“Énorme déception !” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Rennes, France
“Énorme déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Les commentaires hyper élogieux sur votre site nous ont incités, début août, à pousser la porte de cet établissement.
Ayant pris soin de réserver, nous sommes arrivés à deux, dotés de solides appétits et certains de sortir comblés de ce repas ! Mais, très vite, nous avons commencé à déchanter !
Deux vins blancs à la carte : nous optons pour le mieux référencé en guise d’apéro. La bouteille est à peine fraîche, ce qui commence à nous indisposer ! « Pourrions-nous avoir un seau à glace ? » « Nous n’en avons pas ! » Alors, mettez la bouteille cinq minutes au congélateur » « Nous n’en avons pas ! » Il existe pourtant des seaux bon marché permettant de tenir un vin au frais : peine perdue. De retour du frigo, dix minutes plus tard, le flacon a gagné tout juste un degré. Pendant ce temps, nous attaquons les bigorneaux: fadasses, ils paraissent cuits à l’eau simplement alors qu’ils demandent à être bien relevés.
Nous commandons deux marmites impériales, avec moules, palourdes, crabe, langoustines et huitres gratinées (2 par personne) à 30 euros chacun. Le chef nous apporte son faitout en aluminium en nous lançant « Voilà, les gars ! ». Stupeur, en ôtant le couvercle, nous découvrons de pâles langoustines minuscules à trois francs six sous dont le goût confirme nos craintes : elles ont séjourné beaucoup trop longtemps dans l’eau et se désagrègent !
Le must de la marmite : les deux huitres gratinées mais c’est peu pour compenser le reste : un tourteau tiède sans saveur, des palourdes acceptables et une tonne de moules, dont nous laissons la moitié.
Pour couronner le tout, lorsque nous réclamons des rince-doigts, il nous est répondu «Allez aux toilettes, nous n’en avons plus !» ; et sans doute depuis longtemps car, là, deux flacons de savon liquide sont prévus. Tout dans le raffinement, quoi !
Alors, les gourmets, cuisinez plutôt vous-mêmes vos fruits de mer. Mais, dorénavant, nous serons plus circonspects à la lecture d’évaluations dithyrambiques ……

Boulogne-Billancourt, France
“Quel dommage que le service ne suive pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons regretté notre déjeuner au Crabe Tambour, pourtant l'affichage de TRIP ADVISOR nous paraissait de bon augure.
1 heure pour être servi d'une marmite, les bigorneaux sur la table ne permettant pas de faire la jonction. Dommage une qualité excellente pour le très beau dormeur, après les moules cette année sont de moins bonne qualité (pas la faute du cuisinier). Pas de rince doigts dans un restaurant où vous mangez avec les doigts, le patron nous l'a apporté finalement lui même. on doit couper son pain soi-même - pas une bonne idée, vous pouvez imaginer pourquoi. etc... attention le restaurant ne prend pas les cartes bancaires, s'assurer que l'on a un chéquier, sinon allez au distributeur le plus proche.

Mortagne-au-Perche, France
“Bon et original. Unvrai retour de pêche.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

En pleine Ville Close le restaurant propose une carte très courte à base de cassolettes de moules praires et coques , langoustines, crabes.
Que du frais et du bon. On se lèche les doigts au propre et au figuré.
Attention le nombre de places est limitée il faut réserver. Compter 30 euros pour une cassolette , en dessert une portion de kouign aman (il n'y a pas le choix). Ambiance décontractée et accueil simple y compris par le patron.

CONCARNEAU
“on aime...ou pas..”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Que d'éloges pour des marmites de crustacés... Pour nous le rapport qualité prix n'y est pas. D'accord l'accueil du patron est plein de chaleur humaine, d'accord le concept de restauration est très bonne franquette (si tu veux du pain tu vas le chercher, oh le joli maillet pour casser le tourteau...) et les produits sont frais (difficiles de faire autrement avec des fruits de mer ...).
Pour le reste il n'y a pas de quoi se pâmer.
Nous y sommes allés un dimanche midi sur réservation. Le dimanche il n'y a pas le choix : rien d'autre que "les marmites"...à cause des bateaux qui ne sortent pas le samedi (mouai...)
Nous avons donc pris 2 marmites impériales : moules, coques, palourdes, langoustines, huitres et tourteau. Pour 60 euros nous avons eu: 1 tourteau, 4 huitres cuisinées, une douzaine de langoustines taille XS, des palourdes et des coques et surtout des litres de moules. Certes c'est cuisiné, certes c'est copieux mais ce n'est pas raffiné. Et puis le tourteau et les langoustines servis encore chauds il faut aimer...
Bref on est contents d'avoir testé mais on est sûr de ne pas y retourner...

“A découvrir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Pas de congelé que du frais, ça fait plaisir de voir ça. Attention le resto a les défaults de ses qualités. Le choix en carte est minimum, donc en cas de rupture de stock de produit, le choix est vraiment réduit. Patron très sympa, autenthique.
Attention quand même à la qualité du service, on sent que c'est pas forcément le metier.
A decouvrir vraiment.

Les voyageurs ayant consulté Au Crabe Tambour ont aussi consulté