“Rosnual : ne vaut pas 5 étoiles”

Camping Le Rosnual
Nantes
“Rosnual : ne vaut pas 5 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Pour un 5 étoiles, on attend des prestations de qualité : un bon entretien des allées, un ensemble paysager un peu déco, des haies séparant les emplacements pour être chez soi , du calme...et bien non...l'entretien des espaces verts n'est pas très soignés, les emplacements sont très proches, on vit en mitoyenneté avec les voisins et on suit les conversations : on ferme les fenêtres le plus souvent et on tire les rideaux pour le vis-à-vis , notre emplacement est petit, une place pour la voiture seulement, deux transats dont les dossiers ne se surélèvent plus. Dans le mobile-home, deux housses de banquettes étaient déchirées, oreillers et couvertures sont usés. L’accueil n'était pas bien chaleureux. Deux tables de ping-pong seulement, une salle de fitness dont le sol était très poussiéreux. Ne pas louer près de la piscine, chaque soir, les animations jusqu'à 23h environ vous laissent dans le bruit;
Les animateurs étaient sympathiques, l'espace aquatique est sympa mais... aucun parasol!!! La surveillance des bassins est rigoureuse et c'est très bien. Le tournoi de volley nous a plu ainsi que l'aquafun à 9h30 le matin (ado non accepté à cette heure !). La soirée du jeudi soir Ibiza manque d'organisation : tous serrés entre piscine, table et restaurant...quand est-il de la sécurité ? Un camping qui cherche à faire du chiffre !

Voyage solo
manche
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

D'abord temps et région magnifiques!!!
Camping: chalet sale avec de très vieilles poussières, la propreté de l'hébergement laisse vraiment à désirer. Odeur de renfermé et d'humidité. La literie est infecte, les couvertures poussiéreuses!! Après discussion avec mes voisins, mon avis est partagé à la large majorité. Pour un 5 étoiles, dommage que les activités comme le mini golf soient payantes!
Camping calme, avec quelques jeux pour les enfants. Les animations laissent vraiment à désirer et les animateurs ne sont vraiment pas tops.
Espace aquatique très bien, qui plait énormément aux enfants. Par contre les photos internet de la piscine sont trompeuses: l'espace aquatique semble immense mais il n'en est rien. Je ne renouvellerai pas mon séjour au Rosnual.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Carnac

Savigné-l'Évêque, Pays de la Loire, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Je tiens à avertir que je ne suis pas un concurrent du camping le Rosnual et que je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. Je donne mon avis en toute objectivité.
Nous avions réservé ce camping un mois à l'avance car nous souhaitions partir une semaine de plus. En regardant du côté de carnac, j'ai trouvé ce camping et ce qui m'a étonné c'est l'abondance de place libre pour des réservations tardives, surtout pour un 5 étoiles.
Bon nous nous avons réservé et juste avant de partir j'ai regardé les avis : ERREUR !
J'aurai dû regardé avant. Ma femme me disait que dans les avis, il y avais de tout et il ne fallait pas en tenir compte. Je dois avoué et mon épouse aussi que tous les avis décrits ici sont justes et non surfaits. Je partage totalement que le camping ne vuat pas 5 étoiles. 3 maxi pas plus.
Ce qui est en revanche 5 étoiles, ce sont les tarifs des prestations dont la qualité est nulle ou proche de la nullité. Nous avions réservé un chalet. Ouh là la surprise à notre arrivée. Chalet sale, un lino d'origine et troué. Des rideaux aussi transparents que du papier calque, quand il y en avait. Du coup nous avons caché la lumière des fenêtres comme nous pouvions avec des serviettes de bain, des couvertures....Tiens à propos de couvertures, il y a en avait mais les même que pour ma grand-mère avec des trous !!! Nous avons dons racheté à nos frais des couvertures pour pouvoir passer une nuit correcte. Sinon, la porte des toilettes ne fermait pas de l'extérieur et pas de porte rouleau. On croyait rêver mais plutôt dans le sens cauchemar !!
Passons maintenant aux prestations: accrochez-vous on décolle. Pour une heure de tennis, 6 euros, bracelet de piscine perdu : 8.5 euros, kebab panini 5 euros avec 1 morceau et demi de viande qui se battait en duel avec du fromage. Wifi : 16 euros qui ne marchait jamais voire peu....
J'en passe, ceux qui veulent enrichir la liste des mauvaises surprises peuvent le faire car nous avions arrêté de consommer dans le camping pour uniquement se promener dans carnac qui est superbe.
A part cela, la piscine est quand même bien.
Les mobil-home et chalets sont serrés comme des sardines. Pas de mètre carré perdu. On sent la pompe à fric partout !!! C'est vraiment dommage. je ne pense pas en rester là et leurs étoiles shérif, ils vont les perdre car on se fait avoir en payant ce camping.
J'en appel à tout ceux qui ne veulent pas laisser ce genre de camping continuer de tromper les touristes avec leur fausses 5 étoiles.
De mon côté, je vais tout faire pour donner une suite à cette affaire.
Je vais contacter Vagues Océan pour faire sortir ce camping de leur catalogue et voir avec ceux qui attribuent les étoiles pour faire descendre ce camping à 3 étoiles.
N'hésitez pas faites savoir votre mécontentement. Je précise que je ne suis pas extrémiste et d'habitude plutôt modéré. Mais là je me suis fait avoir et je ne laisserai pas ça sans suite....

A bon entendeur: FUYEZ !!!!

Astuce pour la chambre : Ne choissez rien, partez et aller ailleurs.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
VaguesOceanes85, Responsable commercial de Camping Le Rosnual, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Monsieur Laurent D.,

Nous avons bien pris note de votre commentaire et sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas convenu.

Nous sommes soucieux de la qualité des services, des prestations et des hébergements fournis à nos clients et nous avons pris conscience de votre déception.

Notez que, sauf erreur de notre part, vous avez réservé un chalet de plus de 10 ans qui porte effectivement les traces de ses précédentes locations, c'est pour cela que son tarif est aussi plus bas. Cependant, cet hébergement ne sera plus proposé à la location en 2014. D'autre part, concernant le WIFI, en cas de non réception via des problèmes techniques ou de temps, par simple présentation de votre coupon à l'accueil, mes collègues peuvent vous proposer un remboursement. A ce sujet, vous êtes-vous présenté à l'accueil afin d'expliquer vos déconvenues ?

Encore une fois, nous travaillons à satisfaire au mieux notre clientèle et faisons en sorte de nous améliorer en prenant en compte chaque remarque.

En espérant vous revoir sur l'un des campings Vagues Océanes dans de meilleurs conditions. Nous restons à votre écoute et tenons à vous convaincre que nous pouvons être à la hauteur de attentes.

Cordialement.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

J etais venu me reposer dans un camping 5 etoiles
Matin sono a fond c est l instant aqua fun.
Soiree discotheque en plein air musique a fond
Les animateurs se defoulent
Impossible de lire un livre ou s endormir
Sinon belle ile en mer est merveilleuse
Je ne reviendrai plus au rosnual

• Séjour du août 2013
Bouguenais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Suite a un sejour d une semaine, nous sommes plutot surpris par les avis presents sur ce site. En effet nous partions avec un a priori negatif, et rentrons agreablement surpris.notre mobil home etait conforme a sa description, propre et fonctionnel (beaucoup de rangements).concernant les emplacements, ils etaient loin d etre les uns sur lesautres (sauf zones famille et privilege)
Tout n est effectivement pas parfait, il merite a peine ses 5 etoiles, mais cela n empeche pas de passer d agreables vacances, loin de la.les enfants comme nous en gardons un bon souvenir.

Clermont-Ferrand, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

A la réservation, nous avons commencé par être un peu surpris par le tarif exorbitant pour une tente et 2 personnes : 40€/nuit (nous avions réservé 2 nuits donc 80€!).
A notre arrivée, l'accueil était fermé (en plein mois d'août!) jusqu'à 15h00. Le gardien nous a tout de même fait entré et placé sur un terrain nu sans aucun arbre bien sûr!
Nous n'étions pas au bout de nos (mauvaises) surprises. Les sanitaires à proximité de notre emplacement sont dans un état d'insalubrité et de vétusté inconcevable pour un camping 5* à 40€ la nuit (voir photos). Aucune prise de courant (pour sèche-cheveux ou autre) ne fonctionne.
La piscine est spacieuse avec des toboggans sympas. La proximité d'une route passante est gênante la nuit, surtout sous la tente.
Ce n'est surtout pas une bonne adresse pour les campeurs.

Lille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Nous venons dans ce camping depuis 5 ans maintenant car nos enfants y ont leurs copains et souvenirs de vacances. Effectivement il ne vaut pas ses 5 étoiles même si les mobiles home en gamme privilèges sont corrects et la piscine plutôt bien.
Mais quelle déception cette année avec le terrain de foot 2éme lieu de vie du camping après la piscine qui a été déménagé du centre du camping à la périphérie pour y installer des mobiles home et ainsi faire plus de fric !
Autre énorme déception cette année avec les animateurs nullissimes : même ma grand mère aurait fait mieux! bref ce camping a perdu son âme pour devenir une ZUP de mobile shome :(

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
VaguesOceanes85, Responsable relations clients de Camping Le Rosnual, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Madame, Monsieur, nous tenons à vous remercier de votre longue fidélité et serons toujours heureux de vous accueillir au sein de notre camping. Il est vrai que nos mobil 'home et la piscine sont très appréciés de nos clients pour leur confort et leur équipement.
Le terrain multisports n'a en pas été réellement déménagé à la périphérie, mais plutôt recentré, près du club enfant et de l'accueil. Il devient plus simple pour les familles de surveiller les enfants dans une même zone.
Quant aux animations, nous sommes assez surpris de votre remarque puisque nous n'avons pas eu d'autres échos négatifs.
Nous espérons pouvoir vous donner entière satisfaction lors de votre prochain séjour : nos hôtesses seront heureuses de vous proposer une location à proximité des lieux de vie du camping.
Voir également ces hébergements à Carnac ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel & Spa
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac
N° 3 sur 12 à Carnac
Camping Le Moteno
Camping Le Moteno
N° 1 sur 1 à Plouhinec

Vous connaissez Camping Le Rosnual ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Rosnual

Établissement : Camping Le Rosnual
Adresse: Chemin du Rosnual, 56340 Carnac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Carnac
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 12 Hébergements spécialisés à Carnac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Le Rosnual 4*
Durant votre séjour au camping Le Rosnual situé à Carnac, découvrez la Bretagne, ses magnifiques paysages et ses sites mégalithiques ! Découvrez les piscines intérieures et extérieures chauffées avec ses toboggans et son espace balnéo. Le camping Le Rosnual vous propose plusieurs services : bar/TV, restaurant, plats à emporter, supérette, service bien-être, laverie, billetterie, accès wifi et parking de nuit à l’intérieur du village. Il y a aussi terrain multisports, ping-pong, mini-golf, tennis location vélos, salle de jeux et salle de remise en forme. Vous pourrez aussi bénéficier des animations adultes, ados et enfants en journée mais aussi en soirée. Nous serons ravis de vous accueillir pour vos prochaines vacances au camping Le Rosnual ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CampingAndCo, Agoda, Odigeo, Priceline, La companie des vacances et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Le Rosnual en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Camping Le Rosnual Carnac
Camping Le Rosnual Carnac, Bretagne