“L'un des meilleurs de France”
Avis sur Océanopolis

Océanopolis
Classé n° 10 sur 61 choses à voir/à faire à Brest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Situé à Brest, à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, Océanopolis compte parmi les aquariums majeurs en Europe. Avec ses trois pavillons, le polaire, le tropical et le tout nouveau "Bretagne", Océanopolis vous propose un voyage au cœur de l'Océan. Découvrez les espèces animales emblématiques des plus beaux écosystèmes marins, dans un environnement fidèlement reconstitué où la rigueur scientifique et la magie des lieux opèrent tout au long de la visite. A travers le sentier des loutres, vous pourrez également découvrir deux espèces tout à fait surprenantes : les loutres d'Europe et les loutres de mer. Ces dernières, originaires d'Alaska, sont présentées pour la première fois en France dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce. Océanopolis, ce sont aussi des animations, des films, des boutiques et restaurants pour faire de votre visite un moment inoubliable. Billetterie disponible en ligne sur notre site internet.
Avis publié : 24 juillet 2014

pour nous Océanopolis reste le meilleur que nous ayons fait en France (et nous en avons fait des aquariums) et nous y retournerions avec grand plaisir !
une visite qui tient la journée, interactivité, diversité ...
le site est magnifique, tout est pensé et réfléchit
A ne pas manquer le repas des poches et manchots
On peut même toucher des étoiles, oursins ...
Parler avec les soigneurs ... malgré le nombre important de visiteurs, la visite fut fluide et agréable !

Écrire un avisAvis (2 278)
Filtrer

1 6091 613 avis sur 2 278

Avis publié : 21 juillet 2014

Rien de grandiose à voir surtout pour le prix.
Notre fille qui adore les poissons ne souhaite plus y retourner....

Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

Je ne compte plus le nombre de fois que je visite Océanopolis, et c'est à chaque fois un bonheur. Les trois pavillons vous transportent dans des univers variés. Les enfants et les parents adorent et en prennent plein les yeux.
Ne manquez pas le repas des phoques et des manchots.
Sur place tout est prévu pour manger ou se désaltérer.

Avis publié : 20 juillet 2014

un parc sympa
très joli, où les animaux on l'air heureux
magnifique quand il fait beau très agréable

à faire avec des enfants

Avis publié : 20 juillet 2014

Nous y avons passé un très bon moment en famille à la découverte de multiples variétés poissons. Jolie aquarium, avec des bassins de tortues, requins, raies, .... Puis vers la fin de la visite, vous avez la possibilité de toucher une étoile de mer, des oursins, ... A voir et à faire si vous êtes dans le coin.

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ?