“La qualité est enfin au rendez-vous” 5 5 étoiles
Avis sur Le Belem

Le Belem
Classé n° 18 sur 105 Restaurants à Concarneau
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Certifié Maître Restaurateur Thierry Kerirzin et son équipage vous proposent en direct de CONCARNEAU et des ports BRETONS : homards, langoustines, poissons, crustacés, moules, huitres de MOELAN SUR MER et vous servent une cuisine traditionnelle faite maison et notre ragout de homard sur commande. LE BELEM, ouvert depuis 1993, vous accueille dans de nouveaux locaux face à la ville close et au port de plaisance .En saison une terrasse vous y attend .
Lorient, France
“La qualité est enfin au rendez-vous”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Très bon restaurant, accueil chaleureux et convivial. A l'étage,vue magnifique sur le port de plaisance et de la ville close. Menus variés et de très bonne qualité,de quoi contenter les goumets et les gourmands. Je vous le recommande pour passer une très bonne soirée.

concarneau
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très déçus”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous y avons dîné le 12/10/13, accueil sans sourire du patron, personnel dévoué mais en apprentissage, qualité très basique des mets, exemple : choucroute de la mer sans sauce, sans haddock, avec 2 petites crevettes (dans le pays de la langoustine), un kir (à 7,50€) fait d'un mauvais vin pétillant amer. La liste des desserts vous est énoncée sans précision des suppléments dont vous avez la surprise à la fin du repas. Nous avons demandé des précisions sur le supplément, le patron et la patronne (qui étaient plus occupés avec leurs amis qu'avec leurs clients) sont devenus agressifs et nous ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de clients comme nous, nous n'avons pas compris ce que ça voulait dire. Nous avons payé la totalité. La qualité n'est pas à la hauteur des prix.

thierry k, Propriétaire de Le Belem, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Nous remercions notre fidèle clientèle et ses hôtes de passage aussi nombreux qui nous accompagne depuis plus de 20 ans. Toute l'équipe du Belem souhaite saluer vos témoignages, vos messages d'encouragements, vos conseils parfois et toutes vos félicitations et écrits chaleureux sur notre livre d'or.
Nous faisons notre possible pour évoluer dans notre temps avec une nouvelle situation au cœur du centre ville, un établissement qui possède désormais une terrasse ainsi qu' une vue panoramique sur la ville close et son port de plaisance.
Nous tenons également à remercier notre équipage de salle, le chef de cuisine et sa brigade qui fera toujours son possible pour vous proposer le meilleur du marché et une cuisine fraiche de saison pas pour être à la mode mais parce que "Le Belem" à reçu la distinction de "Maître restaurateur" depuis plus de 4 ans.
Un titre qui à salué notre travail bien avant que nos journalistes relatent des histoires de cuisine de produits frais dans vos journaux !
C'est pourquoi nous avons à respecterdesormais un cahier des charges rigoureux en ce qui concerne la salle de restauration, l'espace cuisine et les produits de notre carte proposés aux clients.
Ainsi, viandes, poissons, crustacés, légumes, soupe, desserts sont obligatoirement des mets cuisinés par nos soins qui rejoindront vos assiettes.
Nous n'avons pas la prétention d'être meilleur que quiconque et vous tous avez le droit d'aimer ou de détester notre restaurant et sa cuisine, notre politique tarifaire, son cadre, le personnel, notre accueil ou nous même. Dans le meilleur des mondes chacun(e)s est d'ailleurs libre de s'exprimer anonymement ou pas, via le net ou par écrit, avec politesse, respect, délicatesse ou pas, dans la vérité ou le mensonge. Sans oublier que votre vérité ou même la nôtre sans être grand sage, ne sera pas obligatoirement celle de votre voisin ou de votre ami(e)...
C'est pourquoi pour une seule et unique fois nous remercions ceux et celles qui ont fait le choix de venir passer un moment dans notre établissement qui grâce vos critiques, bonnes ou mauvaises ne fera que progresser dans le temps en ayant pour principale objectif midi et soir, l'exigence d'un travail bien fait et surtout votre satisfaction.
En vous remerciant pour votre fidélité,
Monsieur & Madame KERIRZIN
Créteil, France
“Ca vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Très bon restaurant.
Cadres agréable : face à la ville close.
La cuisine est très raffinée, est très bonne.
Le service est impeccable.
Petit bemol, on sent que les patrons souhaitent que tout se passe bien du coup on ressent un peu la pression mis aux serveurs.
Ce restaurant correspond plus à des couples qu'à des familles avec enfant en bas ages.
Mais vous ne serez pas déçus. Si vous pouvez prenez le menu homard c'est juste très très bon.

Brou sur chantereine
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Pour la deuxième fois nous avons déjeuné au Belem et nous avons été satisfaits. Bon accueil du patron, serveuses aimables. Bonne cuisine très bien servie. À recommander pour un repas simple, traditionnel à prix abordable.

La Roche-sur-Yon, France
“Etablissement bien situé, bien exposé”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Centre ville, avec un parking gratuit juste en face et une vue imprenable sur la ville close et les bateaux, un établissement "de classe", à prix abordables, à recommander, tant pour la qualité des produits que pour l'efficacité aimable des personnels.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Belem ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Le Belem ? Partagez vos expériences !