertes.
Depuis çà s'est agrandi : zone polaire , grands fonds? pole tropical. .et avec les petits enfants,nous avons passé une bonne après-midi.
le grand bassin avec requins : = super ; de même pour les manchots.En fait ,c'est très varié .
Très différent d'un aquarium. Si vous passez dans le coin ,et que la météo est moyenne une visite s'impose

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ?