“Un goût de reviens-y!”

Camping Le Moustoir
Caen, France
“Un goût de reviens-y!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons expérimenté plusieurs campings et celui-ci reste de loin le mieux:
- Accueil discret et efficace.
- Cottage 30m2: hygiène impeccable: housse de protections pour les oreillers (propres), odeur agréable, bonne literie (propre car protégée par une épaisse alèse) et pourtant je suis enceinte!
- Espace perso extérieur: rien à redire, chacun a son intimité.
- Piscine extérieure (tests effectués chaque matin) surveillée (en même tps c'est notre rôle de parents de surveiller nos enfants). En cas de soucis, le surveillant intervient aussitôt.
Les bassins sont propres et il y a des douches à proximité immédiate.
Chaque piscine (intérieure et extérieure) reste raisonnablement fréquentée. Il peut y avoir du monde, mais comme un peu partout; et l'avantage est qu'il y a plusieurs toboggans. On se trouve rarement les uns sur les autres (et pourtant je le répète, je suis enceinte, autant dire ma vigilance était accrue!)

- Les soirées ont l'avantage de se passer dans un espace en retrait, près de l'accueil, ce qui réduit considérablement les nuisances sonores. En gros, à minuit grand max, c'est le calme plat!
- Espace soins esthétiques: rien à dire, c'était bien!
- Activités proposées: extra pour des enfants; j'imagine que des ados de 17-18 ans peuvent trouver ça moyen. Poney/ cheval (ballade simplement) (payant), échasses urbaines (pour les plus grands), water-polo, aquagym, jonglage, cuisine (galettes, ...), tyrolienne (payant), club enfants tous les matins.
Soirées blindtest, clown, ...
Il s'agit bien là d'un camping familial, à taille humaine, dans lequel on sympathise assez facilement et on se sent à l'aise.
- Carnac est agréable le soir...
- Plage de Kervillen à faire...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
CampingMoustoir, Adjoint de direction de Camping Le Moustoir, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Nous vous remercions de ces compliments qui seront transmis à l'ensemble de l'équipe. Comme vous le soulignez, nous devons tendre vers l'excellence dans de nombreux domaines: qualité et propreté de nos locations ainsi que de l'ensemble des structures du camping (piscines, bar, restaurant, aires de jeux, animations et autres)...nous devons également vous proposer toujours plus d'activités originales (parcours tyroliennes, balades en poneys, sorties kayak) en restant à un prix attractif. Nous vous remercions encore d'avoir choisi notre établissement. La reconnaissance que vous nous témoignez nous encourage à persévérer dans cette voie de la qualité à un prix raisonnable et dans une ambiance conviviale.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Moustoir,

orleans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

j ai passee 3 semaines au moustoir avec mes 2 petites filles 7an et 6an tres contente personnel tres gentils sanitaire tres propres spectacle fabuleux pour les enfants dommage ke les gens ne respecte pas le reglement dans la piscine seul point noir il suffit de le signale et le necessaire est vite regle et aussi la vitesse dans le camping mais sa je pense k il suffit d etre sense pour pense aux autres merci pour se sejour malgre 1 meteo desastreuse

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
CampingMoustoir, Adjoint direction de Camping Le Moustoir, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Nous vous remercions de ces compliments qui seront transmis à l'ensemble de l'équipe. Concernant la vitesse des véhicules dans le camping, elle est limitée à 10 km/h dans le camping. De nombreux panneaux de rappel doivent inciter nos clients à respecter cette règle de sécurité obligatoire pour tous. Suite à votre commentaire, nous étudierons cet hiver la possibilité d'installer à différents points stratégiques du camping de véritables ralentisseurs qui empêcheraient les véhicules de rouler trop vite mais ne rendraient pas la route totalement inconfortable à nos amis caravaniers et campingcaristes.

Au plaisir de vous accueillir au Moustoir,

Amboise, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2011

contrairement à certaines critiques négatives, pour ma part, je n ai jamais trouvé rien de déplaisant à ce camping, si ce n'est le manque d'éclairage la nuit dans les allées.

Sinon camping de taille correct, personnel courtois resto excellent et la piscine couverte et découverte sont correctes !!!!

j'y retournes d'une année sur l'autre, ma satisfaction est toujours la même !!!!!

JE VOUS INVITE A Y ALLER !!!!!! le cadre est beau et très arboré !!!! et les chèvres sont très sympas !!!!!!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir séjourné chez nous. Votre commentaire concernant l'éclairage des allées nous conforte dans les travaux qui ont effectués cet hiver. En effet, de nombreux travaux ont été réalisés cet hiver dans le camping afin de corriger ce problème. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Moustoir,

landerneau
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2011

mon avis :

personnel quasi absent ds le camping, impossible de deviner qui y travaille car sans tenue spécifique.
bon accueil, pas d'inventaire à l'arrivée mais cela aurait été préférable!
barbecue non vidé ,grille très sale, klennex usagé dedans!!
salon de jardin dégeulasse, maculé de boue à nettoyer impérativement avant usage!
terasse en bois non balayée depuis l'année dernière sûrement au vu des crottes de pigeon et des épines de pins dessus. table sale, parasol sans base lestée..
à l'entrée, paillasson terreux, enfonçé.
batterie de cuisine inutilisable, je n'ai jamais vu cela de ma vie!!! dégeulasse!!!mal nettoyée, encrassée, grasse, noircie. une honte!
douche impossible à régler en température, tantôt froide, tantôt brûlante, barre de douche rouillée.
un bon point pour la piscine avec toboggan bien que eau peu chauffée.
la pataugeoire n'était pas en service mais aurait pu être nettoyée sans être remplie d'eau, mais non, il y avait de l'eau noire stagnante, infecte!!!
pas de produit dans le bac pour desinfecter avant d'entrer à la piscine, j'ai vu des personnes en chaussures entrer paisiblement pour s'installer sur un transat.
les petits + : grands emplacements, petite épicerie.
un soir, à l'heure de l'apéro!, un agriculteur est venu traiter sa parcelle, merci pour les nuisances chimiques (j'en ai pris plein les narines!) et sonores.
dernier point : beaucoup de chiens.
une chose est sûre, vous l'avez compris...on n'y retournera pas....

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2010

Nous avons passé 8 jours au camping Le Moustoir et notre avis est : Très bien ... bon rapport qualité/prix
personnel jeune et gentil - serviable
bungalow très bien - tout était propre à notre arrivée ...
piscines (intérieur et extérieur) très bien
je pense que les personnes qui critiquent la propreté ne doivent pas oublier qu'il s'agit d'un camping et pas d'un hôtel ... la propreté dépend aussi de chaque personne qui se trouvent dans le camping, il y avait des bassins ou l'on pouvait se rincer les pieds (pas très propre j'avoue mais nous passons tous au même endroit et il est logique dans un camping on marche quasi tous pied nu ou avec des tongs même quand il pleut donc côté crasse on peut pas faire miexu) côté piscines (même si elles devraient être un peu plus chauffées) , j'ai trouvé les lieux très propre, obligation de retirer nos chaussures et surveillance et nettoyage régulier des lieux ... franchement rien à re dire ... à refaire très certainement même si le temps n'était pas de la partie ... nous sommes partis avec un ptit bonhomme de 3 ans et notre chien (qui était accepté gratuitement ce qui est plutôt rare et qui pr nous est donc un plus) et les infrastractures sont adaptés notre petit bout s'est éclaté aux plaines de jeux et dans les piscines ... nous avons apprécié notre séjour ...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
drancy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2010

nous avons séjourné au camping du Moustoir durant 8 jours avec deux enfants âgés de 6 et 10 ans. Je suis ravie et je compte y retourner l'année prochaine. C'est que la piscine couverte n'est pas très grande, mais je choisissais d'y aller aux heures creuses, c'est-à-dire de 11h 30 à 14 h, ou en fin de journée. Nous sommes satisfait de notre séjour et en plus, nous avons eu de la chance la météo nous a gâté. Je trouve que les gens sont très difficile et râleur.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2010

On se réjouissait d'y aller au Moustoir, arrivé sur place première grosse déception. La piscine est petite et donne sur la route qui mène aux emplacements, ballets de voitures, de gens qui vont et viennent, tout est serré. Nous avions loué un chalet, sur place deuxième déception, l'emplacement est vraiment minuscule, le chalet sombre, çà sentait l'humidité. Le sol était sale, on a du tout relavé. Les matelas pourri, j^'ai eu des problèmes d'allergies. Les voitures circulent parmi les gens, donc on n'osait pas trop laisser les enfants s'aventurer à l'intérieur mêm du camping. Au niveau distraction, le mini-golf absolument pas entretenu, pour le ping pong ils n'avaient plus de raquettes (pendant 2 semaines !!). Bref, je ne sais pas pourquoi c'est un 3 étoiles si ce n'est la gentillesse des personnes à l'accueil. On n'y retournera plus.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Carnac ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel & Spa
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac
N° 3 sur 12 à Carnac
Camping Le Moteno
Camping Le Moteno
N° 1 sur 1 à Plouhinec

Vous connaissez Camping Le Moustoir ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Moustoir

Établissement : Camping Le Moustoir
Adresse: 71 route du Moustoir, 56340 Carnac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Carnac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 5 sur 12 Hébergements spécialisés à Carnac
Au camping Le Moustoir, c'est un véritable village de services qui s'offrent à vous! Activités, animations (vacances scolaires), piscines couverte et extérieures chauffées, espace bien-être, bar, restaurant, mini-ferme, club enfants et ados (vacances scolaires), mini-ferme, terrain multisports, chateau gonflable géant. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Le Moustoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Moustoir Carnac, Bretagne
Camping Moustoir