“Surprise a Brest !”

Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Surprise a Brest !”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Le menu du midi est copieux ,inventif et savoureux mais il n y a pas d autre choix possible
En fin de service le chef a offert une mini degustation bien sympa aux derniers convives !
Il est conseille de venir le soir pour le menu dégustation et profiter pleinement des differents plats
Seul bemol : le chef nous a paru un peu decu du manque de reconnaissance de la part des Brestois on espere qu il gardera tout son talent

• Visité en avril 2014

Plouarzel, France
“Perfection”
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Ce n'est pas compliqué c'est le meilleur restaurant sushi que j'ai jamais fait.
Et je ne parle pas de Brest. ..je parle mondialement. ...bon d'accord je n'étais jamais chez un maître sushi au Japon à 20€ le sushi (au moins cher !!!)
Un excellent travail de sublimation des produits locaux, un amour partagé de son travail. (Il faut absolument manger au comptoir pour voir le travail du talentueux chef)
Une exigence à tous les niveaux pour satisfaire son client le top !
Et pour ceux qui ont peur de l'addition allez sur paris pour voir comment on vous assassine pour bien moins de qualité. ..

Brest, France
“Le meilleur japonais sur Brest”
Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Rien à redire, tout est excellent.....sauf le prix....mais bon vu la qualité des produits et de la préparation cela s'explique...

Visité en février 2014
“Un lieu unique et incontournable pour les clients désirant la qualité des produits.”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons découvert ce restaurant à travers le télégramme. Il était dit tant d éloges du chef, un breton ayant sejourné plusieurs fois au Japon. Heureusement que nous avons fait 1h de route pour déguser ces merveilleux sushis et sashimis... Une explosion en bouche, une découverte de saveurs, des produits ultra frais et de qualité. La prochaine fois nous reviendrons déguster ces délices au comptoir pour partager la culture japonaise et l art du suhis. Surtout n oubliez pas de reserver dans les 48h! ;)

• Visité en juillet 2014
“Un moment exceptionnel, initiatique!”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Tout commence par un zapping malencontreux sur Arte. Un homme explique sa passion dévorante pour le shushi et les poissons d'exception de nos côtes finistériennes. Une petite façade presque impersonnelle, un shushi bar tout en bois naturel, notre homme est derrière son comptoir, un salut poli mais discret. Son collègue vient nous accueillir beaucoup plus chaleureux. Nous prenons place. Nous observons le rituel pour doser la poignée de riz, un geste ancestral pour fendre le poisson, une sauce magique passée d'un coup de pinceau.Un spectacle. Le chef nous explique l'art de la dégustation du sushi, taille du sushi, trois doigts et demi, pourquoi? C'est la taille du palais.Chaque filet de poissons, morceaux de poulpes ou d'encornet nous est présenté. Son port de pêche sa préparation spécifique, les nuances de ses couleurs. Il est probable que notre homme fasse un rituel d'excuse avant de lever ses filets. Dès la première bouchée les goûts explosent chaque bouchée de chair, le riz, le wasabi frais et même le gingembre à consommer entre les sushis et non avec. On est définitivement Ailleurs comme disait Baudelaire "anywhere out the world." Ce ne fut pas un dîner mais un moment d'exception!

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Hinoki ont aussi consulté

Vous connaissez Hinoki ?