“instructif et apaisant!”

Classé n° 3 sur 57 choses à voir/à faire à Brest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé à Brest, à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, Océanopolis compte parmi les aquariums majeurs en Europe. Avec ses trois pavillons, le polaire, le tropical et le tout nouveau "Bretagne", Océanopolis vous propose un voyage au cœur de l'Océan. Découvrez les espèces animales emblématiques des plus beaux écosystèmes marins, dans un environnement fidèlement reconstitué où la rigueur scientifique et la magie des lieux opèrent tout au long de la visite. A travers le sentier des loutres, vous pourrez également découvrir deux espèces tout à fait surprenantes : les loutres d'Europe et les loutres de mer. Ces dernières, originaires d'Alaska, sont présentées pour la première fois en France dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce. Océanopolis, ce sont aussi des animations, des films, des boutiques et restaurants pour faire de votre visite un moment inoubliable. Billetterie disponible en ligne sur notre site internet.
Avis publié : 4 juillet 2014

très agréable ballade 20000 lieues sous les mers! dans une ambiance calme au pays du silence! Le repas des manchot et des otarie sont les attractions préférées des petits! idéal pour les jours de pluie!

Écrire un avisAvis (2 224)

1 5781 582 avis sur 2 224

Avis publié : 3 juillet 2014

une sortie à faire en famille notamment s'il pleut car tout est abrité. Possibilité de pique niquer sur place .
Prévoir plusieurs heures de visite car c'est grand et diversifié

Avis publié : 2 juillet 2014

grands et petits vont passer une journée formidable pour pouvoir découvrir le monde marin faune et flore
prévoir en haute saison de prendre ses billets coupe-file par le net car dès l'ouverture il y a foule aux caisses

Avis publié : 28 juin 2014

Le parc est divisé en plusieurs partie: Tropical, tempéré et froid.
Les différentes partie sont trés bien fournit en aquarium et information pédagogique.
(Phoques, requins, pingouins, manchots, les poissons de la rade de brest, ...)
Autre point intérréssant le fait de voir les plongeurs nourrir les poissons dans les aquariums, par contre cela dépend des jours et heures, se renseigner avant la visite.
Déçu lors de la visite la partie avec les loutres été en réfection.

Avis publié : 25 juin 2014

Vraiment déçu par ce que l'on peut y voir. Quelques malheureux poissons et plein de lecture par ci par la... Allez à celui de St-Malo, celui là mérite le déplacement....

P-PRIEUR, Resp. développement touristique de Océanopolis, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Bientôt 400 avis sur Trip Advisor pour Océanopolis ! A notre grand regret, le vôtre ne viendra pas confirmer notre Certificat d’Excellence Trip Advisor pour 2014, ni même optimiser les taux de satisfaction de nos visiteurs, supérieurs à 98% (source été 2013). Nous le regrettons sincèrement. Si quelque évènement ou situation est venu perturber votre visite, merci de nous le signaler par écrit, nous tiendrons compte de vos remarques et y donnerons suite conformément à notre politique de qualité. Très cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ?