“Allez y!”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 1 août 2014

On est arrivé au bon moment, tout était réservé il ne restait qu'une table pour deux et en terrasse! Bien situé près de la ville close, dans un petit renfoncement, une petite terrasse bien agréable.
Propriétaire et serveuses très sympas, on était légèrement pressé, on a été servi très rapidement. Et surtout très bonne qualité de crêpes pour un prix normal voir raisonnable.

Avis publié : 31 juillet 2014 par mobile

Crêperie vraiment familiale et très conviviale, les crêpes et galettes sont vraiment excellentes pour un prix vraiment dérisoire... Je recommande très fortement cette adresse.

Avis publié : 30 juillet 2014

Cette crêperie, bien située en face de la ville close de Concarneau, a du succès. Arrivés à 19 h sans réservation, nous avons eu la seule table encore disponible. Est-ce en raison du décor relatif au conte de Charles Perrault et de la jolie collection de petits paniers accrochés aux poutres du plafond ?

Cette affluence explique-t-elle la très longue attente avant la prise de commande ? Nous aurions apprécié que l'on nous propose une boisson pour patienter ; une bolée de cidre aurait été bienvenue. Heureusement, les crêpes ont été ensuite servies assez rapidement. Comment se comparent-elles à celles de la Crêperie de la baie (Chez Marie), qui est notre référence de qualité, située à quelques kilomètres de Concarneau à La Forêt-Fouesnant ? Les crêpes du Chaperon rouge offrent une plus grande variété mais sont moins croustillantes. Leur garniture est assez généreuse mais beaucoup moins succulente, tout n'y étant pas cuisiné sur place. Certes les ingrédients de la Bûcheron (oeuf, jambon, fromage, sauce tomate et champignons) ont été assemblés lors de la cuisson mais la crêpe aux Saint-Jacques à la bretonne semble avoir été préparée au moyen de noix de pétoncles cuisinées industriellement ...

Dans les coupes de notre dessert, nous avons cherché, en vain, la crême de marrons entre la Chantilly et la glace et en dessous ; nous n'avons trouvé que du chocolat. La serveuse avait apporté des coupes Dame Blanche à la place des coupes Mont-Blanc commandées. Elle devrait prendre les commandes en les écrivant !

Avis publié : 26 juillet 2014

Nous sortons de cette crêperie fort mécontents ... Pas d'avis particulier sur les crêpes commande salée uniquement car après 1h d'attente aucune des 5serveuses n'a daigné nous demander du suite ou besoin de qqch il y avait ... Nous sommes restés a attendre avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans ... Autant dire que pour ne pas faire d'esclandre nous avons demande l'addition et sommes partis sans dessert .... Bilan 1h30 pour manger 1 crêpe , bonne mais peu remplie... Ça fait très long !!!!! A ne pas renouveler ...

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Nous sommes allés manger au petit chaperon rouge hier soir et en sommes sortis enchantés : nous n'avions pas réservé, le restaurant était bondé et le personnel nous a rapidement orienté vers Monique la patronne pour essayer de "négocier" une place. En plein coup de feu, elle a su garder garder une amabilité sans faille et nous a fait patienter en nous faisant la causette (tout en cuisinant bien sûr... Impressionnant d'efficacité!) le temps qu'une table se libère. Apéros offerts, galettes succulentes ( un goût de sarrasin caractéristique), personnel très sympa dans son ensemble,... Bref, je recommande sans hésitations!

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Chaperon Rouge ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Le Petit Chaperon Rouge ?