“Très satisfaisant”

Fontainebleau, France
“Très satisfaisant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Hôtel Ibis Styles, Brest
Tout proche du port, pourvu d’un parking, l’hôtel Ibis- styles est bien situé et manifestement neuf.
En tant que membre du club Accor, je reçois régulièrement des offres commerciales et comme nous devions passer une soirée à Brest, j’ai profité d’une proposition particulièrement intéressante. On sait à quoi s’attendre en choisissant un Ibis : une chambre pas très grande mais fonctionnelle, une bonne literie, une salle de bains bien équipée, un service efficace. Nous avons eu tout cela et l’accueil était impeccable, très professionnel.
Le design coloré était plutôt amusant (à mon avis) et j’ai adoré trouver dans le hall une bibliothèque abondamment pourvue des bouquins de la bibliothèque verte de ma (très) lointaine enfance. Démodé et charmant…j’ai oublié de demander d’où provenait ce stock.
Autre point favorable : on peut mettre sa voiture en sûreté pour un prix très modéré, mais sans cela, il est facile de se garer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
STEPHANIE B, Directeur général de Ibis Styles Brest Centre Port, a répondu à cet avis, 3 juin 2014

Je vous remercie pour ce super descriptif et votre avis sur notre établissement.
Notre souhait est de faire découvrir à nos clients un hôtel à la fois neuf, design mais aussi très décalé et accueillant.
Pour information, nous avons réussi à trouver ces 300 livres sur un site bien connu de vente en ligne. C'est un plaisir de savoir que ce petit clin d'oeil vous ai plu.

Très bonne continuation à vous et à très bientôt,

Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Prestations à la hauteur; le cadre est sympa, la déco agréable, le personnel aux petits soins. Maintenant, pour 20€ de moins, je dors aussi bien au Budget à côté... Je conseille et reviendrai avec plaisir dormir à l'IBIS Styles de Brest.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Isa,

Je vous remercie pour votre avis sur notre établissement.
Nous avons en effet des tarifs attractifs le week end afin de faire découvrir notre Ibis Styles au plus grand nombre.
J'espère que vous avez pu profiter de tous nos services (bar, salon, espace business...).

En espérant vous revoir prochainement,

Enghien-les-Bains, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Si vous devez dormir à Brest éviter cet hôtel, l'Ibis rue de Siam à Brest est bien moins cher et beaucoup mieux ! Le design qui se veut moderne ressemble à s'y méprendre à une crèche ou une maternelle avec ses fresques naïves sur les murs, la moquette des couloirs vous agresse, qu'en à la chambre: la salle d'eau est très petite pour un "Ibis Styles" avec une douche dans laquelle vous pouvez à peine vous retourner et qui n'est pas fermée donc éclabousse partout !
En plus pour un hôtel en bord de mer pas une chambre ne donne sur la mer sur une route très passagère et la falaise, c'est vraiment tristounet !
Question personnel de ménage, ce n’est pas vraiment ça, la chambre n'a pas été faite deux fois lors de mon séjour. Heureusement que le personnel d'accueil rattrape un peu la mauvaise impression de cet hôtel.
Un hôtel ou je ne mettrai plus les pieds !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
STEPHANIE B, Directeur général de Ibis Styles Brest Centre Port, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour Peter,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Je suis désolé que notre établissement n'ai pas répondu à vos attentes.
Il est vrai que notre hôtel est très coloré, très punchy, et nous avons en effet travaillé avec une graphiste Brestoise pour une fresque animé qui représente Brest.
En général la décoration est très appréciée car ça change de ce qu'on peut trouver dans d'autres établissements mais il est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Concernant les chambres vue mer, je vous confirme que nous avons bien des chambres et suites vue mer. Il suffit juste de faire la demande auprès de la réception selon la disponibilité.

Très bonne continuation à vous,

Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

A 2 pas du centre ville, face au port dans un quartier en pleine restructuration, nous avons été accueilli avec sourire et efficacité. La chambre même si elle reste petite est une belle surprise avec son look vintage et son confort optimal. Après une vraie bonne nuit de sommeil silencieuse le petit déjeuner offre un choix varié avec un réassort permanent. L'ambiance qui y règne est jeune et décontractée.Nous y reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : La chambre à 2 lits simples offre un couchage de 2m de large soit plus que la double...Confort extra...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Votre avis reflète parfaitement l'ambiance décontractée, jeune, et dynamique que l'on souhaite faire découvrir à nos clients et c'est un réelle plaisir de lire votre commentaire.

Votre phrase "le confort au pied de la ville" est également bien appropriée! Etant sur le port de Brest, nos clients ont la possibilité de diner dans des restaurants vue mer, de se balader sur le port, de visiter Océanopolis, ou de faire les boutiques dans le centre ville, tout en se reposant dans notre hôtel tout neuf, qui à ouvert ses portes il y a moins de 6 mois.

Merci encore et à très bientôt,

Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Un hotel aux prestations haut de gamme avec un désign à couper le souffle, totalement neuf avec une insonorisation parfaite et un petit déjeuné servi 7J/7 de 5h à 12h. Bénéficiant d'un tarif avantageux nos désir sur le choix des chambres à bien été respecté, seule petit point à améliorer sur notre séjour de deux nuits le ménage à oublié être fait pour la nuit numéro 2.
Conclusion : Nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement avec un personnel très professionnel digne d'un Sofitel.
Ibis Styles Brest 19,5/20

Astuce pour la chambre : Prendre du coté cour si on aime le calme et si la présence d'une rue passagère pose un problème.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette agréable commentaire.
L'équipe est toujours très contente de lire de si bons commentaires sur notre établissement.
Je suis également ravie de savoir que notre hôtel et les prestations que nous proposons correspondent à vos attentes.

J'espère que vous avez pu découvrir notre bar qui propose également une carte atypique ou encore notre espace internet avec ordinateur et imprimante.

Je tiens tout de même à m'excuser (et l'équipe en chambre se joint à moi) pour la chambre qui n'a pas été faite le deuxième jour.

Merci également pour ce joli comparatif avec un Sofitel.

A très bientôt,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

L'hotel est tout neuf et très bien placé sur le port à proximité des restaurants. Le personnel est très sympa et les chambres très propres. Il y a un grand parking gratuit devant. Enfin un bon hotel à Brest du groupe accor !

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
STEPHANIE B, Directeur général de Ibis Styles Brest Centre Port, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour Fred,

Merci beaucoup pour ce très bon commentaire!
Nous sommes en effet le premier Ibis Styles et le premier Ibis Budget à Brest ce qui permet de diversifier l'offre des hôtels qu'il y a à Brest.

Ainsi vous pouvez profiter de chambre au design différent avec des espaces pour les petits comme le coin enfant ou pour les grands comme le bar et l'ordinateur.

Merci à vous et à très bientôt,

Orgeval, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons trouvé cet hotel par hasard sur un site de réservation, et nous avons été très agréablement surpris par son design. Tout est neuf, décoré avec style, et même si la chambre est plutôt petite, elle est très agréable...
Un room service est même accessible 24h/24 au bar, sympa pour les faims nocturnes :)
Un excellent rapport qualité prix !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Damien,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous sommes très heureux de savoir que nos chambres et nos services vous ont plu!

En espérant vous revoir très bientôt lors de votre prochain passage à Brest.