Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
Très ludique à faire

Visite à faire bien expliqué très ludique, le personnel agréable et à l écoute le seul point faible... lire la suite

Avis écrit le 9 septembre 2018
500karined
Nîmes, France
par mobile
Un bel aperçu

Dommage que le temps n'était pas au rendez-vous car pour le reste c'est très bien. Un grand tour... lire la suite

Avis écrit le 17 mai 2018
Tamaf08
Givet, France
Lisez les 45 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 31 juillet 2018

Possédant un bon cadeau "Aulne maritime", nous avons réservé par téléphone une date correspondant à cette sortie. Présent 1/2h avant le départ pour nous enregistrer nous apprenons que la remontée de l'Aulne n'a pas lieu mais que nous restons 1H1/2 en cale de Rosnoen en plein soleil afin de permettre la visite de la brasserie qui n'est que facultative en principe mais qui demande 4,90€ en plus! Il faut préciser que cette sortie ne change pas de nom durant tout l'été mais que le tarif reste quand même celui le "l'Aulne maritime", cherchez l'erreur ou plutôt le gain pour l'entreprise car le sortie se résume à la simple traversée de la rade de Brest.

Date de l'expérience : juillet 2018
Gwenn l, Propriétaire de Le Brestoâ, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2018

La visite de la Brasserie de Terenez est proposée en option dans nos sorties. Vous pouvez les visualiser sur notre programme de sorties sur notre site internet. Ainsi, nous distinguons les sorties avec escales à la brasserie de Rosnoën de celles sans escales.
Effectivement, votre remarque est intéressante et, il est important que chaque personne soit informée de ce temps supplémentaire de visite.

La différence entre la sortie avec visite est que celle-ci intègre le temps de visite (sans facturation du temps d'attente supplémentaire pour les marins), le bateau navigue de façon à visualiser le Pont de Térénez mais, ne passe pas sous le pont de Térénez (sachez toutefois que, le plus intéressant est bien l'entrée de l'Aulne maritime et non le fait de faire demi-tour sous le Pont). Donc, au final, le circuit est bien celui de l'Aulne-Maritime puisqu'il n'y a qu'une seule et même zone de navigation. Juste, nous ne pouvons nous permettre de faire demi-tour sous le pont car, nous devons respecter l'horaire de 17h30 pour effectuer la liaison maritime entre Brest et Le Fret.

Toutefois, pour ceux qui ont pu visiter la Brasserie du Bout du Monde, beaucoup sont aussi revenus enchantés d'avoir pu visiter ces anciens souterrains de l'OTAN sans avoir de surcoût supplémentaire de la part de notre Compagnie.
Les 4,90€ demandés par le Brasseur sont liés à l'embauche d'une personne pour assurer la visite et, à la fin de chacune des visites, chacun d'entre vous repartez avec une bière de Térénez offerte par le Brasseur.

Donc, pour toute autre personne qui serait amenée à effectuer cette sortie, merci de nous préciser si vous souhaitez visiter la Brasserie ou non afin que l'on vous puisse vous proposer les sorties adaptées à vos attentes.

Quand tout le monde est content, c'est toujours mieux...

Merci pour votre alerte Alain.

Avis écrit le 13 juin 2018

Formule sympathique pour découvrir la rade de Brest, les explications données sont très enrichissantes, nous avons eu la chance que le temps soit au beau fixe et avons passé un moment très agréable, le prix est très correct pour la prestation. Prévoir quand même une petite laine, on est à Brest !

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 17 mai 2018

Un grand tour afin de passer en revue le port de Brest et ses alentours. L'équipage est aux petits soins et commente à merveille

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 19 décembre 2017

Ballade dans la rade de Brest un soir. C'était magnifique ! Le petit plus qui fait toute la différence un capitaine et une hôtesse d'accueil des plus sympathiques et conviviaux !

Date de l'expérience : décembre 2017
Gwenn L, Gérant de Le Brestoâ, a répondu à cet avisA répondu le 21 décembre 2017

Bonjour Claudiacarofev (bon, le prénom est étrange mais... ;-)
Un grand merci pour votre remarque. Vous revenez quand vous voulez ! Ce sont aussi et surtout nos clients sympathiques qui font de ces instants à bord des moments inoubliables !

Avis écrit le 2 décembre 2017

Nous avons pris le Brestoâ pour une visite de la presqu'ile de Crozon en Vélo. Souvenir inoubliable. Des patrons sympas. Balade atypique, dépaysante, reposante. Nous recommandons ! On va refaire très très vite

Date de l'expérience : août 2017