“Reposant... selon les saisons” 4 sur 5 bulles
Avis sur Camping le Lac Carnac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Carnac.
Camping le Lac Carnac
Courbevoie
“Reposant... selon les saisons”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons choisi ce camping plutôt que son "cousin" le Moustoir sur les conseil de la direction: nous recherchions avant tout le calme et n’étions pas intéressés par les animations.

Pour le calme nous n'avons pas été déçus en ce tout début de Juillet, mais je crains que ce ne soit pas vraiment le cas en juillet ou aout. Les emplacements sont très rapprochés et une fois le camping plein, je ne vois vraiment pas comment cela peut rester calme.
De plus un château loué pour les mariages se trouve juste en face sur la rive opposée du lac et le camping est aux premières loges pour le bruit pendant les weekends de saison...

L'explication réside peut-être dans le fait que la population est surtout constituée de pécheurs ou de retraités, voir de quelques familles avec des enfants en bas age.

En revanche, nous n'avons pas du tout été gênés par le chenil à coté du camping, les aboiements étant quand même peu fréquents.

Les mobilhomes sont très propres et bien pensés, la literie était très confortable et les équipements fournis tout à fait corrects.
Nous n'avons pas visité les autres types d'hébergement mais il y a le choix: roulottes, tipis, tentes, etc...

Le plus de ce camping? la vue... nous avons pris nos petits déjeuners sur la terrasse face au lac tout les matins, c 'était magnifique!
Attention il est quelque peu isolé du coup très mauvaise couverture téléphone/radio/web, même si ce n'est pas plus mal pour vraiment décompresser
Dommage que le Wi-fi gratuit ne soit accessible que depuis l'accueil, un accès sur le reste du camping même payant serait un plus.

La situation géographique permet également de visiter les alignements ou autres points d’intérêt du coin et de rayonner autour sans être englué dans les embouteillages

Le bémol: l'accueil est correct, professionel mais très froid et peu souriant.
Les employés pourraient faire un petit effort pour être un peu plus accueillants avec leurs clients, comme l'exige ce type de profession liée au tourisme.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les places avec vue sur le lac, éloignées du terrain de jeu
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
CampingMoustoir, Responsable réception de Camping le Lac Carnac, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster cet avis sur vos vacances au camping. Nous vous confirmons également que le Lac est particulièrement adapté si vous recherchez le calme et la détente. En juillet et août, nous proposons des animations légères en journée (aquagym, club enfants, tournois sportifs, jeux Bretons) et proposons deux soirées animées par semaine. Ce rythme nous permet de conserver un site calme en toute saison.

J'attire votre attention sur le fait que les anciens propriétaires habitent en face du camping, sur la digue, dans une maison en pierre. Celle ci n'est donc en aucun cas un lieu de réception pour des mariages.

Concernant l'accueil, vos commentaires ont été immédiatement transmis à l'équipe qui reçoit habituellement de nombreux commentaires positifs à ce sujet. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au camping,

Bien cordialement,

Voyage solo
Moisselles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Deuxième année en location mobil home en famille mes enfants adorent le camping, personnel très accueillant et à l'écoute. C'est un endroit parfait pour être au calme se reposer et se ressourcer. Le camping est très propre, la piscine entretenu. Nous y retournerons sûrement l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Nous avons trouvés les matelas un peu dur mais rien de gênant.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Nous vous remercions pour ces compliments qui seront transmis à l'équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Lac,

Bien cordialement,
Rennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Très bon accueil, séjour avec notre caravane pendant 3 semaines et pas déçut.
Entretien irréprochable des sanitaires. Emplacement bien séparés et spacieux.
Vue très agréable sur le lac. Piscine un peu froide quand même, par contre douche hyper chaude.
Il peut y avoir du bruit, mais comme dans tous les campings cela dépend du voisinage.
On entend effectivement un peu les chiens la nuit, mais pas en permanence non plus.
Il manquerait un peu d'animation pour les ados en journée comme en soirée.
Le secteur permet de faire de bonnes balades et vie beaucoup en pleine saison.

Astuce pour la chambre : Éviter les tout premiers emplacement à l'entrée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
CampingMoustoir, Responsable réception de Camping le Lac Carnac, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Nous vous remercions pour ces commentaires constructifs qui nous permettront de progresser encore et ainsi améliorer al qualité générale du camping,

A bientôt au camping,
Pontoise, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Un environnement magnifique, des emplacements très spacieux, que se soit en mobil home ou bien en emplacement libre.
Camping exceptionnellement calme.
Passé 22 h plus un bruit, cela est normal puisqu'il n'y a aucune animation, tant de jour qu'en soirée.
Cela peut gèner certaines personnes, moi personnellement j'ai trouvé ce séjour fort reposant.
Si l'on veut s'amuser le soir nous pouvons aller sur la Trinité/mer ou bien a Carnac, villes toutes deux animée.
Pour finir je dirais que ce camping est idéale pour les couples avec des jeunes enfants, piscine sécurisé, et jeux pour les tous petits. ainsi que pour les retraités. ou pour toute personne désirant le calme absolu.
Par contre a éviter pour les familles avec ados , ils s'ennuieraient .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Un grand merci pour ces commentaires qui nous confortent dans l'idée que le camping correspond aux attentes de nos clients recherchant le calme et la tranquillité.

A bientôt au camping,
boulogne sur mer
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

cadre exceptionnel - camping entretenu, ombragé - mobile home neuf mais chambre parentale minuscule avec lit difficile d'accès - gérant sympathique et disponible mais on ressent un manque de personnel - malgré l'annonce de plats préparés sur la brochure, nous sommes partis le 13 juillet sans avoir vu l'ombre d'une frite ou d'une pizza !! - de plus la piscine annoncée comme chauffée ne l'était pas - éviter aussi les mobile homes près des sanitaires et du terrain de jeux si vous désirer dormir avant 23h30....certaines personnes ne se gênent pas pour faire la vaisselle jusqu'à cette heure là et en groupe pour mieux rigoler! quant aux chiens, c'est vrai qu'il y a une meute de chiens à proximité mais personnellement cela ne nous a pas dérangés car les aboiements sont très ponctuels.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-sur-Mer, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

sejour de 10 jours avec Mister camp ;

le voisin du camping est lieutenant eleveur de chiens pour les battues departementales aboyant jour et nuit (2 chenils de 30 chiens de chasse)
il y a a les canons à corbeaux qui tirent à intervalle régulier
nous avons eu sur l'autre rive du lac un mariage le samedi soir jusqu'à 5 h du matin

... et pour couronner le tout , des travaux pendant 2 jours sur notre mobil home et celui du voisin pour changer la couleur des lattes !!! demontage et remontage complet des 8h30 avec nous à l'interieur, le bruit des visseuses devisseuses et des ouvriers... adieu grasses mat et siestes sans avoir eté prévenu et bien sur sans aucune compensation financiere

Bref, le camping du lac plus jamais
pourtant le cadre est magnifique et apaisant et les 2 jeunes gérants sont bien sympathiques mais sans doute dépassés par la situation.

Astuce pour la chambre : nous etions en mobil home donc a cote du terrain de basket et petanque ... a eviter en saison les c...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles