“Excellent accueil et rapport qualité-prix”
Avis sur La Belle Epoque

La Belle Epoque
Classé n° 82 sur 336 Restaurants à Brest
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
“Excellent accueil et rapport qualité-prix”
Avis écrit le 31 août 2013

La carte n'est pas très fournie mais les plats qui y sont présents sont très bons. Les propriétaires ont récemment changé mais pas l'esprit du restaurant et l'accueil est impeccable et chaleureux.

• Visité en août 2013

“heure des repas”
Avis écrit le 7 juin 2013

Il est étonnant que les restaurants en général ne sachent pas travailler en décalé je suis allé dans ce restaurant il était 14h 10 et non! stop plus de service, aujourd'hui l'on travaille avec des plages d'horaires qui ne sont plus figées et pour nous il n'est pas question d'aller dans des fast foot mais si les restaurateurs veulent travailler il faut s'adapter sans pour cela avoir des plats compliqués qui imposent un cuisinier en continu aujourd'hui si l'on veut à n'importe quelle heure manger par exemple deux œufs sur le plat avec des frites ... et un verre de lait NON pas possible!

• Visité en février 2013
“A découvrir!”
Avis écrit le 16 avril 2013

Une bonne surprise que ce restaurant situé dans un quartier où nous n’aurions pas pensé le trouver. D’ailleurs, il ne paie pas de mine de l’extérieur. L’intérieur, par contre, est clair, vaste (trois salles: celle du fond est un peu bruyante quand il y a des groupes) et très bien décoré dans un style très moderne (contrairement à ce que pourraient laisser penser le nom du restaurant et les vieilles pierres encore apparentes). La nourriture est inventive et de bonne qualité (je recommande les brochettes de coquilles Saint-Jacques à la carte). La présence de plusieurs formules permet de s’offrir un bon déjeuner à un prix très raisonnable. L’accueil et le service sont sympathiques. Les lieux (dont, bien sûr, les toilettes) sont très propres.

• Visité en avril 2013
“Incroyablement décevant...”
Avis écrit le 18 février 2013

Lorsque l'on rentre dans ce petit resto, on s'attend à y trouver une petite carte de produits frais, des produits du marché avec un plat du jour... Alors même si ce n'est pas forcément mauvais, j'ai vraiment l’impression qu'on se paye notre tête dans ce restaurant. La moitié de la carte est composée de moules, les frites en sus !!! En Bretagne, en plein mois de Janvier proposer des moules, déjà c'est une faute professionnelle. Mais le coup de grâce, c'est le dessert du jour. Sur une belle ardoise est marqué à la craie dessert du jour, alors là tu te dis que le chef a préparé un bon petit croquant aux trois chocolats... mais non, pas du tout, il a juste ouvert la boîte pour mettre une belle part industrielle dans ton assiette qu'il décore avec une pointe de chantilly chaude, car la bombe (et pas le siphon) n'a sûrement jamais été au frais. Tu te dis que le chef ne se foule pas trop. Alors oui ils ne sont pas méchants et l’accueil est plutôt sympa mais c'est un peu cher pour ce que c'est... Bref c'est une cantine juste assez bien pour y manger le midi avec les copines. En tout cas moi, je n'aime pas.

• Visité en janvier 2013
Laurent R, Gérant de La Belle Epoque, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Bonjour, je dois d'abord vous dire à quel point je suis déçu de ne pas vous avoir satisfait lors de votre passage dans mon restaurant.
Mais je tiens à rétablir quelques vérités :
Tout d'abord, lorsque vous rentrez dans un restaurant ne vous attendez à rien de plus que ce qui est affiché à l'extérieur de l'établissement dans la carte mise à disposition de la clientèle. En ce qui concerne les moules qui représenteraient la moitié de notre carte, en fait elles représentent un produit travaillé à la demande de 15 façons différentes sur une totalité d'environ 22 entrées et plats différents, 3 formules et 2 menus. Les frites en sus me paraisse une idée louable pour les personnes ne souhaitant pas d'accompagement avec leurs moules. La facturation en sus d'1.50 € ne parait pas excessive au regard du prix des moules qui est de 8.50 € pour les premières et 9.50 € pour les plus chères.
En ce qui concerne ma faute professionnelle sur le fait de servir des moules au mois de janvier "en Bretagne", je tiens à vous rappeler que la saison des moules de Bouchot s'étend de juillet à mars et que d'avril à juin, nous retrouverons les moules de corde de Hollande,et d'Italie ainsi que les moules de Barfleur.
En ce qui concerne le dessert, je tiens à préciser que sur une liste de 11 desserts qui vous sont proposés, vous avez choisi le seul qui ne porte pas la mention "maison" donc ne soyez pas étonné qui ne le soit pas "maison".
En ce qui concerne la chantilly, je m'excuse du manque de fraicheur de celle ci et je tiendrais compte de cette remarque. Par contre, il s'agit bien d'une chantilly au syphon.
Pour la suite de vos visites, préférez le dialogue avec le chef d'établissement qui peut répondre à toutes vos interrogations que des commentaires désobligeants qui touchent l'ensemble de l'équipe qui est à votre service.
Bien amicalement.
“Excellent rapport qualité/accueil/prix”
Avis écrit le 24 août 2012

Ce petit restaurant est un peu devenu notre "cantine", et c'est toujours avec grand plaisir que nous nous y rendons. L'accueil du patron, charmant, est parfait: souriant, sympa, toujours juste (ni envahissant ni compassé), et la carte est très variée, des moules aux viandes en passant par les salades et les poissons. Salade de la rade (St Jacques pétoncles et petits légumes), brochettes de St Jacques, salade "Belle Epoque" (foie gras, magrets), lotte au lard fumé, magret de canard, etc.. quoi qu'on prenne, on ne peut se tromper, les assaisonnements sont justes, les quantités parfaites: tout est équilibre. C'est le midi que cette adresse fonctionne le mieux (avec les employés du quartier), mais il est très agréable d'y venir le soir (uniquement vendredi et samedi): à ne pas rater !

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté La Belle Epoque ont aussi consulté

Brest, Finistère

Brest, Finistère

Vous connaissez La Belle Epoque ?