“Excellent établissement”
Avis sur Le Belem

Le Belem
Classé n° 14 sur 110 Restaurants à Concarneau
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Certifié Maître Restaurateur Thierry Kerirzin et son équipage vous proposent en direct de CONCARNEAU et des ports BRETONS : homards, langoustines, poissons, crustacés, moules, huitres de MOELAN SUR MER et vous servent une cuisine traditionnelle faite maison et notre ragout de homard sur commande. LE BELEM, ouvert depuis 1993, vous accueille dans de nouveaux locaux face à la ville close et au port de plaisance .En saison une terrasse vous y attend .
Avis publié : 2 novembre 2013

Enfin de la bonne cuisine qui peut tenir la compétition avec la crêperie mitoyenne.
Service rapide et attentionné
Cuissons justes et saveurs bien conjuguées
Les moules marinières et à la crème sont merveilleuses et charnues
La soupe de poisson maison est douce goûteuse et le secret vient d'une touche d'anis!
L'aile de raie aux câpres est somptueuse de même que le poisson du jour (merlu). L'accompagnement mériterait un peu plus d'attention que des carottes cependant goûteuses et des courgettes vapeurs
Desserts classiques de la cuisine française mais de bonne qualité
Le cadre est moderne avec du cachet sans être trop guindé. Belle vue du port et de la ville close dans la salle au premier.
Excellente maison. Bravo.

219223 avis sur 322

Avis publié : 30 octobre 2013

Nous étions décidés ce soir là à bien manger, quitte à dépenser un peu plus qu'à nos habitudes. Au final, on peut dire que nous avons bien manger, mais qu'au vu de la note ce n'était finalement pas meilleur qu'à la maison... Dommage. Note pour le vin qui était très bon, mais pareil : je pourrai l'avoir dans ma cave à moins cher !

Avis publié : 21 octobre 2013

Très bon restaurant, accueil chaleureux et convivial. A l'étage,vue magnifique sur le port de plaisance et de la ville close. Menus variés et de très bonne qualité,de quoi contenter les goumets et les gourmands. Je vous le recommande pour passer une très bonne soirée.

Avis publié : 13 octobre 2013

Nous y avons dîné le 12/10/13, accueil sans sourire du patron, personnel dévoué mais en apprentissage, qualité très basique des mets, exemple : choucroute de la mer sans sauce, sans haddock, avec 2 petites crevettes (dans le pays de la langoustine), un kir (à 7,50€) fait d'un mauvais vin pétillant amer. La liste des desserts vous est énoncée sans précision des suppléments dont vous avez la surprise à la fin du repas. Nous avons demandé des précisions sur le supplément, le patron et la patronne (qui étaient plus occupés avec leurs amis qu'avec leurs clients) sont devenus agressifs et nous ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de clients comme nous, nous n'avons pas compris ce que ça voulait dire. Nous avons payé la totalité. La qualité n'est pas à la hauteur des prix.

thierry k, Propriétaire de Le Belem, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

Nous remercions notre fidèle clientèle et ses hôtes de passage aussi nombreux qui nous accompagne depuis plus de 20 ans. Toute l'équipe du Belem souhaite saluer vos témoignages, vos messages d'encouragements, vos conseils parfois et toutes vos félicitations et écrits chaleureux sur notre livre d'or.
Nous faisons notre possible pour évoluer dans notre temps avec une nouvelle situation au cœur du centre ville, un établissement qui possède désormais une terrasse ainsi qu' une vue panoramique sur la ville close et son port de plaisance.
Nous tenons également à remercier notre équipage de salle, le chef de cuisine et sa brigade qui fera toujours son possible pour vous proposer le meilleur du marché et une cuisine fraiche de saison pas pour être à la mode mais parce que "Le Belem" à reçu la distinction de "Maître restaurateur" depuis plus de 4 ans.
Un titre qui à salué notre travail bien avant que nos journalistes relatent des histoires de cuisine de produits frais dans vos journaux !
C'est pourquoi nous avons à respecterdesormais un cahier des charges rigoureux en ce qui concerne la salle de restauration, l'espace cuisine et les produits de notre carte proposés aux clients.
Ainsi, viandes, poissons, crustacés, légumes, soupe, desserts sont obligatoirement des mets cuisinés par nos soins qui rejoindront vos assiettes.
Nous n'avons pas la prétention d'être meilleur que quiconque et vous tous avez le droit d'aimer ou de détester notre restaurant et sa cuisine, notre politique tarifaire, son cadre, le personnel, notre accueil ou nous même. Dans le meilleur des mondes chacun(e)s est d'ailleurs libre de s'exprimer anonymement ou pas, via le net ou par écrit, avec politesse, respect, délicatesse ou pas, dans la vérité ou le mensonge. Sans oublier que votre vérité ou même la nôtre sans être grand sage, ne sera pas obligatoirement celle de votre voisin ou de votre ami(e)...
C'est pourquoi pour une seule et unique fois nous remercions ceux et celles qui ont fait le choix de venir passer un moment dans notre établissement qui grâce vos critiques, bonnes ou mauvaises ne fera que progresser dans le temps en ayant pour principale objectif midi et soir, l'exigence d'un travail bien fait et surtout votre satisfaction.
En vous remerciant pour votre fidélité,
Monsieur & Madame KERIRZIN

Avis publié : 8 octobre 2013

Très bon restaurant.
Cadres agréable : face à la ville close.
La cuisine est très raffinée, est très bonne.
Le service est impeccable.
Petit bemol, on sent que les patrons souhaitent que tout se passe bien du coup on ressent un peu la pression mis aux serveurs.
Ce restaurant correspond plus à des couples qu'à des familles avec enfant en bas ages.
Mais vous ne serez pas déçus. Si vous pouvez prenez le menu homard c'est juste très très bon.

Les voyageurs ayant consulté Le Belem ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Le Belem ?