“le meilleur de la Bretagne”
Avis sur La Coquille

La Coquille
Classé n° 9 sur 105 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Panorama, Romantique, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : La Coquille est un restaurant situe dans le port de peche de Concarneau.Il offre une tres belle vue sur le port et la ville close.Deux ambiances differentes : La Brasserie et le Restaurant. Cuisine du marche et de saison.Vous pouvez trouver a la carte : Ormeaux (en saison), huitres, Langoustines, Homards, etc...En ete, terrasse agreable au bord de l'eau, avec soir le soleil couchant.
Bretagne, France
“le meilleur de la Bretagne”
Avis écrit le 10 mars 2014

Le restaurant la Coquille et aussi sa brasserie,c'est notre restaurant préféré à Concarneau.Si vous voulez manger des produits de la mer parfaitement frais,de la meilleure qualité et cuisinés sans "esbrouffe" mais avec justesse et générosité,c'est le bon endroit.Parmi toutes les recettes d'ormeaux que j'ai testées en Bretagne y compris dans des établissements étoilés,c'est celle de la Coquille que je préfère..Des dorades royales tout justes débarquées du bateau,des langoustines de 300g pièce,une langouste locale de 2 kg ,voilà quelques souvenirs de la Coquille..Et pour les produits de la Terre,la royale de cèpes au foie gras par exemple....Les goûts des produits sont respectés,l'assaisonnement et la cuisson impeccables.Nous y allons le plus souvent possible.Et je ne vous parle pas des desserts ni des vins de Marie.Quant à la brasserie,pour déjeuner le midi en compagnie des personnages qui font vraiment vivre la ville (mareyeurs,construction navale,célèbres navigateurs parfois,ou marins du Belem,de Tara etc...) et ce à un rapport qualité-prix imbattable,il faut être fou pour s'en priver.Bon appétit !!

marie s, Directeur général de La Coquille, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de déposer un commentaire, nous sommes ravis de vous accueillir et de vous faire passer des bons moments. A très bientôt.

Concarneau, France
“soirée de la st Valentin”
Avis écrit le 5 mars 2014

Très belle soirée avec un menu plein de surprises, un personnel disponible et agréable. Le groupe piano-voix était top avec un choix de chansons très varié. Pour une soirée comme celle-ci, nous avons apprécié l'intimité des tables... et la touche finale : une rose rouge offerte ! Il n'y a plus qu'à y retourner lors d'une soirée plus classique : j'ai hâte !

marie s, Directeur général de La Coquille, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de déposer un commentaire, nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment pour la Saint Valentin. Au plaisir de vous recevoir bientôt.
kernevel
“Saint Valentin”
Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons passé un moment romantique, chaleureux. Menu super, le service était au top. Le piano voix était génial. Une jolie attention avec une superbe rose rouge en fin de repas. Merci à tous le personnel pour cette belle soirée de saint Valentin!

marie s, Directeur général de La Coquille, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire, et sommes heureux de vous avoir fait passer une bonne soirée à l'occasion de la Saint Valentin. A très bientôt.
Quimper, France
“Du bon et du moins bon”
Avis écrit le 5 décembre 2013

Accueil est très agréable
salle sans charme et il fait froid, dommage quand on passe du temps pour déguster un menu gastronomique
Menu à 45€
salade sans intérêt
coquille st jacques cuisiné simplement mais très bonnes
Homard délicieux
Dessert agréable
Du bon et du moins bon pour ce restaurant qui offre malgré tout un bon rapport qualité prix

• Visité en novembre 2013
marie s, Directeur général de La Coquille, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis, nous sommes contents que vous ayez passé un moment lors de votre venue. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Concarneau
“belle escale maritime”
Avis écrit le 6 novembre 2013

j'ai testé les deux formes de restauration dans cet établissement. Sur le devant une brasserie très sympa avec un menu à l'ardoise présentant des plats simples et bons. Pas de chichi comme de mise pour ce type de restauration. En prime et gratuite une très belle vue sur le port et sa vie .Le tout pour un prix raisonnable et un service souriant et impeccable. Derrière le restaurant gastronomique avec également la vue sur le port. Changement de carte et de service comme il se doit et à la hauteur du standing affiché. La carte et ses menus sont truffés de produits de saisons avec une dominante maritime. La carte des vins est fournie et recèle des vins de qualité et accessibles . Les desserts (pour les gourmands) sont de grande qualité. Les deux formules de restauration laissent un excellent souvenir et les ambiances accueillantes vous incitent à traîner à table devant un second café rien que pour spectacle du port. A noter également une superbe terrasse.

• Visité en octobre 2013
marie s, Propriétaire de La Coquille, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié autant la brasserie que le restaurant.

C'est un plaisir de vous lire, car vous avez tout apprécié, et au delà de ça, vous avez compris notre philosophie et notre lieu. Votre message est exactement celui que nous voulons faire passer, c'est donc pour nous le sentiment de la mission accomplie.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau, et n'hésitez pas à vous faire connaître.

Nous aimerions échanger avec vous, vous offrir et partager ce deuxième café que vous apprécié tant.

Nous vous disons donc "à très bientôt" avec la joie de vous revoir.

Les voyageurs ayant consulté La Coquille ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez La Coquille ?