“belle ambiance”

Le Petit Manoir de Keriolet
Avis publié : 8 décembre 2013

nous avons eu le plaisir de séjourner au Petit Manoir de Keriolet, dès l'entrée cette maison sent le romantisme, nous avons séjourner dans la chambre océane, aux lignes épurées et pourtant marine, agrémentée d'une spacieuse salle de bains. Ce "petit" manoir regorge de petit détail a étudié. Une hotesse agréable, souriante et charmante vous accueille.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 novembre 2013

Bonjour
nous venons d'effectuer une nuit du 23/11 au 24/11/2013 au manoir de Kériolet à Concarneau, et sommes particulièrement déçu des prestations proposées:
Acceuil désagréable dés la réservation et s'est confirmé lors de notre de notre arrivée qui ne devait pas se faire avant 17h.La plupart des établissements acceptent des arrivées vers 15h.
Salle de bain froide avec des passages d'air sous les fenêtres (16°).Cela fait un peu juste pour un mois de novembre.
Douche : eau tiède très désagréable.
Petit déjeuner pas avant 9h00 alors que l'ensemble des établissement de ce type le propose à partir de 7h30, et en plus la personne à du retard et nous sert à 9h20, ce qui empute une journée quand on veut faire un peu de tourisme.
L'état d'entretien extérieur laisse également à désirer pour ce que l'on appelle une demeure de charme.
En conclusion, les prestations proposées sont très loin d'être à la hauteur de ce que l'on peut attendre, et donc en aucun cas à recommander car il est possible de trouver aussi bien et pour moins cher.

Cordialement

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

En week end avec 3 couples d'amis, nous avons réservé le pavillon de chasse du manoir de Kériolet, soit 4 chambres et un petit salon. Nous avons été comblés : 4 chambres très belles, toutes décorées de façon différentes, avec beaucoup d'originalité et de charme, avec des salles de bain offrant des équipements très modernes. Le petit salon nous a permis de nous retrouver pour bavarder, et nous avions vraiment l'impression d'être " chez nous" dans cet endroit ravissant. Les lits sont exceptionnels, extrêmement confortables. Un accueil adorable de notre hôtesse le soir de notre arrivée, un petit déjeuner classique mais délicieux et copieux le lendemain matin, la possibilité de visiter avec nos hôtes les chambres situées dans le petit manoir, des conseils sur les promenades à effectuer dans les environs, et l'histoire du château voisin en prime: les propriétaires font tout pour que le séjour chez eux soit réussi! En résumé, un endroit plein de charme dans lequel on a envie de revenir très vite.

Astuce pour la chambre : Une préférence pour les chambres du pavillon de chasse, plus indépendantes.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2013 par mobile

Notre week end au Petit Manoir s'est très bien déroulé. Les hôtes étaient sympathiques et accueillants.
Cadre bien rénové et décoré avec goût.
Petit déjeuner copieux et les pailles a la framboise un régal !!!
Nous recommandons vivement ce manoir.
Merci a vous et a bientôt.
Claire, Julien et Lucas.

Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 11 octobre 2013

Si le manoir fut l'ancienne écurie du fameux château de Kériolet (les Ioussoupov et Raspoutine....), son pavillon de chasse fut notre demeure pour deux jours. Plus exactement la chambre Anne de Bretagne, entièrement renovée 'moderne' mais avec beaucoup de goût et le confort douillet souhaité. Le grand parc très bien arborisé, son calme, la piscine, la salle à manger du manoir où se prennent les petits-déjeuners copieux ont contribué au succès de notre séjour à Concarneau. Un grand merci à la famille qui nous a acceuilli chaleureusement.

Astuce pour la chambre : Anne de Bretagne du pavillon de chasse : vaste et récemment renovée avec du goût
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Nous aimons aller dans de jolies chambres d'hôtes afin de mieux connaître les environs. Le petit manoir est un très bel endroit avec de très belles chambres, la décor a beaucoup de charme. Malheureusement, nous avons eu la sensation d'être à l'hôtel, les hôtes ne nous ont presque pas parlé, ils nous ont directement conduit à notre chambre et le petit déjeuner n'est pas sur une table collective mais chacun sa table.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

J'ai eu la très grande chance de découvrir "LE PETIT MANOIR DE KERIOLET", en réalité les anciennes écuries somptueuses du CHATEAU DE KERIOLET, château néogothique de toute beauté, très riche sur le plan architectural, que l'on peut visiter et situé à 5 mn de l'hôtel à pied puisque partie du domaine du Château, à l'origine. Séjour les 7 et 8 septembre 2013

DECOUVERTE FABULEUSE !!! Un parc magnifique, arboré et comportant de nombreux massifs de fleurs, une piscine, un bâtiment principal converti en chambres très spacieuses, la mienne étant un véritable appartement, avec partie chambre, partie salon et à l'étage, salle d'eau, WC mais aussi 3 lits supplémentaires dans une chambre.... ROYAL !

Travail de rénovation immense, tant dans la demeure principale que dans les petits bâtiments disséminés dans le Parc, tout le confort, état et entretien impeccables, équipements de très belle qualité, préservant un style "ancien" particulièrement raffiné.... MAIS EN PLUS, innombrables décors pour personnaliser les chambres et appartements, dont de nombreux objets rappelant la vocation d'origine, chevaux et écuries, mais aussi décors, vaisselle, objets achetés dans des brocantes, donnant une touche très personnelle et fort élégante dans la salle des petits-déjeuners, comme dans les chambres et appartements.

Un véritable MANOIR confortable, avec beaucoup de charme et de style. Un accueil fort sympathique de la part de la famille qui a rénové et améliore constamment ce "PETIT MANOIR", livres, documentation et surtout échanges possibles au petit-déjeuner, avec grande disponibilité pour nous aider à découvrir la région et nous expliquer l'histoire du lieu et du Château de Keriolet....

Bien trop de touristes, dont j'ai fait partie pendant des années, ne connaissent de Concarneau - Finistère (29) que le Port et la Ville Close et ignorent complètement l'existence de cette partie haute de la ville qui recèle 2 trésors : Le Château de Keriolet et "LE PETIT MANOIR DE KERIOLET", loin des grandes foules, au calme, dans la verdure, une véritable oasis, à 5 mn du Port en voiture, pour les amateurs de randonnée, à peine 30 mn de marche à travers forêt et petite route boisée pour arriver au Port de Concarneau !!!

Je recommande vivement cet Etablissement qui m'a particulièrement marquée et fascinée au cours de mes escapades 2013 en France !...

Catherine EBBS-PERIN

Astuce pour la chambre : La chambre située au bout du Bâtiment principal est en fait un appartement, avec partie chambre et p...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Concarneau ou ses environs
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 2 sur 10 à Concarneau
Hotel Restaurant de l'Ocean
Hotel Restaurant de l'Ocean
N° 3 sur 10 à Concarneau
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
N° 5 sur 7 à Fouesnant
Hotel Restaurant Les Oceanides
Hotel Restaurant Les Oceanides
N° 10 sur 10 à Concarneau

Vous connaissez Le Petit Manoir de Keriolet ?

Informations supplémentaires concernant Le Petit Manoir de Keriolet

Adresse: rue de Keriolet, 29900 Concarneau, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Concarneau
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Concarneau
Catégorie de prix : 110€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Manoir de Keriolet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Manoir De Keriolet Concarneau