“pas convivial et cher”
Avis sur La Calypso

La Calypso
Classé n° 18 sur 89 Restaurants à Carnac
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Service en salle
“pas convivial et cher”
Avis écrit le 9 mars 2014

Avec tant de bons commentaires, on a tenté. Dommage. Sans intérêt. Sinon d'avoir un barbecue de poissons en plein hiver.
L'accueil est un peu grinçant, sauf le serveur très enjoué mais un peu envahissant . Il faut choisir vite sinon le chef s'agace ostensiblement (si on n'est pas de la race des habitués ou des riches résidents saisonniers).

Je déconseille.
Sauf si vous avez de l'argent à ne savoir qu'en faire.

• Visité en mars 2014

Montreuil, France
“Prix excessif / originalité et qualité de la cuisine”
Avis écrit le 7 mars 2014

Cuisine surcôtée.
Poisson frais grillé au feu de bois, c'est pas mal, sans plus mais pas à ce prix là, c'est exagéré.
Barbecue réussi en tout cas du point de vue de la cuisson. Bravo le maître du feu.
Quelques plats originaux, crème brûlée au gingembre, salade tiède exotique, mais pas de quoi planer. On a connu mieux moins cher et vraiment mieux plus cher.

Accueil très moyen, on paye cher de côtoyer Monsieur le patron bedonnant.
Des habitués entrent et là c'est très mondain (d'où arrivez vous? haa bonnnn? comme d'hââbitude?...)

Cadre bien décoré, c'est une vraie galerie.
Bien qu'il y ait eu de la place près du feu (il faisait bien froid) nous n'avons pas pu y aller : "réservé" nous a t-on dit.

Nous nous sommes déplacés tout le long du repas pour voir l'âtre avec nos enfants, et n'avons pas vu les places libres se remplir jusqu'à notre départ.
Pas assez maniérés à la ode du lieu, pas assez identifiable du point de vue de la classe sociale, ou enfants malvenus?
En tout cas placés ailleurs qu'à notre demande.

Les plats pour enfants n'étaient pas indiqués sur la carte, et mal nous a pris de ne pas en demander le prix : 20 € pour quelques bouts de filets et du riz.

Nous avons bien regretté d'être venus. On s'est sentis mal accueillis (nous n'avons pas joué le rôle des invités touchés par la sollicitude légèrement bourrue du patron), mal nourris (par rapport au prix) et bien allégés par l'addition.
Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde et été souvent dans de sublimes restaurants.

Les avis sur tripadvisor concernant le Calypso nous ont un peu trompé (on a retenu que les nombreux bons avis).

Je pense que la façon un peu arrogante que le patron a de vous aborder fonctionne sur des esprit faibles ou mondains, et annihile toute critique.
Un petit côté select (avec le tarif ) et cet fausse impression, que donne les déambulations et les brins de causette du boss, d'être un personnage important le temps d'un dîner ô calypso, justifie apparemment ces prix disproportionnés.

On ne se fera pas avoir deux fois!

Visité en février 2014
“Très bon restaurant”
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous sommes arrivés par hasard devant se restaurant , au debut étant un jeune couple on nous à regardés de travers quand mon mari est venu réservé mais quand nous sommes arrivé le soir , tous c'est très passé ! Patron au petit soin pour ses clients et très très gentil très bonne cuisine cela resteras un très bon souvenir pour nous et nous reviendrons malgrés la note salé !

• Visité en octobre 2013
rouen
“une adresse à retenir”
Avis écrit le 25 février 2014

de passage à carnac, nous nous sommes arretés dans ce restaurant pour le déjeuner, bien que l'aspect extérieur soit quelconque, nous sommes a gréablement surpris de l'agencement marin de l' intérieur avec cheminee au fond de la salle ou le personnel fait griller les poissons d'une extreme fraicheur. Le personnel est accueillant et le service est sans attente. Les plats sont très gouteux mais sans trop grande présentation. Bon rapport qualité/prix

• Visité en février 2014
Brétigny-sur-Orge, France
“Une référence pour les amateurs de poisson”
Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

Nous étions venus a la calypso il y a 6 ans, et cela nous avait laissé un tel souvenir que nous avons recherche ce restaurant en revenant dans le coin. La deco marine typique sans sombrer dans le kitsch et la cheminée ds laquelle sont cuits les poissons donnent un côté rustique et chaleureux aux lieux. Dans l'assiette des produits frais, préparés avec simplicité mais goût. On s'est régalés avec une sole pour deux cuite au feu de bois. Très bonne entrées également. L'addition est super salée, c'est le seul bémol (100€ a deux pour entrée/plat sans vins).

Les voyageurs ayant consulté La Calypso ont aussi consulté

Carnac, Morbihan
Carnac, Morbihan

Vous connaissez La Calypso ?