“Idéalement placé et fichtrement alcoolisé” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Le Diana
N° 8 sur 15 Hôtels à Carnac
Sainte-Maxime, France
“Idéalement placé et fichtrement alcoolisé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Bon accueil, chambre avec terrasse vue sur la mer, chaises basculantes pour les bains de soleil. Une innovation le restaurant sert à midi (sauf le lundi). Le bar ,lui, propose des choses délicieuses toute la journée. Il y a une collection de rhums (plusieurs dizaines de flacons de tous pays et de tout ages) probablement unique en Europe : à déguster avec respect et précaution.Il y a également une superbe collection de wiskies à ne pas négliger et aussi quelques portos fameux. Bref un hotel à recommander aux amoureux du bien vivre.
Le petit déjeuner est vraiment très bien et la cuisine en général est à la hauteur.

Astuce pour la chambre : Sur la mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Saint-Germain-en-Laye, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Accueil hésitant.. On demande si l'on peut prendre un petit déj.. On ne nous installe pas.. Bon et bien on va s'asseoir.. Plus tard, on ne sais pas si faut se lever pour aller au buffet / si on nous sert.. Après un peu d'attente on se décide à y aller sauf que l'on est suivi à la trace par une personne qui apparemment veut nous servir. Pas de problème sauf que la personne ne propose rien et ne fait que prendre se que l'on a dans les mains.
J'ai rien compris !

Sous nos yeux un ééééénorme buffet ! Tout à l'air bien frais (et l'est d'ailleurs !). Gauffre, pain, confiture en tout genre..

Le hic : le personnel se fait littéralement hurler dessus ! Personnellement, je pense que le restaurant / patron n'a pas l'habitude d'une clientèle haut de gamme..
Le patron faisait sa compta en plein milieu du restaurant, en parlant assez fort (IL EST FRAIS LE CABILLAUD ?) .. Mon Dieu, René Goscinn n'était donc pas loin de la vérité !

Revenons à nos moutons : le petit déj ! Très bien si c'est n'est que je n'ai pris qu'un café avec quelques viennoiseries (idem pour mon mari).

Budget : 22 euros / personne ! Woua ! 44 euros le petit déj avec un patron limitrophe qui hurle dans les oreilles, 2 cafés et 3 croissants .. ça fait mal !

On fait l'impasse sur la déco et le mobilier d'un autre siècle.. Tout est à revoir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel, le buffet du petit déjeuner est tout simplement "grandiose"
tout est bon et ce qui ne gâte rien il est très varié. La carte du restaurant est agréable et la cuisine divine. Cet hôtel à la particularité de disposer d'une belle cave les amateurs de bons vins ne seront pas déçus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé : juste en face de la plage et 100m à pieds du centre ville de carnac (office de tourisme, glaces igloo, luna park, cinéma rex).
L'accueil qui nous a été réservé était irréprochable grâce à la gentillesse, l’amabilité et la disponibilité du personnel d'accueil. Seul petit bémol concernant l'accueil : nous avons été pris un peu de haut par le maître d'hôtel du restaurant (couple jeune, il ne nous a surement pas pris au sérieux, dommage...).

L'hôtel dispose d'un service de location de vélo gratuit très pratique qui permet de superbes balades et l'accès rapide à d'autres plages que celle de carnac.
Notre chambre était de la bonne taille avec un grand lit deux places et une superbe salle de bain neuve ou presque. Les alentours ne sont pas très bruyants sauf un peu le soir à cause de la musique des bars aux alentours mais ça reste très léger et ne dure pas jusqu'à très tard (chambre vue sur la cour).
Le spa est correct, un hammam et un petit jacuzzi, manque le sauna et un jacuzzi un peu plus grand.

Petit déjeuner un peu cher pour ce que c'est (nous avions pris la livraison au lit, donc on a pas vu le buffet) ; petit déjeuner continental (croissant, pain au chocolat, far breton assez sec, salade de fruit, thé, pain...) ; c'était pas mauvais mais je lui donne la note "moyen" pour le rapport qualité pas tout à fait 4 étoiles/prix élevé.

Lit très confortable on a dormi comme des bébés.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avions réservé avec mon épouse et notre enfant de 5 mois une chambre avec vue mer latérale pour la nuit du Samedi au dimanche. Les chambres sont normalement disponibles à partir de 15h. Nous sommes arrivés un peu avant midi, nous avions prévenu l’hôtelier de notre arrivée rapide une semaine avant.
Accueil avec un grand sourire, chambre disponible et très bonne surprise nous avons été surclassés en chambre avec balcon vue sur mer au 3ème étage pour le prix de la chambre initialement prévu.

Dans les plus :
- literie confortable
- chambre rénovée
- 2 fauteuils en cuir, un mobilier chic, de beaux tableaux,
- une salle d'eau très agréable, propre, avec une baignoire pour notre petite et des produits d'accueil de bons goûts.
- petit balcon agréable avec vue mer parfait
- Grande TV avec nombreuses chaînes TV dont ciné+
- corbeille de fruits gratuits dans les couloirs
- restauration excellente
- room service très pro
- une tasse de thé offerte avec mon épouse dans leur bar très cosy
- peignoir, chaussons et serviettes de bonne qualité
- personnel très pro

Côté moins :
- mobilier du balcon pas tout neuf
- pas canal plus (alors que dans les hôtels 3 étoiles ou 4 étoiles de Carnac ils l'avaient tous)
- partie SPA sans intérêt. Le Hammam était en panne.
- bruit de jeunes devant l'hôtel toute la nuit. Bilan nuit blanche. Nous avons été obligé de demandé à la réception d'appeler la police pour disperser les jeunes. Cela a été fait mais le groupe était revenu à 3h du matin et la réception était déserte et même à 6h du matin.

Cela reste un bon 4 étoiles esprit chic familial. Le service est top, la vue aussi, le seul bémol est le bruit extérieur. On ne peut pas blâmer l’hôtelier pour mais cela ne se passe hélas que devant l’hôtel des rochers, le plancton et le Diana. Le Churchill est épargné et le Celtique aussi.

Très bonne adresse, nous y reviendrons. Notre fille s'est endormie directement dans son lit bébé de très bonne qualité.

Merci beaucoup.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes d'une bonne taille de 22m à 70m². Pour tous les goûts.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Les + de l'hôtel : qualité de l'accueil, grande gentillesse du personnel, localisation et vue sur la grande plage très agréable, parking, taille des chambres, petit déjeuner copieux.

Les - de l'hôtel : Certaines chambres et parties communes mériteraient d'être rénovées, la piscine est petite, biscornue et "encastrée" dans le bar, ne permet pas de nager correctement. Le spa est anecdotique et très peu fréquenté.
L'offre restauration est chère avec une carte au contenu peu attirant. Compter 50 € par personne pour le menu du jour avec boissons. Dommage de trouver des crevettes de Madagascar au menu dans cette région ! Le bar propose des plats rapides mais aurait pu mettre à sa carte les poissons et fruits de mer spécialités du coin. Du coup, on a dégusté les huitres et palourdes chez les ostréiculteurs et le poisson dans d'autres restaurants.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

L'hôtel Le Diana est merveilleusement situé devant la grande plage de Carnac. Cet hôtel est parfait pour un séjour agréable a Carnac. Très belles chambres, la plupart avec vue sur mer, une demi pension à la qualité irréprochable, un accueil simplement parfait, une grande disponibilité et une grande flexibilité. Une cave à vin digne des plus grands, et pour les amateurs, des homards bretons divins. En famille, nous vous recommandons la junior suite 307. Un vrai havre de paix, et les rhums et cocktails du bar sont sympas. La piscine, certes petite, réjouira les enfants, notre fille de 6 ans ne l'a pas quitté pendant 3 jours. Nous reviendrons, c'est sur.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille