“Hôtel de charme” 5 sur 5 bulles

Hotel Abalys
N° 9 sur 36 Hôtels à Brest
“Hôtel de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous sommes ravis par notre passage à l'Abalys hôtel de Brest. Pourvu d'un emplacement idéal en plein coeur de ville et parfaitement bien desservi par les transports publics. Nous avons appréciés le charme de cet établissement, la qualité des petits déjeuners et l'accueil du personnel. N'hésitez pas à solliciter Fanny en réception, grâce à ses conseils touristiques nous avons pus visiter les jolis coins du Finistère et découvrir des restaurants idéaux pour un séjour en amoureux.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Auray
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

On y est allé la veille d'un concours avec ma copine , et franchement on a été agréablement surpris !
L'accueil est chaleureux et très professionnel , l'hôtel est bien visible , bien situé .

On nous a donné une chambre au 2 eme étage et niveau bruit et bas c'était top , même si elle donnait sur la rue . On voyait le port au loin c'était beau .

La chambre est grande , mais par contre je rejoints les autres au niveau de la salle de bain , qui est très très petite mais bon , on est pas dans un 4 étoiles donc ça me dérange pas tant que ça !

Bref , une belle surprise !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelbrest, Réceptionniste de Hotel Abalys, a répondu à cet avis, 30 avril 2016
Cher Baptiste,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire suite à votre séjour.
Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et que vous avez particulièrement apprécié l'amabilité de notre personnel, les chambres ainsi que la situation centrale de l'hôtel à Brest.
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau.
Sincèrement,

Marion,
Réceptionniste.
Saumur, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

hôtel bien situé au cœur de Brest et personnel très accueillant.
la chambre est correcte pour une nuit, bonne literie, TV de bonne taille, petit bureau pour travailler. La chambre est de petite taille mais la salle de bain est minuscule et très mal conçue, je pense qu'il est difficile de séjourner dans ce type de chambre plusieurs nuits.
le petit déjeuner est varié et bon.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

L'hôtel est bien situé mais la salle de bain est minuscule. Il faut se contorsionner pour utiliser les toilettes. Je suis petit et c'est déjà difficile pour moi. Il faut glisser ses jambes sous le lavabo dont le plan est découpé pour pouvoir réussir à s'asseoir (chambre 103). C'est désagréable et plutôt pensé pour les contorsionnistes. Si ça pourrait passer dans un 1* type forums 1, c'est indigne d'un 2*.
De plus, le son de la TV est limité à 6, c'est à dire que si vous n'avez pas l'oreille fine, vous n'entendez pas grand chose. Ce n'est pas vraiment la bonne solution pour régler le problème de la mauvaise isolation phonique entre les chambres.
Bref, confort d'un autre âge.

Astuce pour la chambre : Eviter la 103 et demandez les chambres les plus hautes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
hotelbrest, Gérant de Hotel Abalys, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher Franck,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.

Beaucoup de nos chambres sont différentes, par la taille, la décoration, l’exposition, la vue...
En tout cas j’espère que vous avez pu apprécié dans la chambre n°103 votre très grand lit de 180cm, le WiFi gratuit, la vue sur le jardin Kennedy, les deux fenêtres en double vitrage et les volets occultant.

Sous réserve de nos disponibilités, nous faisons notre possible pour répondre favorablement aux demandes de nos clients. Nous vous conseillons d’indiquer à l’avance vos préférences.
Si l’espace salle de bain est important pour vous, demandez à voir une autre chambre standard avec un espace WC plus grand ou visitez une de nos chambres supérieures où les WC sont séparés de l’espace salle de bain.

Vous avez raison le volume du téléviseur est volontairement limité. Il est possible d’enlever cette sécurité sur demande auprès la réception.

Nos chambres standard offrent un très bon rapport qualité/prix. Nos chambres supérieures ou appartement conviendront parfaitement aux personnes souhaitant plus de confort.

Au plaisir de vous accueillir à une autre occasion et j’espère que nous pourrons vous faire changer d’avis sur notre établissement.

Le directeur
Anthony COSTE
Gueret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

En plein cœur de Brest, idéalement situé. Très facile pour se garer. Hotel propre, charmant et personnel accueillant. Les chambres sont dotées d'un ordinateur et d'un accès WIFI. Petit déjeuner buffet copieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Petit hôtel très accueillant à 2 pas de la gare. Le personnel est très chaleureux et avenant. Le cadre est soigné. La chambre supérieure que nous avions était agréable et bien équipée (TV, pc connecté, baignoire, meubles de rangement, petit réfrigérateur). Nuit au calme. Nombreux choix pour composer le petit déjeuner. Parfait pour un weekend en amoureux !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Issy-Les-Moulineaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Je confirme les nombreux avis : accueil très sympathique, très pro, propreté, ordinateur avec Wifi en accès libre (!), situation en plein coeur de Brest, possibilité de se garer aisément.
Sinon, on peut appeler et la résa se fait sans carte bleue.
C'est à ce propos un bon moyen pour éviter aux hôteliers le racket de booking qui se chiffre entre 15 et 25% du prix de la chambre.
A ce propos pour info, sans que j'ai quelques actions, il existe un site pour contrer booking : Fairbooking.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
hotelbrest, Réceptionniste de Hotel Abalys, a répondu à cet avis, 3 mai 2016
Cher client,
Merci beaucoup de nous avoir fait confiance pour votre séjour à Brest et d'avoir partagé votre expérience.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Bien cordialement.

Marion,