“Exellent”
Avis sur Le Belem

Le Belem
Classé n° 21 sur 113 Restaurants à Concarneau
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Certifié Maître Restaurateur Thierry Kerirzin et son équipage vous proposent en direct de CONCARNEAU et des ports BRETONS : homards, langoustines, poissons, crustacés, moules, huitres de MOELAN SUR MER et vous servent une cuisine traditionnelle faite maison et notre ragout de homard sur commande. LE BELEM, ouvert depuis 1993, vous accueille dans de nouveaux locaux face à la ville close et au port de plaisance .En saison une terrasse vous y attend .
Avis publié : 14 avril 2013

Nous allons régulièrement manger au Belem, lors de nos visites à Concarneau. Nous y mangeons toujours très bien et le service est agréable. J'ai un petit faible pour la coquille st Jacques mais aussi la soupe de poisson. En dessert, je ne peux vous dire, délice au chocolat, nougat glacé... Tout est très bon!
Par ailleurs je suis étonnée de lire un avis qui parle de "congelé". Ce restaurant fait partis du cercle des "Maîtres Restaurateurs" qui est un gage de qualité et de fraîcheur des produits.A bonne entendeur...
A recommander, sans modération!

Avis publié : 13 avril 2013

Sur le port face à la vieille ville, ce restaurant trouvé par hasard un dimanche midi de pluie et de vent fût une agréable surprise. Accueil chaleureux, carte de poissons alléchante et assiette fort gouteuse, Une coquille Saint-Jacques gratinée bien savoureuse suivie d'un poisson blanc fort bien cuisiné avec petits légumes... Bref un très bon déjeuner. A conseiller.

Avis publié : 30 mars 2013

De passage en bord de mer, nous pensions manger des produits péchés. Tentés par le menu homard bleu, très alléchant sur le papier, celui-ci venait visiblement de chez Picard plutôt que des bateaux de pêche à quai. Un comble pour un port.
Homard pas bleu mais caoutchouteux.
Un conseil donc, si on ne vous présente pas "la bête" avant la cuisson, inutile de vous leurrer.
Du foie gras maison fait avec du bloc passe encore, on n'est pas dans le sud ouest. Mais des coquilles dites Saint-Jacques et venant visiblement du même endroit que les homards en Bretagne !!!
Dessert classique sans plus.
Personnel souriant maniant un humour qui peut parfois être pris pour de la moquerie.
Bref un resto pour les touristes comme nous peu renseignés.

Avis publié : 26 février 2013

Le Sancerre servi avant l’apéritif sans seau à glace, alors que ce vin se consomme bien frais, donc retour au frigo. Les coquilles St Jacques, il faut les chercher, la béchamel est fade et gélatineuse. Le poisson au petits légumes rien à dire sur le poisson mais les petits légumes son vraiment très petits. Quant au desserts pas trop mal, les profiteroles ou les iles flottantes sont correctes. Conclusion : plutôt décevant.

Avis publié : 22 février 2013

Comme ancien restaurateurs, nous ne pouvons que confirmer que le chef et le personnel se coupent en deux pour faire plaisir aux clients. Un rapport prix/qualité excellente, une carte pas trop grande, mais quand-même un bon choix à la carte, en menu et en suggestions.

Les voyageurs ayant consulté Le Belem ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Le Belem ?