“Un pavillon plein de charme”

Le Petit Manoir de Keriolet
“Un pavillon plein de charme”
Avis écrit le 18 novembre 2013

En week end avec 3 couples d'amis, nous avons réservé le pavillon de chasse du manoir de Kériolet, soit 4 chambres et un petit salon. Nous avons été comblés : 4 chambres très belles, toutes décorées de façon différentes, avec beaucoup d'originalité et de charme, avec des salles de bain offrant des équipements très modernes. Le petit salon nous a permis de nous retrouver pour bavarder, et nous avions vraiment l'impression d'être " chez nous" dans cet endroit ravissant. Les lits sont exceptionnels, extrêmement confortables. Un accueil adorable de notre hôtesse le soir de notre arrivée, un petit déjeuner classique mais délicieux et copieux le lendemain matin, la possibilité de visiter avec nos hôtes les chambres situées dans le petit manoir, des conseils sur les promenades à effectuer dans les environs, et l'histoire du château voisin en prime: les propriétaires font tout pour que le séjour chez eux soit réussi! En résumé, un endroit plein de charme dans lequel on a envie de revenir très vite.

Astuce pour la chambre : Une préférence pour les chambres du pavillon de chasse, plus indépendantes.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Notre week end au Petit Manoir s'est très bien déroulé. Les hôtes étaient sympathiques et accueillants.
Cadre bien rénové et décoré avec goût.
Petit déjeuner copieux et les pailles a la framboise un régal !!!
Nous recommandons vivement ce manoir.
Merci a vous et a bientôt.
Claire, Julien et Lucas.

Séjour du novembre 2013
Echandens, Suisse
Avis écrit le 11 octobre 2013

Si le manoir fut l'ancienne écurie du fameux château de Kériolet (les Ioussoupov et Raspoutine....), son pavillon de chasse fut notre demeure pour deux jours. Plus exactement la chambre Anne de Bretagne, entièrement renovée 'moderne' mais avec beaucoup de goût et le confort douillet souhaité. Le grand parc très bien arborisé, son calme, la piscine, la salle à manger du manoir où se prennent les petits-déjeuners copieux ont contribué au succès de notre séjour à Concarneau. Un grand merci à la famille qui nous a acceuilli chaleureusement.

Astuce pour la chambre : Anne de Bretagne du pavillon de chasse : vaste et récemment renovée avec du goût
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Nous aimons aller dans de jolies chambres d'hôtes afin de mieux connaître les environs. Le petit manoir est un très bel endroit avec de très belles chambres, la décor a beaucoup de charme. Malheureusement, nous avons eu la sensation d'être à l'hôtel, les hôtes ne nous ont presque pas parlé, ils nous ont directement conduit à notre chambre et le petit déjeuner n'est pas sur une table collective mais chacun sa table.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chatou, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

J'ai eu la très grande chance de découvrir "LE PETIT MANOIR DE KERIOLET", en réalité les anciennes écuries somptueuses du CHATEAU DE KERIOLET, château néogothique de toute beauté, très riche sur le plan architectural, que l'on peut visiter et situé à 5 mn de l'hôtel à pied puisque partie du domaine du Château, à l'origine. Séjour les 7 et 8 septembre 2013

DECOUVERTE FABULEUSE !!! Un parc magnifique, arboré et comportant de nombreux massifs de fleurs, une piscine, un bâtiment principal converti en chambres très spacieuses, la mienne étant un véritable appartement, avec partie chambre, partie salon et à l'étage, salle d'eau, WC mais aussi 3 lits supplémentaires dans une chambre.... ROYAL !

Travail de rénovation immense, tant dans la demeure principale que dans les petits bâtiments disséminés dans le Parc, tout le confort, état et entretien impeccables, équipements de très belle qualité, préservant un style "ancien" particulièrement raffiné.... MAIS EN PLUS, innombrables décors pour personnaliser les chambres et appartements, dont de nombreux objets rappelant la vocation d'origine, chevaux et écuries, mais aussi décors, vaisselle, objets achetés dans des brocantes, donnant une touche très personnelle et fort élégante dans la salle des petits-déjeuners, comme dans les chambres et appartements.

Un véritable MANOIR confortable, avec beaucoup de charme et de style. Un accueil fort sympathique de la part de la famille qui a rénové et améliore constamment ce "PETIT MANOIR", livres, documentation et surtout échanges possibles au petit-déjeuner, avec grande disponibilité pour nous aider à découvrir la région et nous expliquer l'histoire du lieu et du Château de Keriolet....

Bien trop de touristes, dont j'ai fait partie pendant des années, ne connaissent de Concarneau - Finistère (29) que le Port et la Ville Close et ignorent complètement l'existence de cette partie haute de la ville qui recèle 2 trésors : Le Château de Keriolet et "LE PETIT MANOIR DE KERIOLET", loin des grandes foules, au calme, dans la verdure, une véritable oasis, à 5 mn du Port en voiture, pour les amateurs de randonnée, à peine 30 mn de marche à travers forêt et petite route boisée pour arriver au Port de Concarneau !!!

Je recommande vivement cet Etablissement qui m'a particulièrement marquée et fascinée au cours de mes escapades 2013 en France !...

Catherine EBBS-PERIN

Astuce pour la chambre : La chambre située au bout du Bâtiment principal est en fait un appartement, avec partie chambre et p...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Franqueville-Saint-Pierre, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Nuit super passée dans cette magnifique demeure (cadeau offert par nos enfants)
Cadre très agréable avec un accueil chaleureux et un petit déjeuner vraiment bien, suivi d une longue discussion avec les 3 personnes propriétaires des sites au cours de laquelle nous avons bien échangés et rigolés
Avantage de ce lieu c est qu il n est pas très éloigné du centre de concerne au tout en étant dans un endroit paisible
Je recommande ce lieu sans aucun problème
J y retournerai avec plaisir
J'ai oublie de mentionner la grande piscine avec une eau à 26° se trouvant dans le parc

Astuce pour la chambre : Rien a ajouter hormis le conseil de se rendre dans cet endroit ou après avoir vu le tarif, vous paie...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ploeren, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Ce lieu est très paisible et l'accueil chaleureux. Tout est fait pour qu'on se sentes bien. La chambres marie jeanne est sublime avec une magnifique baignoire sabot posé en îlot. La piscine nous donne envie de rester et d'oublié les plages environnantes. Les petits déjeuners dehors dans la pelouse au soleil accompagnés de viennoiserie et de pain avec de la confiture sont de vrai moment de détente. Les propriétaires sont toujours au petit soin pour que l'on passe un moment inoubliable dans leur demeure d'un charme indéniable. Sans oublier le petit pavillon de chasse qui à l'air d'après d'autres clients somptueux. A essayer la prochaine fois. Je recommande ce lieu sans problème pour un petit séjour où l'on a envie d'arrêter le temps. Et pour finir, ils sont de très bon conseil pour les attractions et restaurants à découvrir aux alentours.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont l'air superbes d'après les clients que j'ai croisé pendant mon s...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux