“Excellent et très grand sens du service”
Avis sur Le Clipper

Le Clipper
Classé n° 74 sur 95 Restaurants à Carnac
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 janvier 2014

Au début de notre séjour thalasso, nous avons été malade chacun à notre tour. Nous avons apprécié la plus grande prévenance de toute l'équipe pour nous être agréable et remplacer les repas que nous n'avons pas pu prendre, par un potage, des fruits, un plateau léger ... Lorsque nous avons été rétablis, nous avons pu apprécier la qualité de l'excellente cuisine du Clipper, et avons fini le séjour par un buffet de crêpes proposé au dernier dîner ! La qualité de l'assiette et le spectacle de la vue sur les Salines contribuent à notre envie de revenir au Thalasso Ressort de Carnac.

Avis publié : 3 janvier 2014

Habitués du lieu, je regrette le restaurant de l'ex ibis ou nous pouvions dîner ou déjeuner rapidement car il y avait une formule buffet à 17€. Cette année, pas le choix, plats servis à table (24 ou 27€), le personnel est débordé et c'est donc long, bonne cuisine sans plus. Nous avons donc choisi de prendre nos repas à Carnac plage afin de déjeuner en 1h, pour profiter du Spa. Le personnel fait ce qu'il peut mais le lieu a perdu en qualité et n'est plus du tout un 4*. Il manque le service en raison du manque de personnel. Toute réduction de budget est vite ressentie par la clientèle. En discutant avec les autres clients, nous sommes tous d'accord pour parler de baisse de qualité, dommage !

Avis publié : 20 octobre 2013

Clipper et Secrets de cuisine sont un meme restaurant au sein de la thalasso de Carnac.
La partie Clipper est plutôt orienté cuisine traditionnelle et Secrets de cuisine plutôt orienté dietetique, mais un couple « mixte comme nous (un tradi + un dietetique) » circule en permanence de l’un a l’autre.

Si vous etes sensibles a la rigueur et style des 3* et 4*, vous risquez d’etre décus, mais si comme nous, quelques a peu près dans le service ne vous gènent pas réellement, dans une ambiance plutôt conviviale et bon enfant, vous passerez un excellent sejour.

La cuisine est bonne, avec un choix assez large en tradi, les quelques buffet « a volonté » sont un plus réel (lachez vous sur huitres et autres fruits de mer, et bien sur sur les crepes entre autres desserts).

Naturellement, si vous choisissez la formule dietetique, ce sera aussi bon, mais nettement plus léger, c’est un choix personnel a assumer.

Le cadre est sympa, quelques tables en bord de Salines. Un peu bruyant en cas d’affluence. Anecdotique et amusant : les petits dejeuners en peignoirs avant d’aller a la thalasso.

On sent que le personnel est sensible a la satisfaction de ses clients.

Avis publié : 27 août 2013

Nous sommes des fidèles du Resort Hôtel***, Hôtel****,Spa et Thalasso. Auparavant, dans le cadre de la pension, nous étions affectés au restaurant Fleur de Sel. Celui-ci n'existe plus et la restauration du resort a fait l'objet d'une restructuration au début de l'année. Dans l'ensemble, je trouve que cela est plutôt une bonne idée.

Le cadre est vraiment spectaculaire : vue sur les salines qui sont changeantes au fil de la journée, émouvantes au lever du soleil, magnifiques en soirée... Je ne m'en lasse pas !
La décoration est sobre et chic. La salle est très propre.
Le personnel est gentil, professionnel, attentionné et discret. Il est vrai qu'en ce mois d'août, il a été parfois débordé... Il n'y a pas de réservation donc leur travail est flux-dépendant... Petit "moins" : les WC sont un peu loin de la salle et pas toujours très propres...

Dans l'assiette, les mets sont fins et élaborés dans être ostentatoires, les poissons nobles, frais et arrosés de sauces savoureuses et équilibrées. Les desserts sont franchement sympathiques. En revanche, les portions (relativement au prix du menu : 24 ou 27 euros, boissons en sus) peuvent être un peu minimalistes parfois, surtout pour les solides appétits !

Pour information, le Clipper a une "alternative" pour qui se refuse à prendre la pension complète : le Lounge. C'est très bon aussi, mais les prix qui y sont pratiqués ne sont pas totalement valables par rapport à la pension complète (même avec la formule à 20 euros, car on prend toujours des "extras" et là c'est mortel !). Personnellement, je n'y mangerais pas tous les jours, uniquement pour cette raison.

En résumé, Le Clipper est un bon restaurant pour qui est à l'hôtel. C'est aussi une bonne adresse à Carnac.

Avis publié : 10 août 2013 par mobile

diner au clipper....cela vaut vraiement le detour :
nous decidons de prendre un menu du jour a 24e :
en entree une soupe d asperges avec a l'oeuf et un micro morceau de jambon. avec cela des huitres que j'au du manger avec une fourchette normale, j'ai du reclamer plusieurs fois du pain, du beurre et attendre 20 minutes pour de l'eau!!
ensuite un poisson sauce tandori sauf que la sauce a fuit le plat....jai eu un micro poisson avec qq rondelles de tomates ah, sans couteau a poisson ...avec sa un steak noyé dans l'huile d'olive et pareil 4 rondelles de tomates. certes les plats gouteux mais un service tres lent, desagreable et tres peu professionel!!! le desset etait bon. la seule note positive de ce repas.
je le deconseille...les resto du centre ville sont beaucoup mieux !

Les voyageurs ayant consulté Le Clipper ont aussi consulté

Carnac, Morbihan
Carnac, Morbihan

Vous connaissez Le Clipper ?