Hotel Le Continental
63 $US
60 $US
Travelocity
  • Service d'étage
Hôtel Little Lodge(Brest)(Bonne affaire !)
64 $US
60 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 août 2013

Séjour a Brest ou le soleil brillait sans cesse rue de Siam. L'hôtel était à proximité et nous avons pût profiter à pieds de cette agréable rue qui descend vers la mer. L'extérieur de l'hôtel n'est pas très beau... Mais le hall est sublime! . Un plafond a donner le torticolis, un style art déco ravissant et un brin nostalgique...Chambre au 3ème étage, grande, également meublée art déco. Vilaine vue sur cour et pourtant, pour des raisons qui me dépassent, je lui ai trouvé un certain charme. Salle de bain confortable, toilettés séparées. Un ascenseur dessert les étages. Cependant, une panne d'électricité d'environ 30 mns, subie lorsque nous étions dans la chambre, m'a incitée par la suite à prendre les escaliers. ( au cas ou ça se reproduirait lorsque je suis à l'intérieur...) et malgré les ricanements de mon mari ( puff! ), je n'en ai éprouvé aucun regret. Cet escalier est magnifique, rambardes en fer forgé, tapis, vitraux, superbe lustre, et mezzanine au 1er étage donnant sur le hall... À faire donc, avec ou sans problème électrique... Petit déjeuner quelque peu décevant, pas de décaféiné, serveuse revêche, peu de choix. Problème de parking, (horodateur à gérer dès 9 h du matin ). Cela reste un bel endroit, bien situé, ne fait pas restaurant mais on en trouve beaucoup en bas de la rue de Siam, et non, cher Jacques Prevert, il ne pleut pas toujours sur Brest, il arrive même que l'on y ait quelque peu trop chaud!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

Hall d'entrée superbe
Petit déjeuner trés bon et copieux avec un large choix de sucrés et salés
Ordinateur disponible à l'étage
chambre spacieuse mais sans plus pour un 4 étoiles
Il n'y a pas de parking gratuit. Il faut trouver une rue proche non payante

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

Trés bon acceuil, hall et décoration fantastique
Chambre et literie confortable, de bonne taille
Toutefois on pourrait s'attendre à mieux pour un 4 étoiles... mais le prix est raisonabel alors bon rapport qualité prix
Les moins:
- le café du petit déjeuner est un vrai céfé américain donc demander un expresso du bar
- les toilettes sont à part et non dans la salle de bain c'est regrettable pour l'intimité

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2013

Mon avis n'est pas forcément complètement objectif. Brestois pendant des années, j'ai fréquenté le "conti" en tant qu'étudiant lors de soirées et surtout la boîte de nuit lorsqu'elle s'appelait encore "la soute"....
Bref, cherchant un hôtel à Brest, je ne pouvais aller que dans celui-là ou au Vauban, autre lieu mythique.
Je n'ai pas été décu. Alors bien sûr, ce n'est pas vraiment un quatre étoiles (à tout le moins dans les chambres standard) car ni mini bar, ni eau, ni bouilloire, etc...mais l'essentiel est là : Les chambres sont spacieuses, propres (hôtel rénové en 2010 je crois), la déco est splendide (pour ceux qui aiment l'Art Déco), le service est efficace, le petit déjeuner est simple et de bon goût, les chambres sont bien isolées (utiles un vendredi soir avec la boîte de nuit à proximité), pas de problème pour trouver une place de parking (payant à partir de 9 heures le matin). Bref, j'ai été ravi de passer une nuit dans cet hôtel proche d'un autre mythe brestois, la Rue de Siam et ses bars....
Je recommande donc un passage dans cet hôtel qui change quand même un peu des hôtels "standardisés" de chaînes bien connues...

Astuce pour la chambre : Certaines chambres permettent de voir la Rade de Brest. A demander à la réservation.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 19 janvier 2013

C'est par un soir de tempête et pour un voyage d'affaire que j'ai passé une nuit à Brest, où j'ai logé à l'Hotel Le Continental. De la Gare à l'hôtel il ne m'a fallu que 5 minutes à pieds. L'hôtel est très bien situé, à deux pas du centre et de la grande avenue où passe le tramway. Plusieurs restaurants et magasins sont à proximité, un quartier sympa. Sympa comme les gens du coin d'ailleurs. C'est donc en affrontant les intempéries que j'arrive à pieds à l'hôtel, tard le soir vers 22h00. La demoiselle à la réception à été très courtoise et souriante, et m'a indiqué un bon restaurant ouvert tard le soir, à deux minutes à pieds. J'ai laissé mes bagages à la réception pour aller dîner, et suis revenu une heure plus tard. J'avais réservé une Chambre Prestige. Une fois dans la chambre, malheureusement, et sûrement à cause de la tempête, deux ampoules avaient sauté. J'ai demandé de changer de chambre, ce que le jeune homme qui travaille de nuit s'est empressé de faire, lui aussi avec courtoisie et avec le sourire. En quelques minutes j'avais ma nouvelle chambre, au dernier étage, avec balcon et (je l'ai découvert le lendemain matin) un aperçu sur la baie de Brest. Au delà de la propreté qui règne dans tout l'établissement, je dois dire que en plus j'ai très bien dormi. La literie est simplement exceptionnelle!! La chambre était spacieuse. Wifi gratuit, télé écran plat, bureau pour travailler, grande armoire et grande salle de bains (sans oublier les toilettes séparées) ont fait que ce premier séjour à Brest a été fort agréable. Par contre, pas se mini bar en chambre. Dommage, j'aurais souhaité avoir une bouteille d'eau en chambre. Ce ci dit, grâce au room service, je l'ai eue ma bouteille. Et là aussi, sourire et courtoisie étaient au rendez-vous. Vous ne trouverez pas un hôtel "design" et moderne à L'Hotel Le Continental, c'est vrai, mais vous trouverez un hôtel chaleureux, confortable, bien situé et où l'accueil et la propreté sont irréprochables... Tempête ou pas.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires