“J'attendais plus ... donc déçu !” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Coquille

La Coquille
Classé n° 9 sur 105 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Panorama, Café-concert, Enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Groupes
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : La Coquille est un restaurant situe dans le port de peche de Concarneau.Il offre une tres belle vue sur le port et la ville close.Deux ambiances differentes : La Brasserie et le Restaurant. Cuisine du marche et de saison.Vous pouvez trouver a la carte : Ormeaux (en saison), huitres, Langoustines, Homards, etc...En ete, terrasse agreable au bord de l'eau, avec soir le soleil couchant.
toulon
“J'attendais plus ... donc déçu !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Salle : on est arrivé sans réserver, c est vrai , nous souhaitions manger au restaurant , mais il était réservé en partie pour une animation, donc sans place ... on nous dirige vers coté brasserie ; pas de chichi, on est ok, apres on nous dit qu'il y a de la place au restaurant ... bof assis on reste a la brasserie ... en mangeant donc la carte du restaurant ... mais bon !
Service : gentils, accueillants.
Carte : pas énorme, donc à s'attend à du lourd !
Plats : finalement on choisit ... vu les prix élevés, on se dit ca va etre copieux .. ben NON ! Les entrées sont normales en quantité, mais 8 langoustines = pas grand chose a manger ! Bon on continue par des coquilles st jacques à 29 euros ! y'en a combien ? ben 3 ... Alors là on fait la gueule ... on est triste ... Meme si la facon de préparer est bonne, mais quand meme, faut pas exagérer .. donc on ne dit plus rien ... Dommage , on évitera de se faire plumer 2 fois ...

• 2 sur 5 bulles
marie s, Propriétaire de La Coquille, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire, et nous sommes heureux que vous ayez apprécié la cuisine, l'accueil et le service.
Effectivement ce jour là, le restaurant était réservé, mais nous avions mis un salon particulier à disposition, pour la clientèle de passage. C'est une table dans ce salon, que je suis venue vous proposer, mais vous avez préféré rester en brasserie. Je vous ai alors suggéré de vous offrir un apéritif, que vous n'avez pas souhaité prendre.
Notre carte est restreinte, parce que nous travaillons des produits frais. Nos clients le comprennent très bien, et c'est en partie pour cela qu'ils reviennent.
Huit langoustines dans votre assiette, oui ! Mais de la langoustine royale ! Peut être avez vous pu, pendant votre séjour en Bretagne, vous rendre sur les marchés, et voir le prix des fruits de mer, et en particulier des langoustines, qui sont très chères à l'achat.Quant aux Coquilles, il y avait trois belles coquilles Saint Jacques rôties au beurre d'Algues et citron confit (coquilles de la Baie de Saint Brieux), servies avec un risotto aux girolles. Vous dites les avoir payer 29 Euros, ce n'est pas vrai. Si vous avez trouvé que c'était cher, pourquoi avoir besoin de raconter des mensonges en exagérant les prix?
Vous écrivez :"vu les prix élevés, on se dit ça va être copieux" Sachez monsieur, que ce n'est pas la quantité qui fait qu'un prix soit élevé, c'est la qualité !
Nous sommes ravis de vous avoir accueilli dans notre restaurant, dommage que vous n'ayez absolument rien dit, nous aurions pu échangé, parler des produits, de leur cours, de certaines difficultés d'approvisionnement, etc. Mon équipe et moi même nous souvenons très bien de vous, parce que nous nous étions donné pour mission ce jour là, de faire un service particulièrement attentionné, du fait que vous étiez en brasserie. Nous vous avons demandé par multiples reprises, si tout se passait bien. En fin de repas, nous étions heureux de vous offrir les cafés puisque vous n'aviez pas pris l'apéritif.
Nous vous souhaitons de jolis moments gourmets dans d'autres restaurants.

Metz, France
“Bonne surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous passions à côté depuis des années, il a fallu cette année et la fermeture de nos restaurants habituels pour découvrir la Coquille ! Belle surprise en découvrant le restaurant, malheureusement caché depuis la rue. Vue superbe sur la ville close, carte des vins sympathique, très bon rapport qualité prix, accueil et service chaleureux, de la recherche dans les plats mais sans ostentation ni complication .... bref, on y retournera

marie s, Propriétaire de La Coquille, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire, et pour avoir pris le temps de l'écrire. Nous sommes ravis de vous avoir fait passer un bon moment, car c'est notre mission première.
C'était très bien que vous arriviez de bonne heure, ainsi nous avons pu échanger, comme nous aimerions le faire avec tous nos clients. Ce qui n'est pas toujours évident, quand il y a beaucoup de monde.
C'était un plaisir de vous accueillir, nous vous remercions pour les coordonnées de domaine viticoles.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage à Concarneau, et vive La Lorraine !
Saint-Nazaire, France
“Sans chichi mais très bon niveau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

un cadre, pas si horrible aux dires de certains avis, plutôt sans âme avec une grande pièce sans décor pour quelques tables posées ici et là. Un service volontaire, sympa, mais pas au niveau du cuisine raffinée. Cette dernière offre un très bon rapport qualité prix. Sans chichi, elle est simple et frappe juste aux niveaux des papilles. Habitue des étoiles, il vous manquera le décor, le service, la vaisselle et une carte de vins diversifiee. En revanche, vous aurez la cuisine, l essentiel.

marie s, Propriétaire de La Coquille, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis, nous sommes heureux que vous ayez apprécié la cuisine.
Notre carte des vins représente toutes les régions de France, et principalement des vins de domaine.
Le service se veut accueillant, souriant, attentionné, mais comme la cuisine : sans chichi.

Nous vous remercions pour le titre de votre commentaire qui résume bien notre maison : "Sans chichi mais de très bon niveau"
Lorient
“une coquille de choix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

En soirée et sous le soleil breton la vue sur la face cachée de la ville close se déguste.
Les plats du chef sont plus alléchants les uns que les autres et la vue du homard, fort vif au demeurant, ne peut que garantir la fraicheur du plat.
La carte des vins est bien fournie et dans des prix abordables.
Le service est très souriant et l'accueil tout comme les portions servies généreux.
Il faut un vrai talent pour réussir à servir des mets de cette qualité à des prix aussi mesurés.
C'est une destination à recommander pour passer un excellent moment

• Visité en juillet 2013
marie s, Propriétaire de La Coquille, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Nous tenons à vous remercier vivement d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans notre "Coquille", et que vous ayez apprécié l'accueil, la cuisine, la vue, la carte des vins, ... Nous sommes heureux d'avoir accompli notre mission, celle de votre plaisir et de votre bien être. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau, à très bientôt.
Concarneau, France
“tres bonne table, à découvrir à concarneau”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

La coquille est une table bien connue des concarnois. Le midi en plus du restaurant "traditionnel" il y a un coté Brasserie qui est vraiment très sympa et d'un excellent rapport qualité prix. Pour la partie restauration "traditionnel" le chef a un réel savoir faire au niveau des poissons et crustacés. Que dire du Homard...simplement parfait ! les calamars à la plancha ...au top. Bref il travail souvent des produits nobles de façon simple et c'est sans doute cela le plus difficile et c'est réussi. Au niveau dessert c'est également parfait ! Le rapport qualité prix est vraiment bon. belle vue sur la ville close et le port de Concarneau. Lieu à découvrir, accueil très bon Bravo

• Visité en juillet 2013
marie s, Propriétaire de La Coquille, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de l'écrire. Nous sommes ravis que vous apprécié la cuisine, les desserts et l'accueil, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Les voyageurs ayant consulté La Coquille ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez La Coquille ?