“Miamm”

Le Buccin
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 22 juin 2015

Une petite carte mais du fait maison. Tout ce que j'aime.
Il faut savoir dénicher ce restaurant dans une petite ruelle au bout du port pour passer un bon moment à prix doux.
De la recherche et un verre de vin à ... 1 euro !!

2024 avis sur 129

Avis publié : 14 juin 2015

Salle petite, vétuste, sale, vieillotte, déco minimaliste, cher très cher, trop cher, la carte semblait intéressante mais il manque des produits, pas de boeuf c'est remplacé par du kangourou je préviens la serveuse: je ne mange pas de viande, j'opte donc pour des palourdes et un poisson, la serveuse revient avec 1 mise en bouche chacun, un genre de quenelle servie dans une cuillère, je goutte et constate qu'il s'agit de viande mixée et cuisinée avec des échalottes, merci pour l'écoute.
les palourdes ne sont pas mauvaises mais pas assez relevées et surtout juste un peu brulées et donc desséchées. Arrive le poisson, un lieu jaune, servi avec une purée recouverte d'un gratin ( encore la viande mijotée mixée) accompagnée d'un flan de patate douce, pas trouvé la patate douce elle avait du filer en douce, un crémeux de crustacés gâche le plat, nul doute que le poisson fut meilleur seul, cette sauce est à supprimer.
Premier essai non concluant mais je ne pense pas réitérer une dégustation

Avis publié : 10 juin 2015

Nous avons profité d'une offre à l'occasion de la solitaire du Figaro pour dîner dans ce restaurant, nous avons donc bénéficié d'un menu prévu pour cet offre.
Nous avons été agréablement surpris par la cuisine, palourdes roses des Glénan farcies en entrée, brandade de cabillaud et un joli dessert composé d'une tartelette aux pommes caramélisées, nous nous sommes régalés.

Avis publié : 30 mai 2015

Au départ surpris d'être reçus par une femme qui semble être en pyjama, nous sommes vite mis à l'aise par son professionnalisme. Le décor est kitch, mais clairement on ne vient pas pour ça. Les plats mettent un certain temps à venir ce qui reste positif pour nous. Au moins, ce n'est pas du plat réchauffé au micro-onde. Et en effet, les saveurs, les cuissons, le montage de l'assiette, tout est très satisfaisant et à la hauteur de nos attentes. L'ensemble servi avec beaucoup de gentillesse sans pousser à la consommation.
A recommander

Avis publié : 21 mai 2015

Dans une petite rue en retrait du port de plaisance, nous avons découvert une bonne table gourmande maritime. La gourmandise va de la mise en bouche aux desserts (y compris sur le 1er menu). Les légumes sont variés, les cuissons de poissons parfaitement exécutées. Un bon chef, accompagnée de sa femme qui dynamise le service avec sourire et courtoisie.

Les voyageurs ayant consulté Le Buccin ont aussi consulté