“Vraiment bon” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Sur réservation
Plouzané
“Vraiment bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Nous ne connaissions pas. Les avis étant partagés nous avons tenté l'aventure.
Le cadre est agréable et la grande pièce n'est pas aussi bruyante qu'on nous le dit. Il y a quelque chose de délicieusement anachronique ou plutôt d'intemporel dans le service assuré par les trois générations. La cheminée est bien là. En ce qui concerne le principal, c'est à dire les plats, vraiment rien à redire: le service est assuré avec une attente raisonnable et on vous laisse manger. Les mets sont frais et la cuisine est aussi fine que savoureuse. Celui qui est derrière les fourneaux a du talent voire du génie. La note maximum est méritée............

Visité en janvier 2014

“une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

un bon restaurant dans l'ensemble.des prix raisonnables,des plats copieux et bon ,un accueil pro,un service sans reproche.toutefois( nul n'est parfait) la salle est assez sonore il serait bon d'ajouter une musique de fond à la place de la radio qui semble venir de la cuisine.

• Visité en janvier 2014
plouzane
“Très bonne surprise.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Accueil sympathique et sans fioritures.
Une gentille petite "mamie" prend les commandes.
Déco simple mais chaleureuse (un joli feu de cheminée).
Excellente cuisine : fine et raffinée à base de produits de saison. Un vrai régal ! Les brochettes d'agneau sont à "tomber par terre".
Bref, de la cuisine de grande qualité dans un établissement simple et chaleureux.
Adresse à retenir à Brest.

• Visité en décembre 2013
Brest, France
“Miam !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Les plats ne sont pas particulièrement copieux, mais d'une finesse surprenante, et à base de produits frais, sans aucun doute. J'ai découvert de nouvelles saveurs à la fois dans le plat principal et dans le dessert. Nous sommes ressortis bluffés par notre repas. J'y retournerai volontiers
Le cadre allie moderne et ancien, et le service, bien que dans les formes, reste sympathique. Petit bémol : la salle est bruyante.

• Visité en décembre 2013
Brest, France
“Réputation usurpée”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Franchement décevant. On m'avait dit du bien de cet endroit, donc j'y suis allée en toute confiance. On s'est aperçus de notre présence (heureusement on avait réservé) au bout de 25 minutes. Plus de plat du jour principal à 12h30. Une heure d'attente pour qu'enfin arrivent les plats commandés : pour un ami, une entrecôte peu recommandable ; pour nous, des hachis parmentier (petite portion) avec une "salade" composée de 3 feuilles... quant au pain, il a fallu se contenter d'un tout petit morceau (vraiment petit) de baguette chacun ! Le dessert : une toute petite tranche d'une espèce de mousse au chocolat avec une cuillerée (pas plus) de crème anglaise. Bien pingre, quoi. Service peu aimable. Nous n'étions pas des habitués. Est-ce la raison de ce mauvais traitement ? Très, très décevant.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chaumiere ont aussi consulté

Brest, Finistère

Vous connaissez La Chaumiere ? Partagez vos expériences !