“excellent rapport qualité-prix !”
Avis sur Hotel Abalys

Hotel Abalys
N° 11 sur 36 Hôtels à Brest
Avis publié : 27 octobre 2013

extrêmement bien situé dans le centre de Brest
accueil très sympathique : la réceptionniste était adorable, elle nous a consacré un quart d'heure pour nous présenter le quartier, les restaurants, les ballades à faire. D'une gentillesse vraiment naturelle !
dans la chambre : un PC à disposition , sèche cheveux dans la salle de bain
très tranquille, aucun bruit

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
hotelbrest, Réceptionniste de Hotel Abalys, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2016

Chère Marlène,
Merci infiniment au nom de toute l'équipe pour votre avis sur votre séjour à l'Hôtel Abalys.
Nous sommes ravis de constater que vous avez beaucoup aimé la chambre et ses équipements, ainsi que les conseils de notre réceptionniste.
A bientôt à Brest!

La réception,
Marion.

Avis publié : 21 octobre 2013

Un petit hôtel très bien situé: en plein centre ville (10 min à pieds de la Rue de Siam, 20 min du Vieux Brest), à 200 m de la gare SNCF et routière (mais absolument aucun bruit). L'accueil à la réception a été extraordinaire, on nous a donné plein de bons conseils (itinéraire de découverte de la ville, conseils sur des très bons restaurants dans les parages, informations sur les bateaux pour les îles...) avec de la bonne humeur en plus!
Les chambres sont tout à fait correctes, meublées avec goût et simplicité, une literie de bonne qualité; certaines (dont la nôtre!) disposent même d'un ordinateur. La saille de bains était propre et confortable. Si l'on pense que tout cela nous a été offert pour 55 euros/nuit, c'était vraiment parfait. à conseiller!

Astuce pour la chambre : Les chambres du 3e etage et supérieurs ont une belle vue mer.
Avis publié : 19 octobre 2013

Séjour au 4ème et dernier étage la première quinzaine d’octobre 2013. Si la demande d’avoir une chambre au dernier étage a été honorée, elle n’a par contre pas été judicieuse. La salle de bains est totalement inadaptée, il faut se contorsionner pour y pénétrer et ensuite manœuvrer. D’autre part, je ne sais pas à quoi sert la bouilloire mise à disposition des clients : pas de gobelet, ni produit comestible. Classement surévalué sur tripadvisor .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 octobre 2013

Nous sommes revenus dans cet hôtel qui nous avait fait une bonne première impression, celle-ci est confirmée. L'accueil est parfait, le personnel aimable et très attentionné et également au petit déjeuner où la dame est douce et à l'écoute des clients. Notre chambre (supérieure) nous a ravis, elle est grande, bien décorée, très bien insonorisée et dispose d'un plateau de courtoisie et d'un PC avec accès internet. Le buffet du petit déjeuner est excellent ainsi que le rapport qualité prix. Très bonne adresse que nous recommandons sans retenue.

Avis publié : 11 septembre 2013

Etant donné que tous les points positifs ont été énumérés, je propose de faire une critique afin d'améliorer les derniers détails:

Il serait souhaitable que les draps passent par un cycle "neutralisant-assouplissant" afin d'enrayer les dernières odeurs de chlore!
Pour le petit déjeuner, de la baguette digne de ce nom ne serait pas un luxe.

Penser à changer les boites de conserve dans la vitrine du palier du 3ième.

A part ça, cet hôtel est à recommander, bon séjour

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 août 2013

Hôtel sympathique, propre et très soigné à quelques encablures de la gare SNCF de Brest.

Dispose de tous les services nécessaires à un séjour efficace et agréable : conseils du personnel, PDJ, Internet offert.

Clientèle semble-t-il assez variée, loisirs et business.

Chambres très bien isolées du bruit extérieur par des doubles fenêtres et des volets mécaniques.

On peut parfois s'étonner des obséquiosités du personnel, de temps en temps un brin excessives.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 août 2013

La première impression lors de la réservation au téléphone est la bonne : l'équipe de cet hôtel fait tout pour vous réserver le meilleur accueil.

Impression confirmée dès l'arrivée : la réceptionniste s'arme immédiatement d'un Stabilo et d'un plan de la ville pour indiquer les bonnes adresses des alentours !

Autre bonne surprise, l'hôtel est doté d'une très bonne connexion Wifi gratuite et illimitée.

La petite chambre (302) dispose d'un mini balcon fleuri avec vue lointaine sur la mer. La décoration est sans fioriture mais soignée. Le ménage est impeccable.

En revanche, carrelage et peinture de la salle de bain mériteraient d'être rafraîchis.

L'isolation phonique entre les chambres est insuffisante.

Malgré ces quelques défauts, le rapport qualité prix de cet hôtel est excellent et dépasse de loin les établissements de même catégorie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires