“une grande découverte”

Classé n° 3 sur 51 choses à voir/à faire à Brest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé à Brest, à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, Océanopolis compte parmi les aquariums majeurs en Europe. Avec ses trois pavillons, le polaire, le tropical et le tout nouveau "Bretagne", Océanopolis vous propose un voyage au cœur de l'Océan. Découvrez les espèces animales emblématiques des plus beaux écosystèmes marins, dans un environnement fidèlement reconstitué où la rigueur scientifique et la magie des lieux opèrent tout au long de la visite. A travers le sentier des loutres, vous pourrez également découvrir deux espèces tout à fait surprenantes : les loutres d'Europe et les loutres de mer. Ces dernières, originaires d'Alaska, sont présentées pour la première fois en France dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce. Océanopolis, ce sont aussi des animations, des films, des boutiques et restaurants pour faire de votre visite un moment inoubliable. Billetterie disponible en ligne sur notre site internet.
Valenciennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“une grande découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

une très belle visite de cet aquarium ! habitant le nord de la france, je connaissais déjà nausicaa. Océanopolis comporte 3 pavillons ( polaire, tempéré, tropical ) j'ai adoré le polaire ! n'hésitez pas à commencer la visite de ce pavillon par le film panoramique ! car après une belle découverte mais je n'en dirais pas plus. le nourrissage par plongée est très intéressant aussi. je terminerais cet avis par 2 services proposés par océanopolis. le self-service est très bien, prix raisonnable et vu sur le port et le dernier point la boutique, nombreux objets et vêtements souvenirs à des prix raisonnables aussi, le seul bémol pour moi est l'absence de paquets cadeaux effectués en caisse ( + de 100 Euros d'achats tout de même ) car les 2 caissières étaient débordées par des enfants en voyage scolaire alors qu'un de leur collègue était venu proposé son aide et qu'elles ont refusé ! revoyez votre façon de faire.

• Tchèque en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très cher pour des étudiants, et un peu déçu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

J'aurais aimé mettre 3,5 étoiles mais ce n'est pas possible, l'entrée est excessivement chère, plus de 15€ par personnes, la zone tropicale est vraiment super, mais les deux autres zones (polaire, et tempéré) ne sont pas au niveau.

Parfois aussi les bassins ne sont pas très bien fait pour le visiteur, et on voit pas bien ce qu'on aurait aimé voir (buée sur les carreaux, peu d'angles de vue pour certains bassins).

Ca reste correct quand même, mais je reste tout de même un peu deçu, surtout en auyant fait le tropical en premier.

Toilettes pas très propres.

Rennes, France
“DECU”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Pour ma part, je suis décu. Nous avons acheter les billets avant d'y aller et en arrivant personne pour nous acceuillir . Sur place nous étions un peu perdu, pas de plan de site mis a disposition dans les allées. Nous avons vu des gens avec des plan dans la main et nous leurs avons demandé et c'est seulement a l'achat des billets sur place qu'on leurs en a fournie.

arriver ver 11h 30 mes loulou avait faim, nous avions préparé nos sandwichs et la encore dur de trouve un endroit a l'intérieur pour se poser. Finalement nous avons trouver a côté du pavillon tempéré mais la encore un micro onde casse sans la plaque tournante et des tables sans chaises très pratique !!!

Pour ce qui est de l'aquarium, il est un peu défraichis, de grands couloirs et et grands espaces pour pas grand choses. Mon fils se faisais une joie de vois les loutres et pingouins mais la rien du tout des salles et bassins vides !!!! A 48 euros l'entrée cela fait un bizarre. De plus, le pavillon biodiversité ne sert strictement a rien, un espace sombre, avec des jeu sons et lumières sans interêt sauf de caser les yeux en ressortant.

BIlan: 5h de route, un enfant en pleure et decu et 50 euros de jetes par les fenetre

MERCI !!!!

orléans
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Bonne sortie en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Si vous passez par Brest, il ne faut pas louper l'Océanopolis, surtout avec des enfants, ils seront émerveillés. Il faut bien 3 heures minimum pour faire le tour et en profiter. Deux bémols: les activités interactives (écrans avec jeux ou quizz pour enfants par exemple) nécessitent vraiment d'être modernisées... Et la qualité du restaurant self service est vraiment moyenne mais personnel très serviable.

Visité en mai 2014
TONNAY CHARENTE
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“à faire en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

nous avons beaucoup aimé le côté pédagogique des différentes salles. le site est bien fait pour organiser la journée entre visites et repas. ont peut amener son sandwich sans problème ! ne pas hésiter à regarder les films sur la pêche, très intéressants

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ?