Hotel Oceania Brest Centre
  • Restaurant
67 $US
63 $US
  • Parking gratuit
Hotel Abalys(Brest)(Bonne affaire !)
60 $US
57 $US
Hostelworld.com
  • Service d'étage
B&B Hotel Brest Port(Brest)(Bonne affaire !)
59 $US
55 $US
Avis publié : 24 juillet 2013

Hôtel bien situé, en plein centre ville de Brest, mais avec des chambres assez froides.
Hautes de plafond, avec peu de décoration et une salle de bains beaucoup trop petite (la porte de la salle de bain cogne sur le wc lorsqu'on l'ouvre) car tout l'espace est occupé par une grande douche (parfaite, rien à dire).

Le personnel est accueillant et la salle de petit déjeuner spacieuse. Par contre, la qualité du petit déjeuner est médiocre : jus de fruits insipides, yaourts chauds car mal maintenus au frais, baguette molle, même le far breton "industriel" est médiocre.

Le soir, je décide de faire appel au room-service. Une carte assez complète, avec un menu du jour "chambre" à 18€ pour 2 plats et 24€ pour 3 plats PLUS 6€ de forfait room-service, ce qui passe le menu "chambre" à 24€ et 30€ !!!
Pourquoi faire un menu "chambre", alors... devant mon étonnement, la personne que j'ai au téléphone pour le room-service me dit que si je viens chercher mon plateau repas à la cuisine, je ne paierai pas le supplément de 6€ !!!

Je refuse et 15mn après le plateau arrive : un osso-buco de veau à la provençale avec un mélange de trois riz et un ananas givré. L'osso-buco était dur et nerveux, je n'ai pas pu le finir et le riz sec et sans sauce (celle de l'assiette d'osso-buco était quasi inexistante).
L'ananas givré était industriel et sans bonne surprise et j'ai été facturé de 18 + 6 = 24€ pour ce "pseudo-repas" puisque je me suis couché avec quasiment rien dans le ventre.

Je ne reviendrai pas dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juillet 2013

Ayant écumé pas mal d'hotels sur Brest, c'est décidé mon préféreé est bien celui là.
Bon acceuil, des chambres modernes et propres, un petit déjeuner copieux et un bon emplacement.
Seul petit bemol si vous tombez dans une chambre face au pub, il peut y avoire un peu de bruit.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juillet 2013

J'y suis resté plusieurs mois dans le cadre professionnel.
Equipe sympathique et efficace, que ce soit à la réception, à la restauration.
Chambres standard avec douche italienne récente très appréciable. L'isolation des fenêtres atténue bien à la fois le bruit de la rue (le jeudi soir notamment !) et le vent les soirs de tempête. La literie est bonne.
Le restaurant est correct même si la présentation séparée des garnitures et du plat principal dénote avec le niveau de l'hôtel. Bref, très bonne impression.
L'emplacement est central et permet de profiter des sorties (cinéma, bars, restaurants, promenade rue de Siam).
J'y reviendrai avec plaisir.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mai 2013

L'hôtel est situé en plein centre de Brest ce qui est bien pratique. L'accueil est gentil, souriant et efficace. Les chambres sont plutôt simples mais tout à fait convenables. Le restaurant propose des plats très intéressants (le soir du moins car je ne l'ai pas pratiqué à midi) dans un cadre agréable. C'est une bonne adresse pour un séjour en ville.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

une salle de fitness, cardio, muscu, cycling gratuite de l'autre côté de la rue pour les clients de l'hôtel. Véritable baguette Française fraîche au petit déjeuner. Tour serait parfait avec un parking et un bon café filtre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires