“Sans hésitatation, quel que soit le motif du séjour à Brest”
Avis sur Hotel Abalys

Hotel Abalys
N° 11 sur 36 Hôtels à Brest
Dinan, Bretagne, France
“Sans hésitatation, quel que soit le motif du séjour à Brest”
Avis écrit le 19 août 2012

Si vous devez séjourner à Brest, un hôtel très correct, peu cher, au confort tout à fait acceptable. Un accueil digne d'un hôtel de prestige, très professionnel, un appel téléphonique avant votre arrivée pour vous dire que vous êtes attendu, vous aidez à trouver si votre GPS est en grève ... Petit déj nickel. Les chambres ont une taille assez réduite mais suffisante pour un court séjour. Si votre chambre donne sur l'avenue Clémenceau, très bruyante ... sachez qu'il y a un deuxième fenètre qui peut être fermée ... ce que nous avons découvert au matin ... Quand elle est fermée, le silence est total !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Puteaux, France
Avis écrit le 11 août 2012

J'ai passé 4 nuits dans cet hôtel simple dont les chambres donnent sur une avenue assez passante (mais fenêtres closes, pas de problème de bruit) mais très cosy, et chaleureux par son accueil formidable; merci tout particulier à Anthony pour ces conseils de visites tout simplement parfaits (la crèpe de 16h obligatoire bien sur!!), et aux 2 demoiselles du petit dejeuner, charmantes et serviables, qui vous donnent le sourire dès le matin, avec un buffet très copieux , au top ! Situation parfaite, proche de la gare routière pour visiter la region, de la gare sncf, et du centre ville ! Connexion wifi bien agréable

Astuce pour la chambre : chambres avec vue sur mer sympa !
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
hotelbrest, Réceptionniste de Hotel Abalys, a répondu à cet avis, 8 mai 2016
Cher Bertrand,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire suite à votre séjour à l'hôtel Abalys.
Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et que vous avez particulièrement apprécié l'amabilité de notre personnel, le petit-déjeuner ainsi que la situation centrale de l'hôtel à Brest.
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau.
Sincèrement,

La réception,
Marion.
Île-de-France, France
Avis écrit le 11 août 2012

L'hôtel est très bien situé, avec vue latérale sur la mer. Même si la route est très très bruyante (+ bar très animé juste à côté), le double vitrage ne laisse passer aucun son. Cependant, en période de chaleur, impossible de dormir fenêtre ouverte. Pas de climatisation, pas de ventilateur. Ne surtout pas accepter la chambre 402 : nous avons constaté le matin lorsque les autres chambres étaient ouvertes qu'elles sont d'une superficie nettement supérieure à la nôtre, qui était d'une petitesse à en devenir fou. La salle de bain est sans VMC, avec des néons violents en guise de lumière au-dessus du gigantesque miroir. Les équipements douche / lavabo sont dans un état très précaire.
Par ailleurs, la femme de ménage a déplacé nos valises et effets personnels durant notre absence !
Un autre très bon point cependant : la chambre est équipée d'un ordinateur performant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 août 2012

Hotel sympa, placé à proximité de rues et restaurants sympathiques, parking gratuit à partir de 18h30 sur lequel il y a toujours de la place et qui ne risque rien . Le personnel est bienveillant, souriant et nous renseigne bien sur les sites à visiter. Le petit déjeuner ( 8€/ personne) est un buffet à volonté . Avec ma fille nous avons passé 3 jours forts plaisants. Je recommande cet hôtel à tous les routards, aux touristes, à tout le monde!

• Séjour du août 2012
Rabat, Maroc
Avis écrit le 15 juillet 2012

Je suis toujours septique quant aux avis sur le net, toutefois je dois dire que je n'ai pas été déçu, j'ai passé cinq jours agréables. Petit Hôtel très sympathique, chambres petites mais très bien insonorisées, Wifi disponible gratuitement, très bon débit, petits déjeuners très copieux, Une mention toute particulière au personnel pour sa compétence et son accueil particulièrement chaleureux. Un grand merci à Olivia, Catherine et Anthony. J'y reviendrai volontiers ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
RENNES
Avis écrit le 4 juillet 2012

Hôtel propre au personnel particulièrement sympathique et toujours de bon conseil pour visiter les sites intéressants alentours. Le petit-déjeuner est de qualité, les chambres sont bien insonorisées et les salles de bain impeccables.
WIFI gratuit et connexion de qualité, du moins au troisième étage. Je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
saint martin
Avis écrit le 3 juillet 2012

Hotel propre, disposant de chambres petites mais bien équipées. Reception sympathique , pas avares de renseignements touristiques ou autres.L'ordi dans la chambre peut etre pratique et en tout cas connection WIFI . Copieux et tres bons petits dejeuner avec spécialités locales . Une adresse a retenir . Possibilté de tout type de restauration à deux pas de l'hotel, situé pres de la gare SNCF

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux